Grossesse/ pas de papa/ appartement

Grossesse/ pas de papa/ appartement

Messagepar Ombreline » Sam Mai 30, 2020 10:56 am

Bonjour, je suis enceinte depuis presque 5 mois maintenant. Le bebe n’a pas de papa, celui ci étant parti des qu’il a appris pour ma grossesse...nous sommes tout les deux jeune et ce n’était pas prévu bien qu’on y « pensait » ou qu’on en avait parler, pour nous ce n’était pas avant 26 ans minimum ( or à ce jour nous en avons 18) on avait pris des précautions mais mon stérilet s’est déplacé et je n’ai pas pu m’en rendre compte avant la grossesse. Maintenant je suis enceinte de 5 mois presque et même si je ne regrette pas de ne pas avoir avorter, j’ai des moments de doutes et de stresse. Ils sont surtout du au fait que le papa n’est pas là et qu’il me manque et au fait que mes recherches d’appartement sont pas très très fructueuses... pourtant j’aime mon bébé mais le fait de ne pas réussir a avoir d’appartements car je n’ai pas de CDD ou de CDI et suis au RSA me rend mal vis à vis de lui...comme je continue mes études je ne peux pas prendre un travail en plus, avec le bebe en étant seule c’est impossible...je ne sais pas vraiment comment faire. Mes parents voulant que je reste près d’eux par rapport au bébé sauf que il n’y a rien de libre ou alors ce sont des logements insalubres...je ne sais vraiment pas comment faire...
Ombreline

Message(s) : 25

Re: Grossesse/ pas de papa/ appartement

Messagepar Espérancia09 » Sam Mai 30, 2020 11:08 am

Bonjour toi. Déjà tu devrais arrêter de stresser ma chérie car ça affecte beaucoup ton bébé. Je suis pratiquement dans les mêmes situations que toi et je sais ce que tu ressent. Moi je suis déjà à plus de 7mois. Déjà le plus important c'est l'appartement. Tu devrais changer tes méthodes de recherches. Et même si ce sera compliqué tu risque de devoir prendre un petit boulot pour pouvoir subvenir aux besoins de ton bébé et payer ton loyer. Tu vas devoir te réorganiser et réaménager ton programme. Et pour le papa ne stresse pas et ne soit plus soucieuse. Aujourd'hui ta priorité c'est ton enfant. Tu dois à tout prix tout faire pour le rendre fière de sa mère
Espérancia09

Messagepar Ombreline » Sam Mai 30, 2020 11:32 am

Espérancia09 a écrit:Bonjour toi. Déjà tu devrais arrêter de stresser ma chérie car ça affecte beaucoup ton bébé. Je suis pratiquement dans les mêmes situations que toi et je sais ce que tu ressent. Moi je suis déjà à plus de 7mois. Déjà le plus important c'est l'appartement. Tu devrais changer tes méthodes de recherches. Et même si ce sera compliqué tu risque de devoir prendre un petit boulot pour pouvoir subvenir aux besoins de ton bébé et payer ton loyer. Tu vas devoir te réorganiser et réaménager ton programme. Et pour le papa ne stresse pas et ne soit plus soucieuse. Aujourd'hui ta priorité c'est ton enfant. Tu dois à tout prix tout faire pour le rendre fière de sa mère

Le problème c’est que si je prend un petit boulot je ne touche plus le rsa et dans ce cas là je ne peux plus subvenir à nos besoins...même un travail de 15h par semaines ça m’enleverai le rsa... je cherches des appartements de particulier à particulier car en agence mon dossier ne passe pas. Le problème je n’ai pas de permis de conduire et pas de quoi le passer donc je ne peux pas aller ou je veux... de même je peux prétendre à un hlm mais dans ma ville et ses alentour ils sont à plus de 600€! Ce qui est hors budgets pour moi, les moin cher sont dans la région juste à côté le problème c’est qu ils sont perdus dans la montagne et comme je l’ai dis mes parents ne veulent pas que j’aille « loin » a plus de 20min en gros... je garde mon sang froid mais bon c’est dur...surtout quand on visite des appartements qui nous passe sous le nez tout le temps...
Ombreline

Messagepar Nalanala75 » Sam Mai 30, 2020 12:41 pm

Bonjour
Vu ta situation tu devrais voir une assistante sociale
Nalanala75

Message(s) : 419

Messagepar Ombreline » Sam Mai 30, 2020 3:08 pm

Nalanala75 a écrit:Bonjour
Vu ta situation tu devrais voir une assistante sociale

C’est ce que je fais, mais elles répondent pas et rappelle pas quand je les appelle! A part celle de mon quartier mais elle peu pas faire grand chose niveau logement à côté de celle de la caf... je suis déjà sur les liste des hlm mais avec le confinement ça a tout compliquer
Ombreline

Messagepar Espérancia09 » Sam Mai 30, 2020 7:57 pm

C'est déjà bien de garder ton sang froid. Tu dois éviter tout ce qui peut te faire du mal ou te stresser. Continue à insister au près des assistantes. Tu finiras pas en trouver une qui te convient.
Espérancia09

Messagepar Virginie400 » Sam Mai 30, 2020 10:51 pm

Kikoo.
L'une de mes amies est tombée enceinte très jeune également et son petit ami l'a mise dehors après la naissance de leur enfant.

Jeune maman, sans ressource, elle est répartie vivre chez ses parents en attendant de récupérer ses affaires, d'avoir ses propres finances et de trouver un logement social.
Quelques semaines plus tard, ses droits RSA se sont ouverts avec un droit aux APL réévalué. Puis un appartement lui a été loué. Avec ce revenu elle a pu entretenir son logements et subvenir aux besoins de son enfant.
Lorsque ce dernier a pris le chemin de l'école, elle a fait le choix elle aussi de reprendre ce chemin, d'apprendre un métier et de gagner correctement sa vie.
Maintenant préparatrice en pharmacie, elle a repris sa vie en main.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Ombreline » Dim Mai 31, 2020 11:43 am

Virginie400 a écrit:Kikoo.
L'une de mes amies est tombée enceinte très jeune également et son petit ami l'a mise dehors après la naissance de leur enfant.

Jeune maman, sans ressource, elle est répartie vivre chez ses parents en attendant de récupérer ses affaires, d'avoir ses propres finances et de trouver un logement social.
Quelques semaines plus tard, ses droits RSA se sont ouverts avec un droit aux APL réévalué. Puis un appartement lui a été loué. Avec ce revenu elle a pu entretenir son logements et subvenir aux besoins de son enfant.
Lorsque ce dernier a pris le chemin de l'école, elle a fait le choix elle aussi de reprendre ce chemin, d'apprendre un métier et de gagner correctement sa vie.
Maintenant préparatrice en pharmacie, elle a repris sa vie en main.

Sauf que mes parents veulent que je prenne un appartement il est pas question que je reste chez eux. Je touche déjà pas mal de rsa enfin je trouve, mais personne ne veux me louer un appartement ou alors ils sont loin et mes parents ne veulent pas que j’aille loin...la plus part des gens ne répondent pas quand je veux leur déposer un dossier c’est horriblement méprisant... de plus je continue les études pour avoir un salaire suffisant pour mon bébé et moi...mais si j’ai pas d’appartement c’est pas pratique
Ombreline

Messagepar Ombreline » Dim Mai 31, 2020 11:44 am

Espérancia09 a écrit:C'est déjà bien de garder ton sang froid. Tu dois éviter tout ce qui peut te faire du mal ou te stresser. Continue à insister au près des assistantes. Tu finiras pas en trouver une qui te convient.

Une qui me répond serait déjà bien...en plus le confinement aide vraiment pas...
Ombreline

Messagepar Nalanala75 » Dim Mai 31, 2020 1:49 pm

Dans ce cas peut-être arrêté tes études temporairement, histoire d'avoir des revenus plus importants de mettre ta vie en place et de reprendre par la suite
Nalanala75

Message(s) : 419

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!