Peau de bébé

Re: Peau de bébé

Messagepar Nanouy » Mer Juil 01, 2020 5:58 am

Bonjour,

Ma fille aussi a fait l’acné du nourrisson, et c’est vrai que ça peut être impressionnant et pas très esthétique mais ça ne dérange pas bébé.
Il n’y a effectivement aucune crème qui puisse agir dessus c’est pour cela que je te conseillerais d’attendre.
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Avabanana » Mer Juil 01, 2020 2:02 pm

Moi84
J’ai regardé sur le net celle du matin ( labo Ducray Kelual ) est un lait qui aide à éliminer les squames et apaise si la peau est irritée .
Et celle du soir (labo Ducray Ictyane HD) est une crème plus épaisse type le Dexeryl . Prescription sur 2 semaines
J’ai aussi investi dans de l’amidon pour le bain ( dans mes souvenirs d’étudiante médical en dermato pas mal de patients prenaient des bain d’amidon) et un pommeau de douche qui filtre mieux le calcaire .
Avabanana

Message(s) : 355

Messagepar Avabanana » Mer Juil 01, 2020 2:05 pm

Mama2605 et Nath
Je vais attendre qu’elle est 2 mois voir si cela passe tout seul j’hydrate sa peau comme d’habitude et pour les bains je met une cac d’amidon . Sinon je pense que j’utiliserai les crèmes .
Avabanana

Messagepar Mama2605 » Mer Juil 01, 2020 4:16 pm

C’est comme tu le sens :)
Moi je connais pas l’idee De l’amidon..
Par contre le pommeau j’ai pris un avec 3 Type de billes comme en vende castorama et ecoute depuis notre peau à tous va mieux alors coïncidence ou réaction
En tout cas tant mieux 🤞🏽

Après quand c’est tout petit on déconseille le bain chaque jour pour ne pas fragiliser sa peau, tu peux lui passer le gant à la place surtout qu’il ne fait pas froid tu es - embêter :)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar JHeléna » Jeu Juil 02, 2020 10:28 am

Salut je te conseille d’attendre pour mettre des crèmes à ton bébé idem pour l’hydratation normalement ils n’en ont pas besoin. En plus ils rejettent toutes nos hormones, vaut mieux laisser la nature faire. Ma fille avait la peau qui dégraissait vite et les cheveux aussi c’était mes hormones qu’elle évacuait. Je comprends pas pourquoi ton pédiatre t’a donné autant de crèmes à lui mettre surtout qu’elles sont loins d’être bio. La kelual je l’avais acheté pour les croûtes de lait et j’en suis pas satisfaite j’ai préféré arrêter. L’autre crème il faudrait que ta fille ait une peau ultra desséchée..
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Avabanana » Lun Juil 06, 2020 1:54 pm

Je ne sais pas moi même
Mais ma fille a vraiment la peau sèche , elle est métisse son père a la peau blanche type Atopique et sensible et moi j’ai la peau noire très sèche ( les peaux noires ne supportent pas le calcaire moi je met de l’huile corporel et de la crème pour le corps et ça malgré que j’ai un pommeau de douche anti calcaire ) et pour le moment je ne sais pas si elle a hérité de ma peau ou de celle de son père car elle a la peau blanche (pour le moment ) ses petits boutons sur les joues commence à partir mais pour le reste ils sont toujours là et dans les cheveux quand je les brosse il y a de ma peau morte . Je verrais bien avec le temps pour l’heure elle a tout juste 1 mois et 1 semaine
Avabanana

Messagepar Mama2605 » Lun Juil 06, 2020 7:09 pm

Avabanana a écrit:Je ne sais pas moi même
Mais ma fille a vraiment la peau sèche , elle est métisse son père a la peau blanche type Atopique et sensible et moi j’ai la peau noire très sèche ( les peaux noires ne supportent pas le calcaire moi je met de l’huile corporel et de la crème pour le corps et ça malgré que j’ai un pommeau de douche anti calcaire ) et pour le moment je ne sais pas si elle a hérité de ma peau ou de celle de son père car elle a la peau blanche (pour le moment ) ses petits boutons sur les joues commence à partir mais pour le reste ils sont toujours là et dans les cheveux quand je les brosse il y a de ma peau morte . Je verrais bien avec le temps pour l’heure elle a tout juste 1 mois et 1 semaine

La peau morte des cheveux cest des croutes de lait
Il faut hydrater pdt 1 petite heure puis brosser ce qui se détache
Et ensuite laver le cuir chevelu
Mama2605

Messagepar Avabanana » Lun Juil 06, 2020 11:53 pm

Merci du conseil Mama2605 😉
Avabanana

Messagepar Mama2605 » Mar Juil 07, 2020 3:08 pm

De rien :)
Et si tu allaites sache que ton lait est magique pour plein de choses !
Par exemple tu peux en mettre sur ses croûtes de lait
Pr les hydrater et décollées
Tu peux en mettre sur ses fesses si rougeur
Ou dans l’eau du bain pr apaiser les peaux sensibles !
Comme cleopatre et son bain de lait d’anesse!
Mama2605

Précédent

Retour vers Après naissance