Annonce grossesse (Besoin d'aide)

Annonce grossesse (Besoin d'aide)

Messagepar Dame-poupy » Dim Juin 28, 2020 8:56 am

Bonjour les filles.

Je vien vers vous car j'arrive bientôt à 3 mois de grossesse du coup je cherche une idée pour annoncer ma grossesse au proches sachant que pour mon fils je les annoncer à 6 mois de grossesse par message de peur de voir leur réaction (svp pas de jugement car vous connaissez pas mon passer)
Donc je pensez à offrir un ticket à gratter mais bleu ou rose en fonction du sexe du bébé mais je le serai pas avant le mois d'août.
Pour ma mère je penser a un puzzle tu vas être mamie mais elle et déjà 3 fois mamie donc je sais pas 2 fois de mon frère et 1 fois de moi.
Ou mettre un tee shirt à mon fils futur grand frère pour la prochaine fois que je la verrai si je les reçu avant ou lui acheter une tetine futur grand frère pour que mamie le voit.
Une tetine avec attantion mamie j'arrive, ou mamie jarive ou tu vas être mamie un truc du style et lui offrir.
En faite j'ai plein d'idée mais je sais pas du tout quoi faire.
Du coup je voudrai savoir ce que vous en penser et vos idée sur quoi opté, ou aussi il y a des carte toute simple avec la photos de l'échographie et un petit message.
Après j'ai peur de leur réaction.

Merci pour vos conseil.
Dame-poupy

Message(s) : 342

Re: Annonce grossesse (Besoin d'aide)

Messagepar Moi84 » Dim Juin 28, 2020 9:15 am

Coucou dame poupy. Ca va?
Moi je trouve tes idées super.
Pour ma 2eme fille javais envoyer par message la photo d'un choux et une rose car on dit les garçons naissent dans les choux les filles dans les roses. Ça a été compris par toute sauf 1 ou 2 donc a elle j'ai renvoyer une photo toute bleu et 1 toute rose sans rien ecrire.
La je pense prendre mes filles en photo la grande avec une pancarte je vais encore être grande soeur et la petite une pancarte je vais être grande soeur on est tres heureuse.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Dame-poupy » Dim Juin 28, 2020 10:43 am

Coucou moi84:
Merci pour ta réponse, oui je vais bien merci hormi la fatigue et les naussee et toi ??
Du coup moi je sais pas encore sur quoi opter sachant que ma mère la prochaine fois qu'elle vien ses avec ma tante donc faut que je trouve un truc à toute les 2 pareil sûrement un tickey à gratter et qu'il le gratte en même temp car sinon ces trop griller, et si j'ai pue commander le tee shirt à mon fils et le recevoir avant qui vienne car j'ai pas encore la date exacte ben je metrai le tee shirt à mon fils, ou ça sera écrit qu'il vas être grand frère.
Dame-poupy

Messagepar Doudou35 » Dim Juin 28, 2020 12:54 pm

Coucou dame poupy
Pour ma famille d’ici on va leurs annoncé dans 2 semaines en mettant un t shirt a mes filles ( la petite «  je vais devenir grande soeur » et la grande « je vais envore devenir grande soeur » ( je les ai fait main) pour la famille lointaines (900km) je vais leurs envoyé 2 photos l’une de mes filles avec leurs t shirt, l’autre avec une photo de moi mon mari et mes filles qui tiennent l’echo du 3 eme mois ( le 7 juillet) sur mon ventre
Derriere cette photo je noterais arriver prévu janvier 2021.
Ceux qui comprennent nous appellerons ensuite 😁 mais je trouvais cela plus original que simplement dire allo sa va je t appel pour te dire que je suis enceinte 😁
Doudou35

Message(s) : 148

Messagepar Dame-poupy » Dim Juin 28, 2020 1:31 pm

Coucou doudou35, oui tu a tout à fait raison après moi, je lanonce seulement à ma famille proche et après le reste il le seron sur Facebook car je metrai une photo de couverture en rapport avec ma grossesse comme j'avais fait pour mon fils, et comme j'avais subit une hospitalisation et que je les annoncer pendant que j'étais à l'hôpital j'avais mit une photos de lecho avec ecrit le refrain de la musique reste au creux de moi vue que j'avais un risque d'accouchement prématuré.
Après je les annoncer seulement à ma mère, ma belle sœur, et mon père en leur envoyant un message mais pas le même jours mon frère je lui et dit un peut plus tard après j'ai un cousin qui l'avais su avant tout le monde car il été dans le même foyer que moi et que je lui et parler de mes crainte pour le dire à mes parent.
Et aussi une tante qui habite loin je lui et dit par message aussi en lui expliquant met crainte pour le dire à mon père dont elle a préparer un peut manière qu'il le digéré pas trop mal donc voilà.
Sauf que depuis j'ai mûri j'ai pris mon envol j'ai mon appart, mon fils, mon homme donc je pence qu'il le digeron un peut mieux, cette fois ce que je crain le plus ces moon frère et ma belle sœur mais bon on verra bien ce que ça vas donner.
Après moi le tee shirt je le commande sur internet pour mon fils.
Dame-poupy

Messagepar Moi84 » Dim Juin 28, 2020 1:47 pm

Je vais bien merci. Moi je suis tres fatigué si je pouvais je dormirai a longueur de journee. Se sont de tres bonnes idees que vous avez les filles. Doudou ca va? Notre idee se ressemble. 😉
Jai mon echo vendredi jai hate et jai une petite crainte mais ca va. Jai confiance.
Moi84

Messagepar Doudou35 » Lun Juin 29, 2020 7:49 pm

Moi 84 oui sa va merci j’espere Que toi aussi je suis juste très fatigué avec des vomissements je fais mon echo du 3 eme mois mardi de la semaine pro j’apprehende Aussi mais j’essa De relativiser. Je met des vetements amples pour cacher le bidou mais a l´ecole un papa que je connais bien ma griller il est vraiment tant que je l´annonce a toute la famille 😁
Doudou35

Messagepar Moi84 » Lun Juin 29, 2020 8:09 pm

Oui moi aussi jai reussis a le cacher jusque la mais ca ne va pas continuer longtemps.
Je me demande comment je vais l'annoncer a ma grande. Je ne sais pas si je lui met lecho dans une enveloppe et lui fais ouvrir ou si je lui dis directement.
Si non je vais bien a part que je suis épuisé si je pouvais je ferai une cure de sommeil de 3 jours sans me reveiller.
Moi84

Messagepar Dame-poupy » Lun Juin 29, 2020 10:04 pm

Moi mon fils jai commencer à lui dire que bientot ça sera plus lui le bébé, qui a n'a un dans le ventre à maman et que bientôt il sera là, mais bon il réalise pas, il es petit encore.
Et aussi il voit que maman et pas bien, j'ai pas envie qu'il s'inquiète déjà qui et en période où il a peur de l'abandon car comme j'ai été placer en foyer de sa naissance jusqu'à ses 1 ans et demis du coup cette période là il a eu qu'à partir de ce moment là où il ses retrouver seule avec maman et après avec sont beau père du coup pour lui ses compliquer.
Du coup j'essaye de le rassurer un maximum et surtou du mieux que je peut.
Dame-poupy

Messagepar Doudou35 » Mar Juin 30, 2020 11:43 am

Moi 84 tout dépend de l’age de ta fille
Moi 10 et 6 ans je leurs ai fait les tshirt et offert et elles les mettrons pour l’annoncer à la famille.

Dame poupy si je peux me permettre et c’est pas méchant évite de dire à ton fils qu’il ne sera plus ton bébé car il y en a un dans ton ventre.
Je sais ce que tu veux dire à ton fils mais l’enfa Interprète différemment il va se dire maman a un bébé dans le ventre elle me remplace alors que c’est faux mais il est jeune c’est un enfant et nos enfants a n’importe quel âge reste nos bébés on les aime tous pareil. Ma fille de 6 ans sa a été son angoisse et sa première question «  mais vu que ya un autre bébé dans ton ventre je serai toujours ton bébé ? » j’ai répondu biensur vous êtes tout les 3 mes bébés c’est juste que en plus tu deviens grande soeur et tu devra montrer l’exemple à ce bébé.
Si ton fils se croit rejeté remplacer a cause d’une mauvaise interprétation de tes paroles il va se rebeller.
C’est juste un conseil pour toi rien de méchant
Doudou35

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!