Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Oasis » Jeu Oct 10, 2019 4:31 pm

Coucou les filles alors moi je suis déjà au début 2 mes sa depuis la naissance lait épais dans.le biberon donx tétine 1 sa passe pas ma puéricultrice et venu alors même si elle mange que 90.sur 1 ou 2 biberon pas grave elle a tout ce qui lui faut à pris 500.gramme en 2 semaine pas d inquiétude.la laissé aller à son rythme voilà le retour
Oasis

Message(s) : 401

Messagepar Klhph » Jeu Oct 10, 2019 4:32 pm

Pour le débit j'ai un problème perso... Débit 1 : 30min de biberon et ça le fatigue
Débit 2 : trop rapide car il a l'habitude de tirer fort mtn
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar JHeléna » Jeu Oct 10, 2019 4:45 pm

C’est pareil pour moi je suis entre deux débits. J’ai les tétines mam et je trouve qu’il y a une grosse différence entre les deux débits. Je crois qu’il existe des tétines avec les vitesses réglables.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Klhph » Jeu Oct 10, 2019 6:43 pm

Moi je suis sur un biberon et tétine plate dodie
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Zee » Ven Oct 11, 2019 4:34 pm

Hello à toutes

Je suis vraiment au bout de ma vie 😞😞

Je constate que mon fils de 2mois est officiellement habitué à etre porte tout le temps! Et quand je dis tout le temps c'est vraiment le cas.
Je pense c'est à cause de ses longs épisodes de coliques où on se relayait a le porter pour le consoler et le soulager. Les jours où ca va mieux il veut être porté dormir ou faire la sieste, apres manger (exit le pauvre transat au coin du salon tout le temps). Et le comble c'est que même la poussette il en veut plus. Je suis sortie avec ma mère il dormait donc ca va pour 10mn et dès qu'il s'est réveillé c'est fini il voulait plus y rester il criait à son paximum dans la rue comme si il avait mal quelque part et donc obligée de le prendre aux bras et la comme par magie il s'est calmé. Donc on rentre illico à la maison en poussant une poussette vide et ma mère le prenait aux bras. C'est la 2eme ou 3ème fois que ca arrive et ca me désempare. Je sais pas si c'est passager ou c'est le pic des 9 semaines mai c'est vraiment déprimant.
Dernière édition par Zee le Sam Oct 12, 2019 12:04 pm, édité 1 fois.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar LuneSoleil » Ven Oct 11, 2019 10:35 pm

Cc Zee je m'incruste pour te répondre moi aussi elle ma fais des colliques🤦‍♀️ du coup beaucoup bras bras elle dormais avec nous au début maintenant elle est devenu plus sage Dieu merci❤ elle pleure de temp en temp je la prend un peu et pareil miracle elle pleure plus mes apres lui avoir fais un câlin je la repose et elle est sage😍 ton bébé a besoins de câlin cest tous apres en grandissant il se calmera ma princesse a 4mois et demi maintenant et tous vas pour le mieu elle dort dans son lit se réveil pour téter elle fais son rot je la repose et elle se rendort hmdl. Pour te dire de ne pas t'inquiéter cava allez incha'Allah ca passera bon Courage😘
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Messagepar Sandra24 » Sam Oct 12, 2019 11:39 am

Coucou Zee, je te comprend car le mien la journée il est pareil. Il est en demande constante d attentions. Il ne dort pas beaucoup la journée et si il n est pas dans les bras il pleure donc je ne sais pas faire grand chose. Ma pédiatre m'a conseillé un porte bébé ou l'écharpe de portage. Ça peut être la solution pour toi également. Elle m'a dit que vers 3-4 mois ils ne veulent plus trop être porté car ils veulent découvrir le monde donc un peu de patience ça va lui passer. EN attendant je sais que ce n est pas facile car je vis la même chose et comme il ne dort pas beaucoup la journée je ne sais pas me reposer... Courage.
Sandra24

Message(s) : 771

Messagepar Zee » Sam Oct 12, 2019 12:11 pm

Merci Lunesoleil et Sandra 😘

En effet pas le choix je prends mon mal en patience. Et dire que même les balades dans le quartier en poussette sont devenues un luxe maintenant 😅😢

Je suis hésitante en l'écharpe et le porte bebe car le second est plus pour les >6mois même si pour certains modèles dits physiologiques ils disent des la naissance mais je fais pas trop confiance et l'écharpe je la trouve un peu chère pour l'acheter à 2mois de vie lol j'aurais dû investir à sa naissance. On m'a offert un simple tissu pour une écharpe "basique" mais je m'en suis jamais servie j'ai peur de pas bien l'attacher etc...

Bref pour le moment j'y réfléchis encore on verra.
Merci encore!
Zee

Messagepar Moi84 » Sam Oct 12, 2019 1:06 pm

Bonjour zee. Par experience je sais que cest dure par moment. Mais ton bebe a enormement besoin de toi en ce moment dou les bras. Si tu veux pouvoir bouger prend un porte bebe physiologique ils sont reellement des la naissance et les physiologique sont les meilleurs pour que bebe soit bien car il respect son anatomie. Si tu veux pas payer trop cher lecharpe achete la sur le bon coin tu peux en trouver a 15 ou 20€ ca vaut le coup je te conseille celle de la marque je porte mon bebe (jpmbb) tu trouve de bons tutos de la marque sur youtube. Ou alors renseigne toi a ta maternite il y en a qui organise des cours pour apprendre a bien porter bebe. Ou alors si tu as facebook demande a quelquun de tapprendre en vrai.
Est ce que a part ses colliques il a eu dautre soucis? Est ce que tu as essayer les bruits blanc sur youtube pour le calmer ou lendormir?? Ah oui pour lecharpes tu en as ou tu nas pas de noeuds a faire cest une attache regarde celle la aussi par contre je ne sais pas si tu en trouveras sur youtube. Je sais que cest un investissement mais si tu veux un 2eme bebe elle te servira aussi pour lui
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Zee » Sam Oct 12, 2019 3:40 pm

À part les coliques il a le nez encombre le pédiatre me parle d'un rhume même si je comprends pas comment il a pu tomber malade mais bref donc je dois tout le temps le coucher sur le côté sinon il étouffe et malgré cela il dort pas bien et Moi non plus d'ailleurs. Je lui fais des lavages au sérum physiologique 2fois par jour mais je sai pas c'est censé partir apres combien de temps?

J'ai essayé les bruits blancs quand il avait 1mois 1 fois il a meme pas remarqué le bruit.

Mis à part tout ca, je ne sais pas quelles habitudes risquent de le rendre "accro" ou pas. Genre à chaque fois que je le couche dans mes bras que je le pose qu'il se réveille et rebelotte... je me demande si ca sera réglé avec le temps ou au contraire 🤷🏻‍♀️
Zee

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance