Quelle contraception choisir ??

Re: Quelle contraception choisir ??

Messagepar Ashanti570 » Mar Mai 12, 2020 10:01 pm

J’ai mon stérilet depuis plus de 5 ans et j’en suis toujours autant ravie , la pose a été un peu désagréable avec des douleurs de règles légères pendant 3 jours puis ensuite plus rien , mes règles sont un peu plus abondantes qu’avant elles durent toujours 5 jours, j’ai des douleurs mais ça j’en avais déjà avant, je sens mon ovulation et je la repère très nettement , et aucune grossesse surtout , donc je pense que j’en remettrais un quand j’enlèverai celui-ci
Ashanti570

Message(s) : 45

Messagepar Amam » Sam Jan 09, 2021 11:05 pm

Si ton cycle est regulier et ton mari pourrai vous aidez alors je te conseille que ton conjoint se retire au moment de l éjaculation (désolée pour le terme😊) les jours supposé d ovulation
C ma methode pendant mnt 5 ans
Amam

Message(s) : 404

Messagepar Gahya » Sam Jan 09, 2021 11:16 pm

Amam a écrit:Si ton cycle est regulier et ton mari pourrai vous aidez alors je te conseille que ton conjoint se retire au moment de l éjaculation (désolée pour le terme😊) les jours supposé d ovulation

Sachant qu'on ne connaît pas son ovulation avec certitude et qu'elle peut arriver plus tôt ou plus cest très risqué et ce n'est pas conseillé du tout... Par ex moi j'ovule a J16 au lieu de J12 si je suis mon calendrier en théorie je ne suis plus en période fertile... Donc il faut se méfier +++ et éviter cette méthode 😅 (surtout si on est très fertile)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Amam » Dim Jan 10, 2021 12:56 am

Gahya a écrit:
Amam a écrit:Si ton cycle est regulier et ton mari pourrai vous aidez alors je te conseille que ton conjoint se retire au moment de l éjaculation (désolée pour le terme😊) les jours supposé d ovulation

Sachant qu'on ne connaît pas son ovulation avec certitude et qu'elle peut arriver plus tôt ou plus cest très risqué et ce n'est pas conseillé du tout... Par ex moi j'ovule a J16 au lieu de J12 si je suis mon calendrier en théorie je ne suis plus en période fertile... Donc il faut se méfier +++ et éviter cette méthode 😅 (surtout si on est très fertile)

Bon pour moi ca marche j suivi cette methode avant ma première grossesse et quand j décidé de tomber enceinte c t du premier cycle
Idem pour ma deuxieme grossesse et j arrives a connaître mon ovulation juste en observant les glaires cervicales
Mais je crois avec le dereglement que j eu ce mois(4jours de retard alors c plus fiable pour moi )c pour cela j insiste sur le fait que le cycle soit regulier de chez regulier
Amam

Messagepar Gahya » Dim Jan 10, 2021 4:23 am

Le soucis c'est que comme tu dis il faut un cycle régulier hors avec un stress ou quoi tu peux ovuler plus tôt ou plus tard que d'habitude. J'ai une collègue qui faisait cette méthode et au final apres avoir bossé un mois de nuit elle a ovulé plus tôt que d'habitude et bim elle est tombée enceinte alors que c'était pas voulu du tout 😅 donc bon au final cette méthode est pas mal mais seulement si on est prêt a accepter la possibilité que ca loupe et de tomber enceinte et que ce soit pas dérangeant...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Amam » Dim Jan 10, 2021 2:03 pm

A propos du stress moi je suis la reine des stresseuse 😁je stress pour tout et pour rien
Dieu merci je suis en essai pour le moment
Amam

Précédent

Retour vers Contrôle des naissances