Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Mama2605 » Dim Mai 31, 2020 1:14 am

Je n’ai pas sevrer ... je ne vais pas pouvoir t’aider
Par contre pour le LA chacun fait sa marmitte perso je préfère le lait de chevre que de vache car meilleure pour la santé et niveau goût il s’en rapproche

J’en ai vu c’est la marque Juneo c’est bio
Je partirais là dessus moi plus tard ...
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Bijou05 » Dim Mai 31, 2020 1:41 am

Mama2605 a écrit:Je n’ai pas sevrer ... je ne vais pas pouvoir t’aider
Par contre pour le LA chacun fait sa marmitte perso je préfère le lait de chevre que de vache car meilleure pour la santé et niveau goût il s’en rapproche

J’en ai vu c’est la marque Juneo c’est bio
Je partirais là dessus moi plus tard ...

Merci Mama. Je vais chercher cette marque. Je ne savais pas que le lait de chèvre était mieux que le lait de vache. Par contre il faut que je demande à la pédiatre par rapport à cette constipation qui est toujours là. 🤗🤗🤗
Bijou05

Message(s) : 132

Messagepar Mama2605 » Dim Mai 31, 2020 2:05 pm

Tu dis constipe car bébé pousse et force pr sortir caca
Ou constipé car peu de selles ?

Tu privilégie quel légumes en purée et fruits en compote ?

Moi je donne que des fibres + pruneaux souvent en compote
Et malgré ça bébé fait peu de selles
Hormis un bouchon y’a une semaine, il fait caca tous les 2/3j pareil... pourtant il est à l’hepar en eau à boire
En + de mon lait et force pr sortir aussi son caca en tout cas quand il fait il se sent mieux mais pr autant je dirais pas constipé du coup juste qu’il a peut être un peu de mal à y aller, il se tortille pas ou s’en plainds pas sauf l’autre fois et son bouchon la cetait l’horreur
Mama2605

Messagepar Moi84 » Lun Juin 01, 2020 6:53 am

Bonjour les filles. Jespere que vous allez bien.
Desole de repondre que maintenant.
Moi jessaie de seuvrer ma fille mais ce nest pas facile.
Au debut quand jai essayé elle a refuser le bibi ou buvait juste 30ml en faite je me suis appercu que nous netions pas prete jai reessayer plus tard et la ca a marcher. Elle a prit son bibi en entier. Jai dabord supprimé la tetee de la sieste. Donc je la faisais manger je lui donné un bibi de 210ml et elle sendormait seule. Puis jai enlever la teter du coucher la aussi ca a bien fonctionné. Et tres vite elle est passé a 1 ou 2 tetee par jour et 1 par nuit. Puis elle a ete malade et elle a demandé a tetee beaucoup plus apres on est revenue a 1 ou 2 tetee et la elle recommence elle repousse le bibi pour teter elle ne sendort plus si elle ne tete pas apres un bibi meme si elle a mangé. Mais la je pense quelle prepare des dents encore.
Pour la constipation a lage de nos enfant ce nest pas de ne pas faire tous les jours ou juste forcer pour sortir les selles. Cest lorsquils ne font pas ils se tordent de douleur il crie il hurle meme surtout lorsquil essaie de le sortir les selles sont tres dure.
Ma fille la etait et je peux te dire que je vois la difference avec maintenant. Je mexplique. Lorsquelle a ete constipe elle avait mal au fesse lorsquelle etait assise elle hurlait de douleur lorsquelle poussait et quand je lemmener dans la salle de bain pour laider ses selles etaient tres dure tellement dure quelle saignait et quand sa sortait un peu je tire sure la crotte et ca la soulager des quelle etait sortit comme elle etait dure ca venait tout dun coup. Alors que maintenant elle force mais nhurle pas elle pleure juste un peu lorsquelle est trop grosse donc la je lemmene et je laide mais je ne tire pas dessus car sa crotte et molle. Il lui arrive de faire 2 fois par jour. Depuis quon est au bibi je lui met dans son verre de lhepar melanger a la cristaline et je lui fais boire toute la journee. Elle doit boire environ 200ml deau par jour parfois plus parfois moins mais quand cest moins ces selles sont un peu plus dure.
Il faut bien les faire boire pour ramolir les selles.
Jaimerai que tu nous explique pourquoi tu dis quelle est constipé par ce que si tout ce quon ta dit ne fait rien sauf les suppos cest peut etre que tu la trop habitué au suppo.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Bijou05 » Lun Juin 01, 2020 10:30 am

Coucou les filles
Quand je dis qu’elle est constipée c’est que ma fille a beaucoup de mal à faire caca. Tous les 2/3 jours elle force et devient toute rouge. Après elle ne pleure pas et se tortille rarement. Elle peut forcer pendant 2 jours sans réussir à faire caca et quand ça sort des fois c’est à peine la taille d’une pièce de 1€. Après c’est mou comme de la pâte à modeler. Le plus qu’ elle arrive à faire en terme de quantité c’est à peine la moitié d’une balle de Ping pong. Du coup il peut se passer jusqu’à 4 jours sans que quasiment rien ne sorte. Mais comme je disais elle ne pleure pas. Les pruneaux ne font pas grand chose.
Je lui donne des courgettes, haricots verts, poire et pêche. Elle est encore beaucoup au sein. C’est vrai que je ne lui donne pas beaucoup d’eau c’est peut être de là que ça vient. Mais comme elle tête bien je pensais qu’elle avait sa dose d’eau. Je vais lui donner beaucoup plus d’eau.
Mama2605 tu lui dois quoi comme fibre à ton bébé ?
Moi84 comment se passe ce début de grossesse?
Vous êtes des guerrières les filles je vous admire lol! Rien que l’idée de faire un bébé2 me donne des sueurs froides.😱. Tant que j’en aurai pas fini avec mon acné qui me pourri la vie et me déprime je ne peux rien faire. J’ai hâte de sevrer ma fille et de prendre un traitement efficace.
Bijou05

Messagepar Mama2605 » Lun Juin 01, 2020 11:30 am

ALors pareil ici
Il a des bouchons de caca
Il pleure il devient rouge a forcer
Ça bloque je dois l’aider pr que le bouchon de caca est ensuite c’est fontaine de caca....
Pourtant je suis à la verveine
Lui a l’hepar + pruneaux + fibres à midi (sachant qu’il mange que 100g)

Franchement c’est une galère
Je sais pas quoi faire
Je le vois pleurer de douleur ça me tue...

Nous en fibre c’est : fond d’artichaut, haricot verts, courgette, brocolis quasi tous légumes verts quoi ! Et même ça , c’est insuffisant un caca normal
Donc bon je vais boire de la verveine h24 et priez
Mama2605

Messagepar Moi84 » Lun Juin 01, 2020 3:24 pm

Mon debut de grossesse se passe bien jai tres peu de nausses aucun vomissement mais une tres grande fatigue. Je dors des que je peux merci.
Les filles moi je remplit un verre a bec a peu pres 200ml mi hepar mi chrisraline je bois moi meme de lhepar et en ce moment jai des bricks blediners au legumes vert je la fait mange le soir et au couche je lui donne une brick du coup elle tiens plus longtemps et en plus elle fait ses selles plus facilement. Est ce que ca serait le combo gagnant 🤷‍♀️ je ne sais pas.
Si non jespere que vous et vos boutchous vous allez bien.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Bijou05 » Ven Juin 05, 2020 1:50 pm

Coucou
Ici ça va un peu mieux depuis 2/3 jours ma fille a un peu moins de mal à faire caca. Je n’ai rien changer pourtant. 🧐
Moi84 j’ai acheté le blédiner aux légumes verts je n’ai pas encore tester. J’ai aussi pris de la compote pommes/pruneaux on verra.
Concernant le sevrage je n’ai toujours rien mis en place c’est dur. Par contre j’ai finalement acheté du lait guigoz bio. Le papa était réticent pour le lait de chèvre je n’ai pas voulu polémiquer 🤷‍♀️. Le guigoz a l’air bien c’est une nouvelle formule sans huile de palme et autres on va essayer.
Bijou05

Messagepar Mama2605 » Ven Juin 05, 2020 7:04 pm

Coucou bijou
Ici aussi cava mieux
Je suis à la verveine chaque jour
Purée de légumes verts à midi pr bébé et comporte pruneaux à 4h
Et je crois les doigts il me fait 2 caca/j pas du tout liquides mais bien moelleux style pâte à modeler
Donc bon
Mama2605

Messagepar Bijou05 » Sam Juin 06, 2020 1:34 am

Coucou Mama
C’est trop bien 2/jours. Nous ça s’est améliorer mais il reste du boulot lol. Aujourd’hui par exemple pas de caca. Et puis niveau rythme on vit toujours en décalage vu que ma fille s’endort très tard et se lève très tard du coup. (C’est à peu près de 2h/3h du mat jusqu’à 14h/15h avec des toutes petites coupures le temps de prendre le sein). J’avoue que le sevrage n’est pas en bonne voie du tout 😔😔😔. Je m’étais fixé comme objectif le mois de juin....🤷‍♀️🤷‍♀️🤷‍♀️On verra
Bijou05

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance