Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Prescillia0612 » Lun Jan 06, 2020 8:56 am

Coucou a toute ,
Jai ma fille qui as 3 mois passé
... Jaimerai savoir quand vous aller commencer la diversification ? Et combien de bib bois vos bebe ?
Prescillia0612

Message(s) : 63

Messagepar Moi84 » Lun Jan 06, 2020 9:11 am

Bonjour les filles. Moi je compte commencer quand elle aura 6 mois mais moi jallaite. Mon ainé on a commencé la diversification vers 3mois 1/2 4mois quand jai repris le travail et que jai du arreter lallaitement.
Donc ce qui est du nombre de bibi cest en fonction de bebe. La 1ere fois quil mangera se sera quelques cuilleres donc le meme nombre de bibi mais certains bebes mangent direct et du coup supprime le bibi de lheure du repas.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Klhph » Lun Jan 06, 2020 9:26 am

Coucou, je voulais commencer a 3 mois et demi puisque mon bébé a le gabari en taille et poid d'un bébé de 6-7 mois mais ma pédiatre m'a dit d'attendre. Donc il aura 4 mois le 16 et j'attends mon rdv pédiatre pour commencer. La il mange 4 bib de 210ml et parfois 1 ou la moitié de 1 la nuit
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Mama2605 » Lun Jan 06, 2020 10:45 am

Pareil que Moi84 pour bb1
Et pr bb2 je l’a rejoins je ferais passé 6 mois donc à quasi 7 et sur la méthode DME
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Klhph » Lun Jan 06, 2020 1:35 pm

Mama, question : quels ont été les symptôme de RGO chez ton fils ? Et est ce que ça peut se manifester à 3 mois ? J'ai un doute car j'ai lu ça : Le RGO
Bien que ce symptôme ne soit pas systématique, plusieurs parents d’enfants souffrant du reflux gastro-œsophagien rapportent que leur bébé tirait la langue et salivait beaucoup avant d’obtenir son diagnostic. Nous avons donc cru bon de le mentionner ici.

Le reflux gastro-œsophagien, contrairement à la régurgitation normale, est douloureux et est plus sérieux que toutes les causes que nous avions mentionnées précédemment. Si vous remarquez que votre bébé régurgite souvent en petite quantité après les repas, si ça semble le rendre inconfortable, s’il a tendance à pencher sa tête vers l’arrière et s’il ravale beaucoup, parlez-en à son médecin. Le RGO est suffisamment désagréable pour troubler son alimentation et causer une perte de poids et le médecin vous aidera à le contrôler.

C'est plus ou moins les symptômes de mon fils
Klhph

Messagepar Mama2605 » Lun Jan 06, 2020 2:27 pm

Mon bb2 avait des reflux tout petit
Juste il mâchait dans’ le vide ou sortait la langue comme tu expliques
Il faisait la grimace lors de remontées invisibles
A 2 mois et demi cava niquel c’est passé

Mon bb1 qui lui était RGO ça a duré 4-5mois
En gros jusqu’à faire la diversification
Lui il avait les symptômes d’avoir les remontées désagréables, mâchouiller dans le vide
Mais en plus de ça chaque biberon y’avait reflux + où - fort, mais pas des petits vomis : il me ressortait tout son biberon par le nez et la bouche en même temps
Parfois j’avais l’impression que c’était le bib entier et ça devait l’etre vu tout ce qu’il ressortait...

Ça s’est stoppé qu’avec le médicament orange en petite granule qu’on leur donne , j’ai plus le nom...
Mama2605

Messagepar Klhph » Lun Jan 06, 2020 3:30 pm

Oui c'est ce qu'il a, avec des reflux parfois 2 3h après mais je dirai que ça correspond à 20-30ml. Et ces de pire en pire. J'ai acheté les bib mam ce matin et il ne veut pas manger. Je ne comprends pas s'il a une gêne dans la bouche, s'il a du mal à s'adapter à la tétine ou sil ya autre chose... Mais c'était pareil avec l'autre biberon dodie donc je suis à bout, je ne sais plus quoi faire. Je vais aller chez le médecin et essayer d'avoir un rdv pédiatre mercredi avant l'ostéopathe
Klhph

Messagepar Mama2605 » Lun Jan 06, 2020 3:53 pm

Dans son renvois c’est que du lait?
Peut être qu’il a chopé une petite gastro sinon c’est que ça lui brûle l’oesophase... moi il était attaqué au niveau de sa gorge mais il continuait à manger
Mama2605

Messagepar Klhph » Lun Jan 06, 2020 5:21 pm

Oui c'est que du lait et je pense qu'il doit avoir quelque chose au niveau de la gorge. Sois il le vomit, sois ça remonte, je le vois dans sa bouche et il le ravale mais ce lait la est plus epais à chaque fois.
Klhph

Messagepar JHeléna » Lun Jan 06, 2020 5:55 pm

Ma fille a un rgo interne j’espère commencer la diversification le plus rapidement à cause de ça et de ses problèmes fréquents de constipation. Vos premiers enfants qui ont été diversifiés à 3 mois 1/2 ont-ils eu plus d’allergie que les autres ? Les reflux deviennent pathologiques dès que le bébé pleure au bibi et qu’il veut plus manger et boit des bibis souvent et en petites quantités, c’est parce qu’ils ont l’œsophage irrité. Aussi ils te salissent et se salissent souvent en faisant le rot et même après. Ton fils ne pleurait pas avant le gumilk il me semble ? Peut être qu’il aime pas le goût que donne le gumilk à son lait (le goût est un peu plus « ferreux ») après tu as changé de débit et ma fille au changement de débit voulait plus boire et pleurait.. pour les pédiatres tant qu’il n’y a pas de cassure dans la courbe du poids ils ne s’inquiètent pas mais perso ma fille a un grand gabarit elle a de l’avance avant d’être en sous poids mais c’est trop gênant pour eux.
JHeléna

Message(s) : 357

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance