Crise du « terrible two »

Crise du « terrible two »

Messagepar Corinne2702 » Lun Fév 12, 2024 1:28 pm

Bonjour à toutes
Je crois que ma fille de 2 ans a amorcé cette fameuse crise … c’est du conflit à longueur de journée, esprit de contradiction à foison, envie de décider de tout et tout le temps… bref la joie à la maison.
J’aurais aimé avoir des conseils pour la surmonter, je trouve très dur et ça fait 3 semaines que ça dure, j’ai lu que ça pouvait durer 1 an voire plus 😱
Je ne sais pas si mon couple pourra y résister tellement elle nous pourrie l’ambiance avec ses crises. Je comprends mieux tous les couples qui se séparent avant l’entrée à l’école.
Merci pour vos conseils les mam's 😘
Corinne2702

Message(s) : 1104

Re: Crise du « terrible two »

Messagepar Gahya » Lun Fév 12, 2024 7:17 pm

Alors nous on ne l’a pas spécialement eu mais par contre depuis qu’il a 3 ans il nous fait la misère 😅 y’a pas vraiment d’astuces à part verbaliser +++ . Nous y’a beaucoup la technique du « si à 3 t’es pas près de la voiture pas de tétine ce soir » (le chantage quoi 😅) et sinon quand vraiment il est horrible on le met dans sa chambre jusqu’à ce qu’il se calme en général c’est assez rapide
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Corinne2702 » Mar Fév 13, 2024 10:54 am

Je te remercie Gahya pour ta réponse.
Je fais bcp la technique de compter jusqu’à 3 et si à 3 elle fait pas ce qui est demandé je m’en vais faire autre chose mais c’est peeeenible!!!!
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Gahya » Mar Fév 13, 2024 8:17 pm

Force à nous 😅 perso on a choisi de « choisir nos batailles » les trucs futiles on lache parce que sinon c’est crise sur crise. Par contre il y’a certains points (comme tenir la main sur le parking) où c’est non négociable. Des fois le détournement (le faire penser à autre chose ) ça peut désamorcer une crise qui arrive, mais des fois ça marche pas 😅
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Après naissance