Page 1 sur 1
L’état des futurs papa dans tout ça

Publié:
Mar Sep 29, 2020 12:33 pm
par Yuna34
Bonjour les futurs mamans, j’espère que tous se passe bien pour vous.
Voilà je viens vers vous aujourd’hui pour connaître l’état d’esprits de votre conjoint durant votre grossesse.
Pour monsieur et moi c’est notre première grossesse, j’attend des jumeaux. Et voilà, ce matin mon chéri m’a fait part de son mal être. Je suis contente qu’il est confiance pour me parler mais je me sent un peu désemparé.
Il stress car il a pris un boulot par défaut pour subvenir au besoin des futurs des bébés, et ça ne le rend pas heureux. Il a peur du changement. Je le comprend, j’essaie de rester positive mais il est vrais que ça fait un peut peur, puis il y en a deux. Pour ne pas aider sa mère stress aussi donc elle n’aide pas vraiment.
Moi dans tout ça je me concentre sur mon état de santé car j’ai perdu 10 kilos à causes des nausées qui sont toujours là si je ne prend pas le Dornomyl. Je suis à bientôt 14 SA.
J’essaie de le rassurer comme je peux mais ce n’est pas évident. J’ai lu que les futurs papa peuvent faire des déprimes. Je suis un peu triste car j’ai l’impression qu’il passe à côté du beau moment qui se forme. Avait vous le même soucis ou connu ça lors d’une précédente grossesse ?
Désolé pour ce petit pavé.
Re: L’état des futurs papa dans tout ça

Publié:
Mar Sep 29, 2020 1:54 pm
par Gahya
C'est le tout début pour le moment rien n'est vraiment réel pour les papas. Tu verras quand tu commenceras à les sentir bouger et qu'il pourra les sentir aussi il prendra conscience et ca l'aidera

je suis enceinte de 7 mois et ce n'est qua partir de 5eme mois a peu pres que mon cheri a vraiment commencé à avoir un déclic. Avant c'est compliqué pour eux car ils n'ont rien de concret
Re: L’état des futurs papa dans tout ça

Publié:
Mar Sep 29, 2020 2:57 pm
par Yuna34
Mais il était tellement plus impatient que moi que je ne m’attendais pas à avoir faire face à une déprime de ça part.
C’est déjà compliqué pour moi depuis le début je suis très malade et j’essaie de rester positive.
J’espère vraiment que tu as raison et qu’il aura vite un déclic. Je fais de mon mieux pour le soutenir mais ça me fait de la peine du coup de le voir comme ça.
Re: L’état des futurs papa dans tout ça

Publié:
Mar Sep 29, 2020 3:07 pm
par Zolipitioazo
Ici aussi j'ai vécu le gros coup de flip du papa. Bébé très désiré (avec son idéal à lui de 2 enfants en tout), et quand je suis tombée enceinte au premier essai ça l'a fait paniquer. Est-ce qu'on a pris la bonne décision ? Est-ce qu'on est prêt à avoir un enfant? Est-ce qu'on sera de bon parents ? Et s'il y avait une gros problème de santé ? Et puis j'ai fait une fausse couche. Et on a repris nos essais avec bilan PMA en parallèle. Donc une en le tjrs là bien sûr. Cette fois ci il y a eu aussi petit flip, grosse angoisse quelques jours mais ce que je lui ai dit c'est que pour moi aussi c'est l'inconnu, et en même temps ça semble super naturel la grossesse, ça suis son court. Et surtout on a 9 mois pour s'y habituer, le 1er trimestre reste encore assez vague et peu tangible. Il faut aussi penser à tout le bonheur que ça va être pour vous 2, une nouvelle vie de famille, fatigante mais épanouissante. Peut être un peu plus tard il pourra revoir ses plans professionnels quand vous serez mieux organisés à l maison ? La période covid est super nulle car le papa est souvent mis à l'écart de tout le suivi de grossesse, mais il pourrait peut être trouver des petits groupes réservés aux futurs papas pour discuter de leurs ressenti?
Re: L’état des futurs papa dans tout ça

Publié:
Mar Sep 29, 2020 4:07 pm
par Yuna34
Zolipitioazo il se posé à peut près toute les questions que tu as cité. Le pire dans tout ça c’est que depuis que je suis malade il gère super bien mais ne sent rend pas compte. Je lui répète sans cesse que j’ai confiance.
Pour le boulot, oui bien sûr je lui dis que c’est provisoire, on aimerais déménager donc avec ce CDI ça serait un bon coup de pousse. Je pense que c’est un tout dans sa tête, mais il est vrais que je m’attendais à plus d’enthousiasme.
Pour un groupe de parole il est totalement différent de moi, il ne dira à personne que ça ne va pas.
Espérons que sentir les bébés bouger et quand il connaîtra les S*exes des bébés il ira mieux.
Re: L’état des futurs papa dans tout ça

Publié:
Mer Sep 30, 2020 4:25 pm
par Zolipitioazo
Ta grossesse est désirée, le coup des jumeaux une grosse surprise je pense, il faut laisser le temps je pense de se faire à l'idée, prendre chaque étape de la grossesse l'une après l'autre. L'enthousiasme ou le moment où il va realiser que ce sont de vrais bébés ça viendra peut être quand lui les sentira bouger? Il peut aussi en parler l'air de rien avec ses amis déjà papas, tant qu'on ne lui dit pas de profiter de ses dernières grasses matinées, ça ça fait flipper le mien à tous les coups, lol.
Re: L’état des futurs papa dans tout ça

Publié:
Mer Sep 30, 2020 7:14 pm
par Yuna34
On a déjà les recommandations de profiter de notre sommeil tranquille. C’est vrais que ce n’est pas trop rassurant lol
Ce matin il a fait un montage avec les échographies de la T1. Je me dis que c’est déjà un bon début.