retour de couche

Re: retour de couche

Messagepar regina caeli » Lun Fév 11, 2019 9:37 am

Au faite pour le pipi moi je n'est pas de problème c'est au niveau du popo que les difficultés se posent je ne sais pas s'il faut utiliser un médicament pour permettre au popo de sortir comme un diarrhée je ne sais plus quoi penser en faite
regina caeli

Message(s) : 10

Messagepar Solange13 » Lun Fév 11, 2019 5:18 pm

Oh ma chere ne tkt pas tu es pas la seule dans ce cas avoir un bébé c'est la plus belle chose au monde mais un sacrifice aussi car plus jamais notre corp repondra comme avant. J'ai accouché pr mon 1er avec une dechirure entiere du periné à l'...... je ne vous dit pas comment ma vie était apres sa. A chaque fois qu'on va au selle on a la boule au ventre tellement on s ouffre j'ai mis plus de 1 ans avant d aller mieu je suis repasser par une intervention car sa cicatriser pas et meme apres c etait pire seul le temp a atténuée la douleur, je vais mieu mais je suis plus comme avant et sa ma pas empêché de refaire 2 autres bébé alors que j'etait traumatisé et que j'ai dit c fini. Enfin voila jspr que nos enfant plus tard seront gentil avec ns 😊😊😊
Solange13

Message(s) : 360

Messagepar regina caeli » Mar Fév 12, 2019 11:13 pm

Huumm apparemment toi et moi on a beaucoup de chose en commun moi aussi j'ai dû suivre une deuxième intervention parce que les fils utiliser pour la première intervention on lacher.. je me demandais aussi si jelle vais encore tomber enceinte.. mais chaque fois que l'une d'entre vous m'expose son cas je plus soulager
regina caeli

Messagepar Solange13 » Mer Fév 13, 2019 7:41 am

regina caeli a écrit:Huumm apparemment toi et moi on a beaucoup de chose en commun moi aussi j'ai dû suivre une deuxième intervention parce que les fils utiliser pour la première intervention on lacher.. je me demandais aussi si jelle vais encore tomber enceinte.. mais chaque fois que l'une d'entre vous m'expose son cas je plus soulager

Tu as eu une dechirure naturel ou une episio? Moi c'etait naturel tt c déchiré quand j'ai poussé certain on une peau plus elastique que d autres. Pr mais autre grossesse la sage femme me conseiller de masser mon périnné avc une huile weleda pr périnné pr le rendre plus souple, mais sa a quand même déchiré pr la 2eme mais avc moin de domage colateral car au lieu d accoucher en position gygy j'ai fait sur le côté pui le 3eme j'ai choisi la position a quatre patte et avc la loi de la pesanteur je peux te dire que j ai poussé tres fort et j ai eu une tte petite dechirure comme quoi la position joue bcp. Moi je te conseil de mnger des aliment avc bcp de fibre ainsi que des fruit cela va ramolir t scelle et pr le popo tu soufrira moins car si les scelles son ramoli sa va sicatriser mieu, mais avc des scelle dure la dechirure elle peut pas cicatriser sa va te couper et tu souffre encore plus. Courage je suis passer par la et avc une bonne alimentation et bcp d eau qui permet de ramollir les selle aujourdhui je vais mieu c juste devenu un mauvais souvenir 😊😊
Solange13

Message(s) : 360

Messagepar regina caeli » Mer Fév 13, 2019 1:18 pm

J'ai eu une episio
regina caeli

Messagepar Nemcla » Mer Fév 12, 2020 8:51 pm

Hello les filles,
Je m'incruste, une question concernant le retour de couche.. J'ai accouché en août 2019 d'une petite beautée (je sais je ne suis pas objective😜), que j'ai allaitée pendant 2 mois.. Unois exclusif et le mois suivant mitigé avec des biberons de lait en poudre bref ça va bientôt faire 4 mois donc que j'ai arrêté l'allaitement et toujours pas de règle en vue 😶 ma médecin généraliste me conseil une prise de sang bêta hcg mais je fais des tests de temps en temps qui s'avère toujours négatif alors je n'ai pas vraiment envie de laisser trifouiller ma veine pour rien 😅 des filles dans le même cas ? (retour de couche tardif)
Merci de votre retour.
Nemcla

Message(s) : 3

Messagepar Mama2605 » Mer Fév 12, 2020 10:02 pm

Coucou ici accouchement en octobre
Donc 4 mois d’allaitement exclusif
Et toujours rien

Mais je suis sous pilule microdosée donc bon... ça peut me bloquer mes règles aussi
JE sais pas :(
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar JHeléna » Mer Fév 12, 2020 10:25 pm

Salut moi je n’ai pas allaité et j’ai eu mon retour de couches 3 mois et demi après mon accouchement. Ça n’a pas choqué mon obstétricien ni ma sage femme. Ça va venir faut pas trop y penser.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Nemcla » Jeu Fév 13, 2020 8:02 am

Mama il me semble que tant que tu allaité les règles ne reviennent pas, enfin chaque personne est différente hein

Helena Haaaaa merci, tu me rassure, j'avais l'impression d'être un cas appart et mon rdv gygy n'es qu'au mois de mai 😊
Nemcla

Message(s) : 3

Messagepar JHeléna » Jeu Fév 13, 2020 11:09 am

Nemcla a écrit:Mama il me semble que tant que tu allaité les règles ne reviennent pas, enfin chaque personne est différente hein

Helena Haaaaa merci, tu me rassure, j'avais l'impression d'être un cas appart et mon rdv gygy n'es qu'au mois de mai 😊

Moi aussi je m’inquiétais plus que les médecins pour mon retour tardif.. mais plus t’y penses et ça peux te bloquer.. après je pense vaut mieux quand même faire attention je ne suis pas sure que ça veuille dire qu’il n’y a pas d’ovulation..
Pour l’allaitement si bébé espace les tétés de plus de 4h il me semble, la sage femme m’avait dit que ça jouait plus le rôle de contraceptif et qu’on pouvait avoir le retour de couche..
JHeléna

Message(s) : 357

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance