6SA et presque pas de symptômes

6SA et presque pas de symptômes

Messagepar Maheva20 » Mer Déc 25, 2019 1:03 pm

Bonjour

J'ai eu une première grossesse que j'ai dû malheureusement interrompre il y a 2 ans et demi, mes symptômes étaient forts : nausées, constipation, ballonnements, mal aux seins, odorat sur-développé et des tiraillement dans l'utérus... bref tous les symptômes signifiant une grossesse évolutive.

Je viens de retomber enceinte pour la première fois après cet interruption. Et là, je n'ai pratiquement pas de symptômes. Au moment où je vous écris j'en suis à 6SA+3 et à part avoir légèrement mal aux seins, un peu de fatigue, je n'ai pas grand chose d'autres. Depuis peu, j'ai un peu de nausées mais sincèrement j'ai l'impression que c'est lié à mes antidépresseurs ou à ma vision qu'à ma grossesse.

Je réalise régulièrement des prises de sang du taux HCG et ils sont évolutifs/normaux. J'ai passé une échographie il y a 5 jours mais malheureusement la grossesse était trop jeune pour voir un embryon. Tout serait bien placé. Et pas de grossesse extra-utérine. Mon angoisse un œuf clair mais pas de saignements. Mais bon, nous n'avons pas pu confirmer la présence d'un embryon, mais l'échographiste m'a dit que cela était tout à fait normal de ne rien voir à 5SA+4ou5. Je repasse une échographie dans 2 bonnes semaines.

Je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas et je ne travaille pas et pas de sources de stress à part l'angoisse que cette grossesse n'évolue pas.

J'attends avec impatience ce bébé, alors avez-vous vous aussi eu une différence dans vos grossesses ? Est-ce normal ? Avez-vous eu votre baby ?
Maheva20

Message(s) : 17

Re: 6SA et presque pas de symptômes

Messagepar Pomme rouge » Mer Déc 25, 2019 4:04 pm

Bonjour, c’est pas pour te faire peur mais à ta place je ferais d’autre écho pour vérifier tes trompes au cas où car moi j’ai vécu la même chose j’étais à 6 semaine de grossesse et à l’échographie on voyait rien j’ai fait bcp de prise de sang et le taux augmenté très bien et rien d anormal jusqu’à la sauf des petits saignements puis on m’a dit d attendre 3 semaine pour refaire un autre écho car c’était encore trop tôt pour voir un embryon et malheureusement 5 jours après je me suis retrouvé au bloc car c’était une GEU 😢 je te souhaite pas ça au contraire 🙂 bon courage pour ta grossesse miss
Pomme rouge

Message(s) : 152

Messagepar Maheva20 » Mer Déc 25, 2019 4:26 pm

Merci pour ta répondre. Pas de grossesse extra-utérine, nous avons vérifié. Pas de saignements jusque là. Comment tu as su ?
Maheva20

Messagepar Gahya » Mer Déc 25, 2019 4:27 pm

Elle a vu un sac à l'écho mais pas dembryon donc c'est bon ce n'est pas une GEU...

Chaque grossesse est différente je parle avec des femmes qui avaient des symptômes ++ pour leur première grossesse et rien à celle d'après ou inversement en soit ça ne veut rien dire.

Ce n'est pas un manque de symptôme qui talarmera sil y a un problème par exemple j'ai appris à 8 SA que ma grossesse s'était arrêtée à 6 SA et pourtant depuis 2 semaine javais des nausées +++ donc...

Oui avant 6 SA on ne voit que très très rarement l'embryon moi aussi à 5 SA +5 on ne lavait pas vu mais il était apparu après Donc ne tkt pas

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer d'attendre et de ne pas trop y penser. Quoi qu'il arrive les dés sont jetés et si malheureusement ta grossesse doit s'arrêter et bien tu ne pourras rien y faire donc respire croise les doigts et attend d'être à 7 ou 8 SA pour refaire une écho et voir comment ça a évolué 😊
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Maheva20 » Mer Déc 25, 2019 4:31 pm

Merci. J’ai une échographie prévue dans 2 semaines j’en serais à 8SA, je croise les doigts. Merci pour tes conseils
Maheva20

Messagepar Grenouille3 » Mer Déc 25, 2019 5:04 pm

Coucou
Pour ma part je suis à 12SA +6
J’ai eu une echo de datation en novembre + T1 cette semaine
J’ai eu mal au seins au début grossesse, mais sinon rien.
Pas de vomissements(seulement perte d’appétit, mal au cœur au début)donc plutôt un beau début de grossesse ^^
Là depuis une bonne semaine le soir j’ai mal au bas ventre mais rien d’alarmant pour la gynécologue
C’est mon premier
Grenouille3

Message(s) : 119

Messagepar Majo » Mer Déc 25, 2019 6:13 pm

Hello Maheva je suis dans le même cas ke toi j’ai fais une écho à 5semaines on a rien vu mais test toujours positif ovaire normal et utérus myomateux mais mon gynéco dit c’est peut-être tôt pour l’écho de patienter
Donc je préfère attendre à 2 mois et le faire j’ai aucun symptômes à part les seins légèrement enflés ki ont diminué depuis la découverte pas de saignements ni vomissements kelke nausée ki ont cessé je suis très soucieuse mais crois en ma grossesse par contre ici c’est difficile de faire le taux de HCG bonne chance à nous donne moi de temps à autre de tes news pour kon puisse se soutenir bisou
Majo

Message(s) : 32

Messagepar Maheva20 » Mer Déc 25, 2019 6:51 pm

Merci les filles pour vos retours. Je vous tiens informé pour la suite des événements 😊
Maheva20

Messagepar MistyC » Mer Déc 25, 2019 9:40 pm

Salut Maeva. Jai eu une écho de datation à 6SA+2 avec une sage femme qui ma dit soit disant que cetait un œuf clair et qu'il faudrait revenir dans une semaine pour prendre les médocs pr expulser. Je suis repartie chez mon gynéco a 6SA+6 car je trouvais hyper bizarre d'avoir encore des symptômes de grossesse. Et en 4 jours de différence , lors de l'écho avec mon gynéco on a vu l'embryon et entendu le cœur battre. Chaque grossesse est différente d'après ce que j'ai compris donc l'absence de symptômes ne veut pas forcement dire qu'il y a un pb. En ts cas a partir de 7SA tu es censé déjà voir l'embryon donc je pense ta prochaine echo sera plus concluante vu que tu seras à 8SA. :)
Je croise les doigts pr toi 🤞🏾
MistyC

Message(s) : 405

Messagepar Maheva20 » Mer Déc 25, 2019 10:44 pm

Merci MistiC 😊
Maheva20

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!