Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Saussec » Jeu Mai 14, 2020 2:56 pm

Bonjour à toutes 🙂
Moi84 félicitations pour cette bonne nouvelle, je te souhaite de passer une bonne grossesse.
J’ai aussi lu que tu avais réussi à introduire des biberons pour amorcer le sevrage. Comment as tu fait?
Ici bébé refuse le biberon, papa lui en avait donné 2 ou 3 sans problème au début et je ne sais pas pourquoi on a arrêté. Maintenant, j’aurai voulu introduire un biberon de LM par jour en vue de la reprise du travail dans un mois et sur les conseils de sa future nounou, mais rien n’y fait mon fils refuse le biberon. Le papa a essayé mais rien n’y fait, du coup j’ai pris le relais mais il hurle pendant un moment pour finir par prendre le biberon en bouche mais il ne boit pas et je fini par lui donner le sein. Du coup je suis dans l’impasse et je commence à m’inquiéter, déjà qu’il tête toutes les 2/3h en journée... ça risque d’être compliqué chez la nounou...
Alors si toi ou l’une d’entre vous ont des conseils / astuces je suis preneuse 🙂
Saussec

Message(s) : 144

Messagepar Moi84 » Jeu Mai 14, 2020 3:44 pm

Merci cest simpa.
Deja es tu vraiment prete a donné le bibi. Si ca te fait mal au coeur ou que tu n'en as pas réellement envie alors bebe ne le prendra pas.
En suite la nounou peut sen charger. Je ne comprend pas pourquoi elle ta dit de les introduire 1 mois avant. Cest plus facile avec quelquun detranger.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Jeu Mai 14, 2020 3:49 pm

Coucou :)
Tu sais tu as d’autres systèmes que le biberon
J’ai constaté que bebe allaité buvait plus facilement au verre que bebe au bib
Aussi tu as des systèmes où bébé doit sois aspirer (souvent dans une tasse marque NUK par exemple)
Soit laper dans un récipient adapté (Medela le fait par exemple)

Tu peux très bien essayer à la maison en proposant dans une cuillère ou récipient plastique à bebe
Et voir s’il porte intérêt et y arrive
Avant de passer commande :)

Sinon il faut proposer le bib sans forcer
Toujours en douceur
Si bébé est diverti tu peux feinté et mettre un peu de compote sur le bout de tétine pour l’appater ...
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Saussec » Jeu Mai 14, 2020 5:05 pm

Moi84 a écrit:Merci cest simpa.
Deja es tu vraiment prete a donné le bibi. Si ca te fait mal au coeur ou que tu n'en as pas réellement envie alors bebe ne le prendra pas.
En suite la nounou peut sen charger. Je ne comprend pas pourquoi elle ta dit de les introduire 1 mois avant. Cest plus facile avec quelquun detranger.

Merci de me répondre encore une fois, c’est vraiment gentil
Oui je me sens prête, je ne l’étais pas au départ et c’est peut-être pour ça qu’on a pas continué mais maintenant oui j’aimerais quand même pouvoir continuer à lui donner du lait maternel au moins jusqu’à ce qu’il commence la diversification, le biberon c’est surtout pour la nounou et pouvoir m’éclipser de temps à autre.
Je pense que la nounou voudrait qu’il prenne déjà bien le biberon avant qu’elle commence à le garder, ce serait plus facile
Saussec

Messagepar Saussec » Jeu Mai 14, 2020 5:12 pm

Mama2605 a écrit:Coucou :)
Tu sais tu as d’autres systèmes que le biberon
J’ai constaté que bebe allaité buvait plus facilement au verre que bebe au bib
Aussi tu as des systèmes où bébé doit sois aspirer (souvent dans une tasse marque NUK par exemple)
Soit laper dans un récipient adapté (Medela le fait par exemple)

Tu peux très bien essayer à la maison en proposant dans une cuillère ou récipient plastique à bebe
Et voir s’il porte intérêt et y arrive
Avant de passer commande :)

Sinon il faut proposer le bib sans forcer
Toujours en douceur
Si bébé est diverti tu peux feinté et mettre un peu de compote sur le bout de tétine pour l’appater ...

Merci à toi de me répondre également 🙂
Oui j’en ai entendu parler, je me dis que ce serait le dernier recours si vraiment il ne veut pas du biberon
J’essaie de ne pas me la pression mais pas évident quand la reprise approche... et il se met à hurler à peine le biberon devant lui maintenant... j’espère ne pas l’avoir brasué 😕
il ne mange pas encore autre chose que mon lait je peux quand même mettre la compote?
Aussi je me dis que c’est peut-être la tétine qui ne lui va pas? Je ne m’y retrouve pas trop avec les débits
Là on a essayé les MAM débit 1 et 2 et les Bebe Confort débit variable mais rien n’a marché 🤷🏻‍♀️
Et il ne tient pas encore très bien sa tête, il n’est pas trop petit pour ces dispositifs?
Saussec

Messagepar Moi84 » Jeu Mai 14, 2020 7:16 pm

Moi jutilise les biberon mam debit 1. Il me semble que tu peux trouver débit 0.
Pour moi tu ne devrais pas te prendre la tete elle reussira a lui donner le biberon. Pour mon ainée jai repris le travail elle avait 3mois 1/2 je nai pas reussis a lui donné le bibi parce que je ne voulais pas arreter lallaitement mais jy ai ete obligé a cause de la reprise. Mais du coup quand je lai laisse a garder a ma maman cest elle qui lui donnait les bibis et elle les a prit sans difficulté.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Nanouy » Jeu Mai 14, 2020 7:23 pm

