Enceinte mari militaire départ 4,5 mois

Enceinte mari militaire départ 4,5 mois

Messagepar Sab08 » Mer Juin 10, 2020 9:15 pm

Bonsoir je suis enceinte de 10 sa mon mari est partit 4,5 mois il est revenu en mars je suis tombée enceinte en avril et la il repart en juillet pour la même période
Ce départ était prévu mais la grossesse par forcément enfin étant en pma et ayant arrêter à cause du covid nous pensions pas que je tomberais enceinte naturellement
Je suis contente mais d un autre côté j ai peur de devoir vivre ça toute seule
J ai du mal à me réjouir pour le moment je suis plus dans le stress qu’autre chose
Y en a t il qui ont vécu cela ou vive actuellement cette épreuve ?
Merci
Sab08

Message(s) : 89

Re: Enceinte mari militaire départ 4,5 mois

Messagepar cicilali » Mer Juin 10, 2020 10:18 pm

Bonsoir, alors je me permet de t écrit car mon grand frère est aussi dans l'armée et avec ma belle sœur ils ont eu un peut garçons il y a un peut plus de 1 an ( 19 jours plutôt que moi avec mon conjoint).
Il est parti en mission de 4 mois au 2 mois de leurs fils et ça a été très dure pour les 2 parents je te l'avous.
Il est de nouveau partit début mars et reviendra fin juillet, il a manquer les 1 an de son fils et moralement c'est extrêmement dure pour eux 3 d ailleurs car mon neveu commence à bien se rendre conte que papa est plus là, surtout les premiers jours où mon frère est partit.
Enfin tout ça pour te dire que oui c est dure maid c est possible.
Si jamais c est possible pour toi, entoure toi bien de ta famille, ma belle sœur et mon beau frère habite loin donc je ne peut pas aller aider ma belle sœur mais ons écrit bcp, je la soutient moralement du mieux que je peux car nos loulous on le même âge alors les épreuve sont difficiles pour nous 2 ( même si de mon côté papa est avec moi)
Et félicitations c est une super aventure tu vas y arriver 😉
cicilali

Message(s) : 444

Messagepar Caraibess » Jeu Juin 11, 2020 3:11 am

Bonjour, pour ma part je vis également avec un militaire nous avons 3 enfants en bas âge et je suis actuellement enceinte de jumeaux prévus dans quelques semaines. Effectivement l'absence de Monsieur est souvent difficile à gérer surtout quand les enfants sont en âge de comprendre. Ma 1ère grossesse il n'a pas été là pour l'accouchement la 2eme par chance il est rentré juste à temps pour l'accouchement et la 3ème pas de souci. Je suis tombée enceinte des jumeaux qui n'étaient pas prévus en novembre et le départ de Monsieur était prévu pour janvier pour 4 mois (il n'est tjrs pas encore rentré) et je te cache pas que c'est pas évident. Je suis a 33 Sa et on espère que l'accouchement attendra son retour ce qui est source de stress pour moi.
Caraibess

Message(s) : 14

Messagepar Sab08 » Jeu Juin 11, 2020 8:01 am

cicilali a écrit:Bonsoir, alors je me permet de t écrit car mon grand frère est aussi dans l'armée et avec ma belle sœur ils ont eu un peut garçons il y a un peut plus de 1 an ( 19 jours plutôt que moi avec mon conjoint).
Il est parti en mission de 4 mois au 2 mois de leurs fils et ça a été très dure pour les 2 parents je te l'avous.
Il est de nouveau partit début mars et reviendra fin juillet, il a manquer les 1 an de son fils et moralement c'est extrêmement dure pour eux 3 d ailleurs car mon neveu commence à bien se rendre conte que papa est plus là, surtout les premiers jours où mon frère est partit.
Enfin tout ça pour te dire que oui c est dure maid c est possible.
Si jamais c est possible pour toi, entoure toi bien de ta famille, ma belle sœur et mon beau frère habite loin donc je ne peut pas aller aider ma belle sœur mais ons écrit bcp, je la soutient moralement du mieux que je peux car nos loulous on le même âge alors les épreuve sont difficiles pour nous 2 ( même si de mon côté papa est avec moi)
Et félicitations c est une super aventure tu vas y arriver 😉

Merci beaucoup pour ta réponse j ai oublié de préciser que nous avons déjà une petite fille de 6 ans le fait est qu il ne sera pas là pour la grossesse m Angoisse un peu
Nous avons eut un parcours pma qui n à rien donner pendants 2,5 ans et le fait que bébé soit arrivé comme cela tout seul j aurais aimé partager toute la grossesse avec lui
Sab08

Messagepar Sab08 » Jeu Juin 11, 2020 8:06 am

Caraibess a écrit:Bonjour, pour ma part je vis également avec un militaire nous avons 3 enfants en bas âge et je suis actuellement enceinte de jumeaux prévus dans quelques semaines. Effectivement l'absence de Monsieur est souvent difficile à gérer surtout quand les enfants sont en âge de comprendre. Ma 1ère grossesse il n'a pas été là pour l'accouchement la 2eme par chance il est rentré juste à temps pour l'accouchement et la 3ème pas de souci. Je suis tombée enceinte des jumeaux qui n'étaient pas prévus en novembre et le départ de Monsieur était prévu pour janvier pour 4 mois (il n'est tjrs pas encore rentré) et je te cache pas que c'est pas évident. Je suis a 33 Sa et on espère que l'accouchement attendra son retour ce qui est source de stress pour moi.

Cela fait du bien de savoir que l on ai pas eu le à vivre cette situation même si cela paraît un peu égoïste
Ça fait 10 ans que l on est ensemble j ai toujours gérer jusqu ici mais la panique stress sont au rdv
Soutient de la famille euhhh Mouais encore faut il qu il s intéresse ce qui n est pas forcément le cas savoir si bébé va bien et après plus rien jusqu à la prochaine echo rien de bien réconfortant pourtant nous vivons dans un petite village à côté du leur
Du coup je m isolé plus qu’autre chose je préfère être seule que d être déçu
Je ne vais pas avoir le choix de toute façon il va falloir encore une fois assumer et assurer pffff je suis fatiguée de ce métier de tout faire toute seule
Un ras le bol et la pour le coup encore plus
Sab08

Retour vers Je suis enceinte!