Retour de couche avec stérilet

Retour de couche avec stérilet

Messagepar Riima » Jeu Mai 07, 2020 9:23 pm

Coucou les filles comment allez vous? J’espère que vous vivez bien le confinement. Je voulais avoir des avis de certaines qui utilisent le stérilet en cuivre.
Alors j’ai accouché au mois de septembre et vu que j’allaitais mon fils exclusivement depuis sa naissance j’avais pas encore eu mon retour de couche et à ses 5mois (mois de février ) j’ai commencé à mixer du coup j’ai eu mon retour de couche au mois de mars mais pas trop abondant sans arrêt jusqu’au mois d’avril ça commence à devenir très abondant et jusqu’à maintenant que je vous parle ça n’arrête pas je ne sais pas si c’est normal ou bien je dois aller voir ma sage femme car là ça continue et ça commence vraiment à devenir flippant.

Merci D’avance de vos réponses et gros bisous à vous
Riima

Message(s) : 69

Re: Retour de couche avec stérilet

Messagepar Sisouu » Jeu Mai 07, 2020 9:34 pm

Cc Rima..
Si tu viens tout juste d'avoir ton retour de couches c'est normal et du coup c'est ton stérilet qui prend enfin place. Ensuite le stérilet a pour effet secondaire à donner des règles plus abondantes et plus douloureuses que d'habitude donc de ce côté là je te dirais que c'est normal ( je l'ai porté pendant plus de 2 ans et mes règles étaient plus abondantes). Ensuite ma sage femme m'avait dit en moyenne 6 mois pour que le corps accepte le stérilet et que tout redevienne régulier. Donc sois tu es patiente et tu attends encore quelques semaines pour voir les changements ou sinon si tu doutes quand même va commencer consulter ton gynéco pour voir que tout se passe bien.
Il pourra vérifier qu'il est toujours bien positionné ou te faire une échographie pour voir s'il n'y a rien d'autre.
Voilà en tout cas bon courage
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Sisouu » Jeu Mai 07, 2020 9:36 pm

J'ai eu pendant plusieurs semaines des saignements pendant 2 mois à peu près et au bout de 4 mois mes cycles sont devenus réguliers ( oublié de te préciser).
Sisouu

Messagepar Riima » Jeu Mai 07, 2020 9:44 pm

Salut Sisouu oufff merci de me rassurer vraiment je commençais à m’inquiéter. Je vais patienter encore quelques semaines si ça persiste j’irai consulter ma sage femme. En tout cas merci beaucoup
Riima

Messagepar Sisouu » Jeu Mai 07, 2020 9:53 pm

Je t'en prie Riima😊
Mais c'est vrai que quand c'est nouveau ( moi je n'étais pas trop en mode contraception à l'époque) on a tendance à vite s'angoisser et à s'imaginer des tas de choses. Et beaucoup de médecins ne nous expliquent pas les effets que peut avoir la contraception d'où les questions et inquiétudes qu'on peut ressentir par la suite. Normalement au bout de 6 mois ta sage femme est censée vérifier que tout se passe bien avec ton stérilet cuivre (éventuellement racouricir les fils si tu les sens trop bas ou autre chose) et ensuite c'est une fois par an.
Après il ne faut pas oublier qu'on ne va pas toutes le supporter de la même façon.
Voilà en tout cas n'hésite pas à voir ta sage femme si tu vois qu'il n'y a pas d'amélioration.
Sisouu

Messagepar Riima » Jeu Mai 07, 2020 11:44 pm

Oui j’avoue qu’on est très différente. En tout cas tu m’as rassuré toute façon je te reviendrai pour des nouvelles
Riima

Messagepar Sisouu » Ven Mai 08, 2020 11:54 am

Ok sa marche ma belle ..
J'attends de tes nouvelles 😊
Sisouu

Retour vers Après naissance