Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Moi84 » Dim Déc 15, 2019 7:29 pm

Klhph je te comprend cest ce que jai ressentit lors de ma 1ere grossesse et comme toi mes soeurs et moi sommes de nature fine par rapport au reste de notre famille. On a toujours ete jalouser et envier encore aujourdhui cest le cas mais plus pour notre reussite. Bref. Donc je me sentais bien comme jetais pendant la grossesse et apres meme si jai perdu mes kilos prit pendant la grossesse tres rapidement je ne men suis pas preocuper. Mais la pour ma 2eme fille qui va avoir 3 mois il me reste 7kg environ a perdre et je me sens mal jai peur de ne pas reussir a les perdre. Jai eu 2 cesarienne et je trouve que ma cicatrise est plus gonfle que pour la 1ere. Sinon jai commence a perdre mon ventre il nest pas redevenu plat mais il est juste un peu rond comme toi a ce niveau la ca va cest plus tot mes hanches mes fesses toute cette partie la et mon visage. Jai limpression davoir prit plus de poid alors que non je nen ai pas prit autant qua la 1ere. Tout ca pour te dire que si tu te sens bien comme ca alors profite. Cest que de la jalousie. Si ton homme taccepte comme ca cest super ca te donnera de la force en plus si ce nest pas le cas de te voir bien il apprendra a apprecier tes kilos.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Klhph » Dim Déc 15, 2019 8:52 pm

C'est pareil pour moi, hanche en plus mais je n'en ai jamais eu donc je trouve ça plus féminin. Il me sent vraiment bien même si oui avec certains vêtements j'aimerai avoir mon ventre plat et ce leger double menton en moins mais ça ne me préoccupe pas. Et mon homme me préfère aussi avec "ce corps de femme" comme il dit donc aucun problème à avoir.

Mais par exemple ma belle sœur ma prise comme témoin pour son mariage en mai pck je suis fine et que je rends bien dans une robe. Quand on est allé essayer quelques robes, on m'a dit "oui bon t'auras une gaine en dessous". Même si toute façon j'allais en acheter une pour aplatir un peu tout ça, si c'est mon choix d'assumer mon ventre, pk vouloir me le faire cacher ?
Pk jalouser les gens ? Je comprends pas ! Ça me tracasse mtn alors que je ne me suis jamais posée de questions avant aujourd'hui
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Klhph » Dim Déc 15, 2019 8:59 pm

Comme le lendemain de mon accouchement, à la maternité, j'avais un ventre on aurait dit que j'étais enceinte de 5mois encore mais j'avais eu un ventre ÉNORME aussi, pour un bébé de 4kg100 donc c'est normal.
Et qu'on me dise "ils en ont oublié un dedans ou quoi" oui bah les gars heureusement que je me sentais bien pck quelqu'un qui n'aime pas son nouveau corps et qui fait un petit baby blues, ça peut faire très mal enfait.

Les gens ne réalisent pas que parfois c'est eux qui complexent les autres alors qu'à la base la personne se sent tellement bien
Klhph

Messagepar Moi84 » Dim Déc 15, 2019 9:08 pm

Cest le genre de chose qui menerve. Cest normal que tu es encore du ventre le lendemain de ton accouchement meme moi javais un petit ventre pendant la grossesse et pourtant je viens a peine de le perdre pas completement mais voila. Tu as porter 9 mois ton bebe et on dit que ton ventre met plusieurs mois a se remettre et que ca peut aller au dela de 9 mois donc bon....
Et pour ta belle soeur cest pour lapparence ca veit dire quelle est superficiel. Si tu te sens bien laisse les parler surtout que ton homme taime comme ca. Et puis tu as donne la vie merde.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Dim Déc 15, 2019 9:41 pm

Et ben pareil que vous
J’ai tjr gardé ma ligne d’ados... je prends seulement du cul et des seins quand je suis en forme donc vers 55/56kg et je suis normale quand je descends a 53kg
J’ai pete des hanches clairement parce que je re rentre dans mes anciens pantalons mais ça me fait une taille que j’ai jamais eu..
Par contre la balance oscille’ entre 58/59 après clairement je bouf, l’allaitement me fait manger tout le temps c’est dingue.......! Mais je le vis bien, y’a 2 mois avant d’accoucher j’aurais jamais penser
Là cava :)
Mon ventre’ est redevenu plat juste la peau a bien tendre avec du sport et ça c’est pr bientôt je fais ma visite post accouchement mardi 🤩
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Klhph » Dim Déc 15, 2019 10:46 pm

Surtout que ce sont des phrases qui viennent de maman et non de personnes qui n'ont jamais connu la grossesse donc c'est clairement de la jalousie.
Mais bon j'avais besoin de parler de ça quelque part mdr

On doit se sentir bien, c'est un nouveau corps oui, facile ou non à accepter selon les personnes mais on a porté la vie, ce sont de belles cicatrices.
Klhph

Messagepar Mama2605 » Dim Déc 15, 2019 11:42 pm

Moi j’ai aucune marque du coup... par contre j’ai peur pour mes seins 😭🙁
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Klhph » Dim Déc 15, 2019 11:56 pm

Mama, c'est une chance si tu tiens à ton corps lisse !
Pourquoi pour tes seins ? Les miens pendent oui mais je ne sors jamais sans soutif donc ça me change rien au final.
Pour les femmes qui aiment être sans soutif en effet ça peut être un soucis
Klhph

Messagepar JHeléna » Lun Déc 16, 2019 12:15 am

Bonsoir les filles, je suis du même avis que vous. Je pense que quand c’est très récurrent les réflexions ou taquineries, il faut gentillement recarder car les complexes arrivent vite et inconsciemment. Pendant toute ma grossesse j’avais l’impression que Dans mon entourage surtout les femmes (qui ont pourtant eu des enfants) vérifiaient si j’avais pas trop grossi.. on me disait à c’est bon t’as pas trop pris.. alors que j’ai bien pris plus de 20 kg sauf que ça c’était bien reparti. Si je grossis plus pour le 2ème ou que ça se voit je sais déjà ce qu’on va dire. On a aussi vérifié que j’ai bien perdu après l’accouchement. Et pareil j’avais un ventre de 5 mois après mon accouchement. Ma peau n’est plus pareille au ventre je trouve qu’elle est moins épaisse comme étirée. Et mes seins n’ont pas diminué et du coup ils pendent je suis pas trop à l’aise avec ça mais c’est sûr qu’en soutien gorge ça va. pour celles qui allaitent je trouve normal de bien manger comme pendant la grossesse. j’avais peur pour la perte de poids mais je trouve que ça se perd assez vite et ensuite avec un peu de sport tout disparaîtra je pense car perso là pour l’instant je fais rien. Ça attendra. Le fait d’être mère me donne plus d’assurance vis à vis du regard des autres sur mon physique et j’ai plus confiance en mon corps, les choses se font naturellement avec le temps qu’il faut.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar JHeléna » Lun Déc 16, 2019 12:23 am

Pour celles qui reprennent bientôt le travail ou qui ont déjà repris comment vous le vivez? Je reprends début janvier et ma fille va dans une crèche. Ça me déchire le cœur de la laisser, de ne plus la voir constamment et juste un peu le soir. Je reprends par force et par nécessité car on ne peut pas se passer de mon salaire. J’ai le sentiment de l’abandonner et qu’elle ne comprendra pas même si je pense qu’elle s’adaptera à la situation. Je commence l’adaptation cette semaine.
JHeléna

Message(s) : 357

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance