Avis lolettes

Avis lolettes

Messagepar Jessper » Mar Oct 26, 2021 8:05 pm

Hello,
Je voulais avoir des avis concernant « l’introduction » de la lolette aux nouveaux nés. J’ai prévu d’allaiter ma fille et c’est déconseillé de donner la lolette pendant ses premiers jours de vie. Je suis un peu contre lolette à cause des inconvénients. J’aimerais savoir comment vous avez introduit la lolette et quand?
🙂
Jessper

Message(s) : 771

Re: Avis lolettes

Messagepar Lilie97480 » Mar Oct 26, 2021 11:15 pm

Bonjours se qu'on te dit ces du n'importe quoi enfaite les sage femme et gyneco ect te dise que ce n'est pas bon pck'il ne veule pas qu'on les donne mais ce n'est pas vrai j'ai bien donner a mon fils a la naissance il a pris jusqu'a ces 2 mois et il a arreter de lui meme
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Gahya » Mer Oct 27, 2021 2:19 pm

C'est la sucette / totote c'est ça ? 😂 J'avais jamais entendu le terme

Enfaite le principal souci avec la sucette c'est qu'elle risque de créer une confusion avec le sein. La succion entre le sein et la sucette n'étant pas la même ça peut foutre en l'air ton allaitement. Donc de ce principe vaut mieux pas la donner... Perso au début je donnais mon petit doigt ongle vers le bas a mon fils a téter et ça lendormait. Mais dans l'allaitement ton sein aura aussi le rôle de sucette naturelle
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Lilie97480 » Mer Oct 27, 2021 2:32 pm

Aprés chaque avis et different moi sa na rien changer a l'allaitement
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Jessper » Mer Oct 27, 2021 3:29 pm

Gahya a écrit:C'est la sucette / totote c'est ça ? 😂 J'avais jamais entendu le terme

Enfaite le principal souci avec la sucette c'est qu'elle risque de créer une confusion avec le sein. La succion entre le sein et la sucette n'étant pas la même ça peut foutre en l'air ton allaitement. Donc de ce principe vaut mieux pas la donner... Perso au début je donnais mon petit doigt ongle vers le bas a mon fils a téter et ça lendormait. Mais dans l'allaitement ton sein aura aussi le rôle de sucette naturelle

Malheureusement ce petit objet a beaucoup de nom 😂😂😂
Ma sage-femme m’a dit pareil que ça pouvait porter à confusion et bébé préféré la lolette car plus simple à utiliser… personnellement, je veux lui donner la sucette le plus tard que possible et qu’occasionnellement. Tu as allaité ton enfant?
Jessper

Messagepar Gahya » Dim Oct 31, 2021 11:58 am

Disons que c'est un risque. Certains bébés ne font jamais la confusion (c'est le même principe qu'avec la tétine du biberon) d'autres la font au 1er biberon, au 29eme, au 100eme... La confusion peut arriver n'importe quand avec n'importe quoi (sucette, tétine de bib, certains objets si bébé les téte..) c'est un risque que soit tu es prête à prendre. Mais faut avoir conscience que ton allaitement peut s'arrêter du jour au lendemain et pouvoir en faire le deuil 🤷🏻‍♀️

J'ai allaité aux seins pendant 3 semaines mais mon bébé avait une mauvaise succion il a fini par s'énerver aux seins et du coup je tire maintenant mon lait et je lui donne au bib (il a 10mois)
Gahya

Messagepar Jessper » Dim Oct 31, 2021 4:07 pm

J en ai rediscuté avec ma sage femme et je verrai si bébé a besoin ou non. Car si elle a besoin car la succion ça les détend je lui donnerai sinon j’attends 2semaines et je lui donnerai en cas de demande ☺️
Jessper

Messagepar Gahya » Dim Oct 31, 2021 6:30 pm

Tente dans un premier temps de donner ton petit doigt. Ça nous a sauvé au début haha par contre on avait vite le petit doigt tout fripé 😂
Gahya

Messagepar Jessper » Dim Oct 31, 2021 6:50 pm

Oui 😂 hommage à ton petit doigt
Jessper

Messagepar Gahya » Dim Oct 31, 2021 6:54 pm

Ça nous fait rire quand on en reparle avec mon chéri. Une époque pas si vieille que ça mais qui paraît tellement étrange. La naissance d'un bébé ça change vraiment tout haha
Gahya

Retour vers Après naissance