Coucher et endormissement

Coucher et endormissement

Messagepar Zee » Ven Nov 15, 2019 7:44 pm

Hello à toutes

J'ouvre ce sujet sur le coucher de nos loulous pour se motiver et s'entraider.

Chacune peut présenter brièvement sa situation si elle a déjà réussi à instaurer un rituel de coucher à son bebe, si bebe dort comme une horloge ou pas du tout, etc...

Voici ma situation: mon bebe a bientôt 3,5mois toujours exclusivement allaité. Je précise qu'entre 3 semaines et 8/9 semaines il a eu de très très fortes coliques. Quasi chaque nuit il hurlait et se tordait de douleur. Ceci dit, le coucher se faisait tjrs dans les bras ou des fois sur mon ventre.
Maintenant il en a de temps en temps mais globalement cava mieux. Je pense qu'il est grand temps pour moi de commencer très doucement un changement de rituel de coucher.

Je serais preneuse de vos retours d'expériences😋

J'ai pas envie de tout bâcler ou de le brusquer d'un coup. j'ai envie de m'y prendre doucement mais sûrement sauf que je ne sais pas par quoi commencer.

Bises
Dernière édition par Zee le Jeu Nov 21, 2019 1:51 pm, édité 1 fois.
Zee

Message(s) : 472

Re: Coucher et endormissement

Messagepar Mama2605 » Ven Nov 15, 2019 9:01 pm

Coucou Zee
Alors bb2 est allaité mais à seulement 1 mois donc niveau rythme c’est pas ça et du coup le coucher pareil 😂🤦🏽‍♀️
Ton bb est sur un rythme ?
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Oasis » Ven Nov 15, 2019 11:12 pm

Coucou zee je ne peut malheureusement pas t aide ma fille est un bébé dormeur avec bain biberon et dodo toujours un câlin un bisous et une petite histoire, chez nous sais 21h 9h du matin essai doucement d instaurer un rituel à la même heure chaque soir moi 20h bain 20h30 bibi 20h45 histoire câlin bisous et 21h dodo sinon petite question à quel âge vos enfant ce retourne ? Car la mienne à 4 mois et le fais pas du tout
Oasis

Message(s) : 401

Messagepar Mama2605 » Sam Nov 16, 2019 1:29 am

Coucou cigogne
De mémoire il commençait que vers 5 mois pour bb1
Sachant que soit disant une fille le fait + vite qu’un mec 😂🤦🏽‍♀️
Je pense pas que ta fille soit en retard ne t’en fais pas !!!
Et Zee je rejoins cigogne il faut un rituel après à 3 mois c’est encore tout petit et ça fait pas de caprice...
Bb1 a 4ans ça me parait tellement loin que je m’en rappel qu’a Moitié !
Mama2605

Messagepar Moi84 » Sam Nov 16, 2019 9:43 am

Bonjour les filles comment ca va?
Alors zee choisit une heure pense a quand bebe sera plus grand. Et fait une tetee un calin bien sur en meme temps tu lui exolique quil fait nuit quil est tant de dormir mais quil ne sinquiete pas tu nes pas loin que tu viendras si il a besoin de toi.
Ma 1ere je la couchais vers 19h 20h mais elle me faisait les pleures du soir donc je rester avec elle en la faisant teter jusqua ce quelle sendorme et je lui donnais la tetine car bebe 1 prenait la tetine. Avant la tetee je lui disais il est lheure de dormir je vais rester avec toi jusqua ce que tu tendorme. Et maintenant quelle a 3 ans elle dort vers 20h30 quand elle nest pas trop fatigue si non elle sendort plus tot et toujours une petite histoire bon cest vrai que la avec sa soeur ce nest pas facile tous les soirs mais elle sendort seule et facilement. Jai mis du temps a ce que ca devienne normal pour elle. Alors que bebe 2 depuis sa naissance je la couche vers 20h30 21h en la faisant teter et elle sendort assez facilement bon il y a des soirs ou cest un peu plus long ca depend si elle est trop fatigier ou si elle a mal au ventre. La journee elle dort entre 2 et 5h ca depend des jours donc si elle ne dort que 2h le soir cest plus dure mais elle sendort au plus tard vers 21h30 22h. Et elle na ni doudou ni tetine jen ai essayer plusieurs mais elle nen veut pas dun coter tant mieux.
Tout ca pour dire de faire comme tu sens et par rapport a bebe. Mais noublie pas de lui parler lui expliquer
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Oasis » Sam Nov 16, 2019 10:48 am

