Pilule risque

Pilule risque

Messagepar Abid » Mer Août 15, 2018 10:07 am

Bonjour,
Alors voilà, j’ai commencé la pilule à mes 17 ans (j’en ai 21). Puis ensuite j’ai préféré mettre un implant. Au début c’était top mais après ça m’à complètement déréglée, du coup je suis revenue à la pilule à mes 19 ans. Donc depuis 2 ans je suis sous pilule.
Sauf que j’ai lu plein d’article parlant des effets secondaires (dépression, complication, caillot de sang etc...)
Et j’ai remarqué. Ainsi que mes proches que je n’étais plus comme avant.
C’est vrai que je ne me sens pas heureuse alors que j’ai tout pour l’être. Je sais pas si c’est à cause de la pilule mais du coup je sais si c’est une bonne idée d’arrêter pendant un moment...pour voir si psychologiquement je vais mieux ....
merci pour vos réponse
Abid

Message(s) : 1

Re: Pilule risque

Messagepar KaraMrt » Mer Août 15, 2018 1:00 pm

Abid a écrit:Bonjour,
Alors voilà, j’ai commencé la pilule à mes 17 ans (j’en ai 21). Puis ensuite j’ai préféré mettre un implant. Au début c’était top mais après ça m’à complètement déréglée, du coup je suis revenue à la pilule à mes 19 ans. Donc depuis 2 ans je suis sous pilule.
Sauf que j’ai lu plein d’article parlant des effets secondaires (dépression, complication, caillot de sang etc...)
Et j’ai remarqué. Ainsi que mes proches que je n’étais plus comme avant.
C’est vrai que je ne me sens pas heureuse alors que j’ai tout pour l’être. Je sais pas si c’est à cause de la pilule mais du coup je sais si c’est une bonne idée d’arrêter pendant un moment...pour voir si psychologiquement je vais mieux ....
merci pour vos réponse

Bonjour Abid,
Ce que je peux te dire c’est que tu dois suivre ton instinct et ton envie. Si tu sens que ça ne te convient plus ou que tu as des doutes/peur essaye de voir pour une alternative sans hormone. En ce qui me concerne, j’ai démarré la pilule à mes 20 ans puis j’ai arrêté à 23ans car le fait de prendre une sorte de médicament sans que je en sache vraiment de quoi il était composé me faisait peur. Je me fuis tournée vers le stérilet au cuivre après en avoir parlé à mon gygy et je l’ai gardé 3ans et demi (jusqu’à mes 27 ans en juin)... je l’ai retiré en juillet justement pour mettre en route bebe. Tout ça pour dire que il y a une alternative dans hormone qui pourrait peut-être te convenir et tu devrais l’étudier.
Je peux t’assurer que pour ma part le simple fais de ne plus rien ingérer à été un soulagement incroyable.
Après c’est sûr qu’il faut choisir entre prendre une pilule et avoir le stérilet en soi mais moi j’ai largement préféré avoir le stérilet.
Voilà donc si tu as des questions n’hésites pas ☺️
KaraMrt

Message(s) : 92

Retour vers Contrôle des naissances