Hello Saussec,

Alors pour ma petite expérience, j’ai repris le travail ma fille avait 3 mois et 1 semaine. Je lui donnais le biberon de temps à autre juste pour qu’elle sache qu’il y a autre chose que mon téton mais il est vrai qu’elle a « appris » à téter sur un bout de sein (mamelon ombiliqué oblige) donc c’est peut-être pour ça qu’elle n’a pas eu trop de mal.
Quand vous allez lui donner le biberon fait en sorte que ce soit toujours ton mari et jamais toi, de façon à ce qu’il ne sente pas ton odeur et par conséquent il ne faudra pas que tu restes dans la même pièce qu’eux.
Choisissez un moment où il a très faim mais qu’il reste encore calme et proposez lui... plusieurs fois par jour si nécessaire de façon à ce qu’il s’habitue.
Et crois moi que c’est mieux qu’il le prenne avant son intégration chez la nounou car il peut décider de ne pas s’alimenter...
Voilà ma fille a maintenant 7 mois bientôt 1/2 et j’allaite encore.
Je tire mon lait de façon à ce qu’elle en ait, les jours où je ne suis pas là. (Je suis en congé parental partiel)
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Mama2605 » Jeu Mai 14, 2020 9:35 pm

Oui pour Naouy ou moi on a eu des bebes pré disposés au biberon à cause de nos bouts de sein...
Tu as une tétine mam 0 moi je l’utilise encore et il a 7 mois pour te dire
Sinon tu peux tenter nuk comme marque

Après pr la compote même s’il est pas diversifié tu peux ruser avec mais le piège est que bebe ne veuille que la compote ou banane ect le but c’est qu’il sente autre chose que le silicone du bib ...
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Bijou05 » Ven Mai 15, 2020 1:43 am

Coucou tout le monde
Moi84 félicitations pour bb3! Je suis admirative... moi avec ma fille Jsui au bout de ma vie. Je panique à l’idée d’en faire un deuxième lol. Je te souhaite une belle grossesse 🤗🤗
Sinon je suis allée chez la dermatologue aujourd’hui car mon acné est sévère. Je pleurais c’était horrible. Elle m’a dit que c’était normal que je sois déprimée vu l’état de mon visage. Avec l’allaitement elle ne peut pas me donner grand chose. La seule solution c’est le roaccutane! Je n’étais pas trop la prise de ce médicament mais là c’est obligatoire sinon je vais me retrouver défigurée par cette maudite acné et ses cicatrices. Du coup je vais sevrer ma fille d’ici un mois afin de pouvoir commencer le traitement et retourner au travail à la rentrée. J’ai vu les conseils de Mama2605 sur les biberons je vais essayer d’en introduire un pour l’instant. J’appréhende car elle a déjà refuser le lait artificiel mais la j’ai pas le choix.
Bijou05

Message(s) : 132

Messagepar Saussec » Ven Mai 15, 2020 7:10 am

Merci à toutes pour vos réponses 🙂
C’est vrai que je me prend la tête avec cette histoire de biberon et je ne pense pas qu’il restera si longtemps sans manger mais j’ai quand même un peu peur qu’il le fasse et qu’il se rattrape une fois avec moi et que tout son rythme soit chamboulé.
Après c’est la nounou qui conseillait qu’il prenne un biberon tous les jours d’ici que je reprenne le travail. Je n’ai pas spécialement envie de lui donner le biberon tous les jours mais j’aurai été rassurée qu’il le prenne du coup c’est vrai que j’essaie tous les jours de lui proposer sans succès...
C’est le papa qui a donné les premiers biberons au début et il prenait bien, j’étais même un peu vexée qu’il ne fasse même pas une petite grimace 🙃 Il travaille la journée donc difficile de faire les essais sur la semaine on tente le week-end où il s’en occupe le matin de façon à ce que je puisse faire autre chose et même sans être dans la maison depuis des heures maintenant il refuse le biberon avec son papa qui finit par m’appeler dans le jardin car il pleure

Après c’est vrai qu’il refuse même la tétine et préfère tetouiller mon sein ou ses doigts pour s’endormir donc le goût doit vraiment paraître bizarre pour lui même si je plonge la tétine dans le lait avant de lui proposer.
Pour la petite histoire, les infirmières de réa et neonat lui donnait la tétine avec du sucre pour le distraire pendant les prises de sang ou examens douloureux donc il a peut-être une appréhension... Ensuite j’ai un débit fort au sein et il prend sa ration en 7/10 minutes donc il ne doit pas avoir beaucoup d’effort à faire pour manger et doit faire son petit fainéant à la tétine ahah (on a essayé à la cuillère hier soir et il prend sans soucis donc bon il trouvera bien un moyen de manger en mon absence)
Aillant demarré l’allaitement sur le tard, je ne me suis pas réellement fixé d’objectif, je pensais arrêter progressivement une fois le travail repris (j’ai 10L de lait congelé en stock!) et il vient d’avoir 5 mois et la pédiatre a donné son aval pour la diversification le mois dernier mais je n’y étais pas préparé (je pensais devoir attendre un peu plus a cause de sa prématurité) et lui n’étais pas intéressé par ce qu’on mange mais il y vient petit à petit 🙂
Je vais suivre tous vos conseils en tout cas ! Merci beaucoup de m’avoir répondu, c’est vraiment très gentil. Je vous lis régulièrement mais je suis dans la découverte totale du coup plus demandeuse de conseils que donneuse... et puis je vois que vous vous débrouillez toutes très bien avec vos bébés donc bon 😉
Saussec

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance