Sac ovulaire petit

Sac ovulaire petit

Messagepar Jess8341 » Dim Juil 26, 2020 11:21 am

Bonjour j ai passé mon écho de datation hier à 7sa+6. La taille du fœtus est bonne 14,4 mm. on a entendu le coeur super mais le sac ovulaire est trop petit 19mm. J ai un contrôle dans 7 jours pour voir l évolution. Il m a dit que j avais une chance sur deux de faire une fausse couche. Je n ai pas envi de repasser par là car j en ai fait une en mars du à une grossesse arrêté. Il m a dit de rester positive. Avez vous déjà vécu ceci et comment ça a évoluer? Car on entend pas trop parler de ça. Merci de vos réponses.
Jess8341

Message(s) : 4

Re: Sac ovulaire petit

Messagepar CamilleL » Dim Juil 26, 2020 11:34 am

Salut Jess,

Je suis désolée pour ta 1ère fausse couche.
Je te comprends car j’en ai fais 6 dont la dernière était le 13 juin.
Malheureusement j’ai eu le même soucis que toi ma belle 😕 mon petit fœtus se développait super bien il faisait 17mm mais le sac gestationel lui ne grandissait plus (19mm). Et donc en faite le fœtus « s’étouffait » à l’intérieur de ce petit sac qui n’augmentait plus ...

Mon taux bêta HCG augmentait mais très doucement (il ne doublait pas).
En faite ce genre de cas qui pour moi a amener à une FC le lendemain, est un problème de placentation. C’est à dire que ton placenta rejette l’œuf il coupe les échanges. Donc l’œuf ne se développe plus.

Mon gygy a décidé de me mettre sous aspegic nourrisson dès que je serais à nouveau enceinte pour éviter ça.
Et j’ai recommencé mes essais juste après ma FC mi juin. Et je suis à nouveau enceinte (les femmes sont très fertiles avec une FC) et là tout se passe bien.

Je croise les doigts pour toi mais j’ai bien peur que ça ne se finisse pas forcément bien ma belle 😓
Courage à toi donne nous des nouvelles 😘
CamilleL

Message(s) : 1229

Messagepar Jess8341 » Dim Juil 26, 2020 12:13 pm

Merci Camille pour ta réponse. Désolé que t es vécu 6 FC je trouve que la vie à pas était cool de faire subir ceci autant de fois. Déjà une c es pas facile à vivre et le milieu médical est pas forcément là pour le soutien. Avais tu refais une échographie 7 jours après? Moi il m a dit écho toute les semaines pour suivre l évolution sauf si y a fausse couche. J ai vu sur une forum que c est arrivé à d autre personne et que leur gynéco leur a conseillé de boire plus. Et au final ça c est arrangé. Je m accroche un peu à cette espoir. De toute façon on est maître de rien , la vie décidera. Je me dit que c est peut être dû à mon âge. J ai 37 ans et c est ma première grossesse. On se rejette automatiquement la faute de ce qui arrive. Félicitation à toi en tout cas. Ton parcours donne du courage.
Jess8341

Messagepar CamilleL » Dim Juil 26, 2020 1:27 pm

Jess8341 a écrit:Merci Camille pour ta réponse. Désolé que t es vécu 6 FC je trouve que la vie à pas était cool de faire subir ceci autant de fois. Déjà une c es pas facile à vivre et le milieu médical est pas forcément là pour le soutien. Avais tu refais une échographie 7 jours après? Moi il m a dit écho toute les semaines pour suivre l évolution sauf si y a fausse couche. J ai vu sur une forum que c est arrivé à d autre personne et que leur gynéco leur a conseillé de boire plus. Et au final ça c est arrangé. Je m accroche un peu à cette espoir. De toute façon on est maître de rien , la vie décidera. Je me dit que c est peut être dû à mon âge. J ai 37 ans et c est ma première grossesse. On se rejette automatiquement la faute de ce qui arrive. Félicitation à toi en tout cas. Ton parcours donne du courage.

Oui c’est n’est pas facile du tout et ça fragilise le couple...
Non je n’en ai pas faite car j’ai eu ma fausse couche le lendemain donc le 13. Et j’avais rdv le 16 avec mon gyneco pour le rdv de datation normalement.
Donc on a transformé ce rdv en rdv de contrôle post FC. Il a vérifié que tout était bien parti naturellement. Et c’était ok.
Je n’ai pas entendu parler du fait de boire de l’eau mais fais le. Toute façon ça ne peut pas te faire de mal ...
Et ne rejette pas la faute sur toi ni sur ton âge. Tu es toujours apte à avoir des enfants et tu sais les FC sont bcp plus répandues que ce qu’on croit.
Courage 😘
CamilleL

Messagepar Jess8341 » Dim Juil 26, 2020 1:51 pm

Merci Camille. Du coup c est ce que je fais , on verra bien. Comme on dit qui ne tente a rien n à rien. Je croise les doigts. Je donnerais des nouvelles dans un sens comme un autre. Bonne continuation pour ta grossesse.Profites bien 😊
Jess8341

Messagepar CamilleL » Dim Juil 26, 2020 3:30 pm

Merci à toi aussi ! Prends soin de toi
CamilleL

Retour vers Je suis enceinte!