Écharpe de portage

Écharpe de portage

Messagepar Jessper » Lun Nov 20, 2023 8:22 am

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un porte-bébé ou écharpe pour mon nouveau qui naitra en mars. Jen avais un pour ma 2eme grossesse mais il me fait extrêmement mal au dos même si je l’ai déjà réglé plusieurs fois. Donc je recherche un qui sera pratique et évitera des douleurs de dos
Avez-vous des marques à me conseiller?
Merci!!!
Jessper

Message(s) : 771

Re: Écharpe de portage

Messagepar Gahya » Lun Nov 20, 2023 9:35 am

Peut être prendre un cours avec une monitrice de portage qui te présentera différents modèles ?

C’est ce que je viens de faire pour ma deuxième et j’ai commandé avec elle une écharpe qu’on a essayé pendant son cours. C’est une écharpe tissée Lennylamb Ragtime en taille 6 (on fait 172 et 180cm moi et mon chéri)

Sinon en porte bébé de mon fils j’ai un Ergobaby mais je ne sais plus le modèle exacte. Il est physiologique mais ça dépend des modèles et ce n’est pas marqué dessus. (Ah si je viens de regarder sur internet c’est le Adapt j’ai pris le modèle Sophie la girafe)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Jessper » Lun Nov 20, 2023 11:51 am

Merci
Les cours ici sont souvent cher… après je recherche surtout un qui me provoque des maux de dos comme celle que j ai acheté. Je vais voir sur le site
Jessper

Messagepar Gahya » Lun Nov 20, 2023 1:06 pm

J’utilise beaucoup le porte bébé et je n’ai pas de douleurs en tout cas. L’écharpe je l’ai misé qu’une fois
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Jessper » Lun Nov 20, 2023 1:23 pm

Merci pour le conseil 😊
Jessper

Messagepar Zaza17 » Lun Nov 20, 2023 3:21 pm

Alors ici, le cours de portage se fait à la mater. (Aucune idée du coût, je n'ai rien payé, c'est pris en charge comme un cours de prépa, sinon il y a une asso en ville /gratuite, ça existe peut-être dans ton coin)
Le côté mal de dos pour moi était important aussi.
On nous a conseillé : le tissu = coton sergé croisé ou brisé ou Jacquard ( des tissus costauds), les tissus élastiques seraient moins bien, ils se distendent avec le temps.
La longueur n'a rien à voir avec ta corpulence mais avec les types de noeuds que tu souhaites faire. Les longues seraient plus pour les noeuds portage sur le dos.
Les slings (avec anneau) pour un portage sur côté, à éviter car pour le dos, la charge est asymétrique (le poids sur 1 épaule)
J'ai trouvé la mienne sur bebeluga.

Elle nous avait montré un porte bébé physio semi écharpe- semi porte bébé le mei tai, mais seulement à partir du moment où le dos de bébé est mature. 4/6 mois si je me souviens bien...
Zaza17

Message(s) : 142

Messagepar Zaza17 » Lun Nov 20, 2023 3:26 pm

Pour mon conjoint, qui n'envisage pas de se prendre la tête avec des noeuds à faire 😅 j'ai pris le embrace chez ergo baby.
Zaza17

Message(s) : 142

Messagepar Loulette3 » Lun Nov 20, 2023 3:30 pm

Bonjour,

Ici nous avons beaucoup utilisé le porte bébé et encore aujourd'hui et pas de mal de dos. Nous l'avions déjà pour notre deuxième.
Nous avons un porte bébé physiocarrier de love radius (anciennement la marque "je porte mon bébé"), il est physio et assez facile pour tous les réglages (car différence de taille entre mon mari et moi)

Bonne recherche ☺️
Loulette3

Message(s) : 160

Messagepar Jessper » Lun Nov 20, 2023 4:41 pm

Merci pour vos conseils!!!!
Jessper

Messagepar MistyC » Mar Nov 21, 2023 3:16 am

Hello,

Moi j'avais le one air de babybjorn pour mes deux bb. Aucun mal de dos mon mari non plus.
MistyC

Message(s) : 405

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!