Streptocoque B

Streptocoque B

Messagepar Glitter4 » Lun Mai 18, 2020 9:06 pm

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il y en a parmi vous qui ont été testées positives au Streptocoque B pendant leur grossesse ? Si oui, comment s’est passé la phase du travail jusqu’à l’accouchement ? Avez vous du être déclenché ? Possibilité de faire avancer le travail à la maison ou faut il se rendre dès le début des contractions à là maternité ?

Merci d’avance
Glitter4

Message(s) : 80

Re: Streptocoque B

Messagepar Sandra24 » Sam Mai 23, 2020 12:13 pm

Bonjour, j etais positive. Les contractions ont commencée vers 2h du matin et j ai été à la mat à 6h30. Tu n es pas déclenchée pour cette raison mais tu dois moins tarder que si tu étais négative car ils te mette en perfusion un antibiotique pour protéger le bébé du streptocoque.
Sandra24

Message(s) : 771

Messagepar Glitter4 » Dim Mai 24, 2020 5:58 am

Sandra24 a écrit:Bonjour, j etais positive. Les contractions ont commencée vers 2h du matin et j ai été à la mat à 6h30. Tu n es pas déclenchée pour cette raison mais tu dois moins tarder que si tu étais négative car ils te mette en perfusion un antibiotique pour protéger le bébé du streptocoque.

Merci pour ta réponse ça me rassure. Tu as donc été en travail pendant 4h30 avant d’arriver à la maternité. J’aimerais pouvoir progresser au maximum chez moi avant de m’y rendre d’où l’inquiétude si je dois m’y rendre trop tôt. Si ça n’est pas indiscret à combien ton col était ouvert en arrivant à la mater ?
Glitter4

Messagepar Sandra24 » Dim Mai 24, 2020 6:13 am

Oui j avais des contractions toutes les 5 minutes mais elles ne faisait pas mal mais étaient régulière donc comme c était un premier bébé je me suis dit que j avais le temps surtout que je voulais accoucher sans péridurale. Je suis arrivée dilaté à 3cm et le travail s'est arrêté à un moment puis a 11h45 perte des eaux à la maternité et à 15h bébé était là.
Sandra24

Messagepar Sandra24 » Dim Mai 24, 2020 6:25 am

Je pense que je serais restée plus longtemps chez moi sans le streptocoque mais comme je savais que je devais recevoir les antibiotiques j ai préféré y aller. Au final je suis restée dans la chambre pendant tout le travail ( enfin plutôt dans les couloirs car j ai marché sans arrêts) et quand j en pouvais plus que je pensais être dilatée qu'à 6 et que j ai dit à mon mari que j y arriverais pas sans péridurale ben en fait j étais a dilation complète et le bébé arrivais donc on m'a transféré en salle d accouchement en catastrophe 😅
Sandra24

Messagepar Glitter4 » Dim Mai 24, 2020 3:47 pm

Je souhaite aussi accoucher dans péridurale ! D’où le fait de vouloir tenir au max à la maison car plus difficile de progresser et de gérer les contractions quand on est allongée et branchée au monitoring je suppose... donc tu as pu te déplacer après l’injection de l’antibiotique? Comme c’est en intraveineuse je pensais que ça te condamnait à rester immobilisé jusqu’au bout.
Tu as eu un accouchement rapide ! C’était le premier ? Tu t’étais préparé physiquement à l’accouchement sans péri ?
Glitter4

Messagepar Sandra24 » Dim Mai 24, 2020 4:05 pm

J'avais la perfusion accroché a un truc qui roule donc libre de faire ce que je veux. J'ai pas arrêté de marcher. Oui c était mon premier, j ai fait les cours de prépa à l accouchement avec une sage femme qui a montré a mon mari des points d acupuncture pour soulager les douleurs mais on les a pas fait j ai gérer sans rien. Dans le dernier mois j ai bu des feuilles de framboisier aussi et pris de l'homéopathie.
Sandra24

Messagepar Glitter4 » Lun Mai 25, 2020 9:07 pm

C’est rassurant en tout cas merci ça m’avait angoissé d’être positive.
Je prends aussi la tisane de framboisier et je mange des dattes en espérant que ça m’aidera !
Glitter4

Messagepar Sandra24 » Mar Mai 26, 2020 7:08 am

En fait pour tenir sans péridurale tu ne dois pas paniquer. Quand la contactions arrive tu te met dans ta bulle et tu respires, essaye de trouver la position ou tu as le moins mal pour moi c'était debout penché en avant. Ça fait mal surtout à la fin mais c'est normal, dis toi quelle va passer et que ça ira. Profite des intervalle pour souffler sans trop penser à la suivante. Et personnellement la sortie du bébé ne m'a pas fait mal du tout. J'ai eu une episiotomie et je l'ai pas sentie ( sauf après pour m assoir) 😅
Sandra24

Messagepar Glitter4 » Mer Mai 27, 2020 3:03 am

Sandra24 a écrit:En fait pour tenir sans péridurale tu ne dois pas paniquer. Quand la contactions arrive tu te met dans ta bulle et tu respires, essaye de trouver la position ou tu as le moins mal pour moi c'était debout penché en avant. Ça fait mal surtout à la fin mais c'est normal, dis toi quelle va passer et que ça ira. Profite des intervalle pour souffler sans trop penser à la suivante. Et personnellement la sortie du bébé ne m'a pas fait mal du tout. J'ai eu une episiotomie et je l'ai pas sentie ( sauf après pour m assoir) 😅

Merci pour tes conseils, je pense que dans ce type d’accouchement le mental y est pour beaucoup, il faut s’y préparer. Autant je n’angoisse pas pour l’accouchement mais alors là déchirure et l’épisiotomie c’est vraiment ma grosse grosse crainte... tu as été anesthésié pour cette partie où les points ??
Glitter4

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!