Coucou les filles merci mama mes je suis oasis pas cigogne elle a pas encore accoucher notre cigogne mdr
Alors je sais que elle est pas en retard car sais début à 4 mois et elle viens de les prendre y a 5 jours sais 4 mois et la kiné ma dis aucun retard mes sais que je doit lui apprendre à le faire car elle a la tête plate derrière donc sais la galère pour sa et surtout y faut que elle est aucun appui sur la tête malheureusement ma fille aime pas être sur le ventre alors sais vraiment dur pour moi
Oasis

Messagepar Mama2605 » Sam Nov 16, 2019 12:25 pm

Pardon Oasis 😂
Ça fait tellement de temps à présent qu’on se parle toutes mais là c’est la fatigue qui parle 😂🙄🤦🏽‍♀️
Tu as essayer de la mettre sur le ventre et pour quelle force pas tu roule une’ serviette que tu met sous ses aisselles ... ça va la maintenir et l’aider!
Sinon tu la mets en ventre à ventre sur toi / vous elle va soulever sa tête et forcer
Mama2605

Messagepar Zee » Sam Nov 16, 2019 2:47 pm

Coucou les filles merci pour vos retours.

Alors en ce moment on est en vacances pour voir la grande famille lol donc c'est peut être pas le meilleur moment pour instaurer un rituel mais je m'en fous. Le plus compliqué du coup ce sont les horaires car ca dépend si on sort le soir ou pas... mais je devrais avoir moins de sorties d'ici à qlq jours.

Moi je lui parle aussi mais à mon avis il est ou deja fatigue ou commence à chouiner Meme s'il me regarde droit dans les yeux mais je ne vais pas arrêter de lui parler. J'essaierai de faire pareil que toi Meme si l'endormir au sein est un autre débat mais bon c'est pas une priorité pour l'instant.

Oasis quelle chance tu as lol. À part le bib qui cale plus que le sein, tu as de la chance car le caractère de ta fille y est pour bcp. Je pense que les réveils nocturnes sont bien loin derrière toi mtn 🙂
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Moi84 » Sam Nov 16, 2019 3:16 pm

Tu sais zee meme si tu endors bebe au sein apres il sera sendormir seul du moment que tu fasses toujours le meme rituel. Ma 1ere je lendormais au sein aussi elle a dormit seule a 3 mois 1/2 car reprise de travail et elle fait des nuits complete avant 6 mois mais des la diversification elle se reveillait moins 1 a 2 fois alors quelle se reveiller toutes les 2h 3h environ avant ca. La ma 2eme ne se reveille que 1 ou 2 fois dans la nuit tout depend du temps quelle tete avant de sen dormir elle tete entre 20 minutes et 45 minutes. Puis quand je la met dans sa nacelle elle a son doudou avec mon odeur meme si je ne suis pas pour les doudous je lui ai mis a coter delle histoire quelle est mon odeur vue quelle ne veut pas la tetine.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Oasis » Sam Nov 16, 2019 5:34 pm

Pas de soucis mama mdr oui ma fille est une bonne dormeuse je pense elle a toujours étais comme sauf au début ou elle fesais sa nuit au moment du jour mes sa sais vite arranger et maintenant elle fais sa mes ton bébé va Y arrive après à quand on allaite sais sûrement différent je pense
Oasis

Suivant

Retour vers Après naissance