Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar JHeléna » Ven Avr 10, 2020 12:13 pm

Salut je pense que tu peux lui proposer de la compote à midi en plus du yaourt, les autres repas il risque de sauter ou diminuer le biberon. S’il pleure c’est qu’il a peut être faim surtout s’il ouvre la bouche. Ma fille elle pleure quand elle en veut plus et qu’on continue à lui proposer. Tu peux essayer les biscuits ceux de son âge bien sûr 😉. Et le kiri c’est bien aussi moi j’en mets dans ses purées.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Sdebb » Ven Avr 10, 2020 1:31 pm

Ah mon dieu le biscuit, j avais la peur de ma vie il y a quelques jours. Le papa lui a proposé un biscuit et le pauvre s est étouffé et ses yeux sont devenu rouges.

Mon mari n a pas bien lu la boite du biscuit, c était bien écrit à mettre dans le lait à 8 mois et a croquer a 10 mois.

Depuis je ne propose plus
Sdebb

Message(s) : 184

Messagepar Klhph » Lun Avr 13, 2020 10:01 am

Je ne sais pas vous mais pour j'ai la sucette à goûter pour mettre fruit et biscuit dedans, il adore !

Moi j'ai un problème mais qui n'en est pas un finalement. Mon fils pourrait tenir assis mais il pousse sur ses jambes pour être debout, il adore être debout ! Je ne sais plus quoi faire pour qu'il reste assis... Il est très très nerveux et bouge toute la journée
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Moi84 » Lun Avr 13, 2020 10:08 am

Bonjour les filles. Laisse faire et va a son rythme. Ma fille tient assise mais ne sassoie pas seule elle se met sur son ventre et rampe. Quand on lassoie pres de nous soit elle leve ses fesses pour se faire glisser soit elle nous laisse pas lassoir elle veut se mettre debout.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Nanouy » Lun Avr 13, 2020 11:52 am

Klhph, encore une fois, laisse ton bébé aller à son rythme. Ce qu’on lit sur internet ne va pas forcément à tous les bébés. Si je devais suivre ça, ma fille n’aurait pas fait tout ce qu’elle fait. Moi aussi étant bébé j’étais très éveillée et pressée et je m’en porte très bien. Internet a son avantage et ses inconvénients.
Courage
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar JHeléna » Lun Avr 13, 2020 12:09 pm

Klhph a écrit:Je ne sais pas vous mais pour j'ai la sucette à goûter pour mettre fruit et biscuit dedans, il adore !

Moi j'ai un problème mais qui n'en est pas un finalement. Mon fils pourrait tenir assis mais il pousse sur ses jambes pour être debout, il adore être debout ! Je ne sais plus quoi faire pour qu'il reste assis... Il est très très nerveux et bouge toute la journée

bonjour, du coup il est en quelle position principalement dans la journée quand tu le portes pas ou quand tu ne le tiens pas debout ? Tu dois toujours le tenir ? ce qui serait assez épuisant. Ma fille est assise et à tendance à vouloir qu’on la mette debout je lui fais un peu mais pas tout le temps il faut qu’elle se débrouille seule pour arriver à se mettre seule debout.
JHeléna

Messagepar Klhph » Lun Avr 13, 2020 12:53 pm

Je n'ai pas tendance à lire internet mais j'aime bien voir que je ne suis pas la seule.
Mon fils fait ce que Moi84 a décrit, nos enfants ont 2j de différence.

Alors il est dans la poussette quand je fais a manger ou que je mange. Sur le tapis tant qu'il ne râle pas donc dos/ventre. Dès qu'il râle je le mets un peu assis et debout et pour lui faire plaisir 5-10min de trotteur de temps en temps, il joue avec les jouets qui sont dessus et il est content. Et autrement pendant le ménage il est dans le parc couché.
Et oui il aime être beaucoup assis ou debout, je suis très fatiguée en ce moment pck d'habitude je compense avec des promenades. J'avais pendant 1 semaine un mal de dos intense au niveau des omoplates à force de le porter... Heureusement ça va mieux la même si c'est pas non plus top
Klhph

Messagepar JHeléna » Lun Avr 13, 2020 1:12 pm

Ton raisonnement et tes questions sont normales moi aussi c’est mon premier on cherche à savoir si tout va bien surtout que les pédiatres ne sont pas forcément disponibles. Quand on sait trier les infos sur internet peuvent être bien utiles.. d’ailleurs ce forum en est la preuve!
Je me doute que ça doit être épuisant et ton fils est grand en plus. Quand c’est trop dur et que tu souffres tu le laisses dans son youpala un peu plus longtemps s’il râle pas dedans et qu’il veut plus être sur le tapis, pour te soulager. Ma fille a 7 mois passé elle entre dans la période de l’angoisse de la séparation et elle veut bcp les bras.. plus qu’avant. J’espère que ça ne durera pas trop longtemps.
JHeléna

Messagepar Klhph » Lun Avr 13, 2020 3:42 pm

Bah enfait ma pédiatre dit toujours qu'il doit être couché la majorité de son temps. C'est surtout qu'il grandit très vite. Pour ses os, c'est pas bon.
Écoute mon fils est avancé et j'ai l'impression qu'il est dans sa période d'angoisse depuis bien 3 semaines mais ça va beaucoup. C'était au point où je l'ai pris avec moi pour dormir pendant 1 semaine.

Je ne sais pas vous mais mon fils faisait 77cm et 9k500 à 5 mois donc la, a 7 mois on dépasse facile les 10kg et 80cm donc lourd lourd
Klhph

Messagepar JHeléna » Lun Avr 13, 2020 4:43 pm

Klhph a écrit:Bah enfait ma pédiatre dit toujours qu'il doit être couché la majorité de son temps. C'est surtout qu'il grandit très vite. Pour ses os, c'est pas bon.
Écoute mon fils est avancé et j'ai l'impression qu'il est dans sa période d'angoisse depuis bien 3 semaines mais ça va beaucoup. C'était au point où je l'ai pris avec moi pour dormir pendant 1 semaine.

Je ne sais pas vous mais mon fils faisait 77cm et 9k500 à 5 mois donc la, a 7 mois on dépasse facile les 10kg et 80cm donc lourd lourd

Ça peut commencer à 6 mois la peur de la séparation. Mais aussi les dents font ça quand ils ont mal la nuit. Ma fille fait 8kg c’est déjà lourd je comprends que 10 ça devienne compliqué. La pédiatre a pas tord en théorie mais en pratique ce n’est pas si simple, ma fille aime être portée surtout quand elle a les dents ou des angoisses. Elle fait des reflux donc c’est typique des bébés à reflux d’être porté. Fais ce que tu peux c’est ce que je me dis.
Moi elle est jamais couchée sauf pour dormir, depuis qu’elle est assise. Tu l’habitus à être assis avec ses jouets soit tu le mets entre tes jambes ou des coussins écartés un peu autour par sécurité s’il tient tout seul car au début il peuvent tomber en arrière mais ça ne dure pas longtemps.
JHeléna

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance