Grossesse et alimentation...le casse tête!!

Grossesse et alimentation...le casse tête!!

Messagepar Elody1212 » Mar Mars 24, 2020 1:19 pm

Je sais pas pour vous mais alors moi l’alimentation est un gros casse tête pendant la grossesse!! Par exemple j’ose pas me faire d’omelette de peur que les œufs soient pas assez frais, un coup on me dit que je peux manger des rillettes car c’est cuit un coup on me dit non, il ne faut pas manger de mayo maison mais apparemment la mayo amora on peut (enfin j’espère vu la dose que je mange! Sinon faut que j’arrête vite!!)...bref je suis toujours en train de regarder sur internet avant de manger quelque chose!! N’ayant pas encore mes résultats de prise de sang pour savoir si je suis immunisée ou pas c’est vraiment dur pour moi de cuisiner des choses qui me font envie
Elody1212

Message(s) : 72

Re: Grossesse et alimentation...le casse tête!!

Messagepar Nadou5781 » Mar Mars 24, 2020 2:27 pm

Pour la fraîcheur des œufs il existe un test tout con...

Remplir un gros bol d’eau et plonge les dedans s’ils restent au fond ils sont frais s’ils sont au milieu tu dois les faire tout de suite et s’ils remontent tu jettes!

Pour le reste tu regardes là composition par déjà sur les aliments autorisés et tu verra y’en a pas mal !

Évite surtout les sucres lents et le sucre en général privilègie du fromage en en cas entre les repas les desserts sucrés aux repas ou le matin et le soir un repas léger

Toute façon on mange le cuit et pas le cru car le risque zéro n’existe pas!
Nadou5781

Message(s) : 212

Messagepar Klhph » Mar Mars 24, 2020 7:54 pm

Application "alimentation grossesse", tu y trouveras ton bonheur !
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Elody1212 » Mar Mars 24, 2020 8:51 pm

Merci!!
Elody1212

Message(s) : 72

Messagepar Luciole 2019 » Jeu Mars 26, 2020 8:15 am

Bonjour, tu peux te fixer ces règles là : pas de fromage au lait cru mais tu peux manger le fromage au lait pasteurisé en enlevant la croûte. Pas de charcuterie à part jambon blanc, mortadelle et blanc de poulet. Viande et poisson bien cuits. Pour les oeufs, ils doivent être cuits aussi (blanc et jaune) donc pour les omelettes ok mais elles ne doivent pas être baveuses. Pas de mayo maison car l’œuf est cru mais ok pour mayo du commerce type Amora. Après ce sont des recommandations, ce n’est pas parce qu’une fois tu vas déroger à la règles que tu vas être malade ou que ton bébé va avoir un soucis, mais il faut éviter au Max. J’espère t’avoir un peu aidé !
Luciole 2019

Message(s) : 207

Retour vers Je suis enceinte!