Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar JHeléna » Mar Oct 08, 2019 12:21 pm

Bonjour à toutes, j’ai suivi bcp d’entre vous depuis ma grossesse ce qui m’a bcp aidé. J’ai accouché d’une petite Eléna le 5 septembre. Je souhaitais savoir si vous dormiez dans la même chambre que votre bébé et à quel âge vous l’avez laissé seul dans sa chambre. Ma fille ne se réveille qu’une ou deux fois dans la nuit mais dormant à côté d’elle qui est dans son berceau, elle fait bcp de bruit pendant plusieurs heures on dirait qu’elle va se réveiller mais elle ne se réveille que plusieurs heures plus tard. J’ai peur qu’il lui arrive quelque chose sans ma surveillance mais à côté de ça je suis épuisée alors qu’elle n’est pas trop  »embêtante » la nuit. Ma fille a tendance à être constipée j’en suis au 4ème lait. Avez vous des astuces ? Avec le guigoz classique cela va un peu mieux. J’ai connu les reflux gastriques et je compatis avec toi Oasis c’est horrible de les voir comme ça à la prise du bibi. Pour ma part c’était le lait qui était trop acide j’ai changé très vite.
Merci à toutes.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Klhph » Mar Oct 08, 2019 3:18 pm

Bonjour JHéléna
Pour le mal de ventre tu pourrais essayer le probiotique ou la fenouille bebisol qui est en pharmacie. Je n'ai pas encore tester mais j'ai ça en réserve et ma pédiatre a dit que c'est bien donc à voir. Tu as essayé de changer d'eau aussi ?
Mon fils dort à côté de moi et j'ai le même "soucis" que toi, il fait des bruits, ce qui fait que je suis beaucoup réveillée à cause de ça, il ne vient que 2 fois par nuit aussi
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar JHeléna » Mar Oct 08, 2019 3:48 pm

Merci Klhph pour ton retour. Je vais me procurer le bebisol fenouil, j’ai commencé les probiotiques hier que m’a prescrits la pédiatre. J’ai changé d’eau aussi pour ses bibis et j’alterne des eaux différentes je pense que c’est efficace pour sa constipation. J’ai une question que je n’ai pas demandé à ma pédiatre hier, donnez vous de l’eau pure à vos bébés ? Depuis la maternité on me dit pas d’eau jusqu’à six mois (sage femme puéricultrices pédiatre de la mater).
Je suis allée vendredi chez l’osteo qui a trouvé des tensions chez ma fille et qui m’a fait des étirements et des palpations au niveau du ventre. Je pense que c’est bien d’y aller pour le bébé (il contrôle aussi le problème des têtes plates des bébés) et la maman. même si ce n’est pas forcément remboursé en totalité tout dépend de la mutuelle.
JHeléna

Messagepar Moi84 » Mar Oct 08, 2019 3:50 pm

Bonjour les filles. Vous pouvez dormir avec vos bebe a coter de vous jusqua leur 6 mois. Pour les bruits tous les bebes en font ma fille egalement a force vous ne les entendrez presque plus. Bon la elle est enrhumé donc cest plus complique.
Pour le lait lesquels as tu essayer?
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Klhph » Mar Oct 08, 2019 4:28 pm

Justement jai posé la question de l'eau ce matin ! Elle m'a dit que c'est pas nécessaire de lui en donner en ce moment car il ne fait pas chaud mais oui si on veut on peut donner 5 à 10ml d'eau, pas plus pour ne pas perturber les tétés.
Du coup je pense lui donner un peu d'eau après le biberon en journée (quelques gorgés, moins que 5ml) juste pour lui rincer la bouche, à cause du muguet.
Je vais essayer aussi de trouver au ostéopathe de confiance.
Je me fais petit à petit à ses bruits nocturnes
Klhph

Messagepar Klhph » Mar Oct 08, 2019 6:28 pm

Mon bébé a de plus en plus mal au ventre depuis 2 jours. J'ai changé l'eau aujourd'hui, je commence à lui donner de la fenouil et demain on commence le probiotique
J'espère que ça ira mieux
Klhph

Messagepar JHeléna » Mar Oct 08, 2019 10:38 pm

Alors concernant les différents laits que j’ai dû tester il y’a eu d’abord celui imposé par la maternité le gallia calisma le classique mais je pense qu’il provoquait des coliques, de retour à la maison j’avais opté pour le babybio je voulais un lait bio mais malheureusement il a constipé ma fille. Ensuite la pédiatre pour éviter la constipation m’a conseillé les laits « digestes » qui sont plus acides j’ai choisi le gallia lactofidia qui a débloqué ma fille mais par contre cela lui a provoqué des remontées acides des régurgitations meme au bout de deux heures après le bibi elle pouvait le vomir quand on l’a recouché. Son haleine sentait le vomi je trouvais. Elle se tordait pendant le bibi. La pédiatre m’a conseillé un épaississant mais j’ai préféré tester le guigoz classique. Et là ça va mieux : des selles, pas de coliques et pas de reflux. Comme elle est constipée je préfère pas tester les épaississants. En cas de régurgitation interne la pédiatre m’a conseillé le gallia ar épaissi à la garoupe. La garoupe évite la constipation. Les épaississants peuvent être à l’amidon..
La pédiatre m’a conseillé des laits avec du dha dedans c’est une vitamine pour le développement du cerveau qui va être obligatoire dans tous les laits en 2020. Après perso j’ai d’abord cherché un lait qui convenait à ma fille et tanpis pour le dha..
JHeléna

Messagepar Zee » Mer Oct 09, 2019 1:33 pm

Hello à toutes

C'est ma première participation sur ce sujet. J'ai découvert la discussion grâce à Moi84 😘

Alors j'ai accouché de mon premier bebe le 11 août il aura 2 mois dans 2jrs.
J'ai vu que vous parliez de bruits nocturnes de vos bébés. Est-ce que c'est plus des genres d'étirements comme s'ils avaient un rot à faire? Le mien en fait plus dans ce sens mais c'est pas pour faire son rot lol. Je le caresse lui fait comprendre je suis là et il se rendort. Je sais pas si c'est normal Comme bruit 😂

Sinon il dort dans le même lit que moi. Il aime pas trop le transat ni la tétine. Du coup obligée de le prendre dans les bras pas mal de temps la journée. Je me demandais si c'était "normal" a son âge. Pour le coucher, pareil en général il dort à la fin d'une tétée et je le garde qlq minutes dans mes bras avant de l'installer
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Klhph » Mer Oct 09, 2019 1:47 pm

Hello,
Parfois le mien à besoin d'un rot oui et je le remarque mais parfois c'est juste qu'il rêve ou il est réveillé mais sans râler. Puis il a quelques coliques depuis plusieurs jours.
Il a tendance à s'endormir directement à la fin du biberon, au moment de faire le rot. C'est pour ça que je fais une pause au milieu du biberon pour lui changer la couche et ne plus le déranger après.

Il n'aime pas trop le transat ni la tétine non plus mais il prend parfois la tétine quand il est vraiment très fatigué et n'arrive pas à dormir. Il faut insister pour lui donner mais quand il finit par comprendre que ça lui fait du bien, il la garde un peu.
Parfois il veut être porté et secoué donc obligé de marcher et parfois il veut que je le laisse tranquille et s'endort dans son lit. Et quand vraiment je n'ai plus de solution, je vais dans la cuisine avec lui et allume la hotte, ça l'endort. Ou je le couche et mets le sèche cheveux. Mais je le fais seulement quand vraiment je ne sais plus comment le calmer et que je vois qu'il est ko
Klhph

Messagepar Moi84 » Mer Oct 09, 2019 3:52 pm

Bonjour les filles. Les bruits que font vos bebe son normaux. Oui zee ma fille fait parfois comme si elle avait un rot coince mais ca nen ai pas.
Les bebes ont besoin des bras je sais pas toujours evident lorsquon a des choses a faire alors le mieux cest davoir une echarpe de portage ou un porte bebe physiologique.
Ma fille ne veut pas la tetine non plus mais elle est allaité et pas tous les bebes la prenne.
Moi84

Message(s) : 4478

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance