Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Mama2605 » Dim Mars 29, 2020 8:13 pm

Comme tu dis il trouvera son rythme de lui même
Il est encore tout petit petit et puis il a pas eu une arrivée très agréable... faut qu’il profite de toi un peu 😋
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Dim Mars 29, 2020 8:19 pm

Alors jai fais 2 3 recherches vite fait et comme dhabitude jai trouvé une grande partie des infos sur la leche league super asso pour lallaitement.
Donc ton bebe a 1 mois pour tout ce qui est neurologique mais 3 mois pour ce qui est gastrique etc. Donc ton bebe est en pic de croissance et en meme temps en besoin detre coller a toi comme un bebe de 1 mois. Comme te las dis mama il a eu une venue au monde difficile donc il compense ainsi et puis si toi tu vis mal ce qui sest passe ca y joue enormement. A ce niveau la comment tu te sens toi?
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Saussec » Dim Mars 29, 2020 8:38 pm

Merci beaucoup pour ses recherches ! Je suis allée faire un tour sur le site de la Leche League mais je n’ai pas trouvé ces infos.
Tu dis qu’il est à 3 mois de maturité gastrique, pourtant au vu des quantités de lait qu’ils lui donnaient en neonat c’est pas ce que j’ai compris. Et je ne me vois pas lui donner autre chose que du lait quand il aura 4 mois d’âge civil. De ce qu’il m’ont dit et ce que je peux observer, il a le développement psychique et physique d’un bébé d’un mois (54 cm pour 4kg300) et l’éveil d’un bébé de deux mois (il fait des sourires, et commence à accrocher les choses). Malheureusement la neonat où il était, il n’était pas trop pro allaitement et c’est pas souvent qu’un bébé prématuré arrive à prendre le sein c’est plutôt des biberons de LM. Donc pas trop d’infos avec eux...
C’est sûr que son arrivée a été compliqué... de mon côté j’essaie de ne pas trop y penser car c’est encore douloureux comme souvenirs et je me concentre sur lui, mais c’est vrai que j’ai mal vécu le fait de le voir se débrouiller tout seul alors qu’il devait encore être dans mon ventre et avoir besoin de moi, et pourtant il s’en est sorti comme un chef, un vrai champion. Aujourd’hui, de ne pas réussir à le calmer alors que son papa oui, c’est un peu frustrant comme situation. C’est vrai que jeudi et vendredi il était littéralement pendant à mon sein, j’ai aussi pensé à un pic mais cela dure depuis un moment tout de même.
Saussec

Message(s) : 144

Messagepar Mama2605 » Dim Mars 29, 2020 8:46 pm

Tu le calme aussi voyons !!! Heho tu sais que c’est pas donné à toute l’allaitement ...
Pour avoir eu un allaitement douloureux je peux te le dire,
D’autres mamans vont calmer avec une tétine
Ton chéri calmera avec ses bras
Toi avec ton sein
Chacun a sa méthode
Certains vont chanter ou faire des histoires ou masser

Mais ne dis pas et ne te restreins pas à ça... bien sûr que tu y arrives aussi!
Mama2605

Messagepar Mama2605 » Dim Mars 29, 2020 8:48 pm

Moi pour bb1 je n’avais pas la même vision des choses..
Mais là je mens rends compte pr bb2
A 3 mois c’est encore un petit il a vécu 7 mois et demi (c’est ça?!)
Au plus près de toi, faut lui laisser un peu de temps pour vivre sans toi : ) alors profites !

Tu sais nous on voit le monde mais eux leur monde c’est nous 😘
Mama2605

Messagepar Moi84 » Dim Mars 29, 2020 8:55 pm

Cest long a lire mais voila ce que jai trouvé
https://www.lllfrance.org/1009-allaiter ... -premature
Et ca
https://www.doctissimo.fr/bebe/prematur ... ou-corrige
Et tu peux aller sur le site de mpedia il y a des pediatres et tout a qui tu peux poser tes questions.
Et comme dis mama cest ta facon a toi de le calmer.
Pour ton ressentit de ton accouchement il te faut en parler cest important pour toi je sais de quoi je parle jai mal vecu ma 1ere cesarienne et den parler ma beaucoup aider a laccepter et a me sentir mieux.
Moi84

Messagepar Gisèle1136 » Dim Mars 29, 2020 9:15 pm

Saussec, je m'incruste un peu mais si je n'ai qu'une chose à te conseiller c'est de parler de ton accouchement et ne pas le refouler.
Même si c'est ici ou ailleurs libère toi.
😇
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Nanouy » Lun Mars 30, 2020 1:28 am

Hello Saussec
Je te rassure que ma fille aussi ne tète pas longtemps et pourtant elle est en super forme. Je pense que ton bébé est en pic de croissance ça peut aller jusqu’à 1semaine pour certains bb et d’autre en 2-3j c’est réglé.
Saches aussi que ton lait s’adapte aux besoins de ton enfant donc devient plus riche donc même s’il ne tète pas plus de 10min du moment qu’il grossit bien c’est le principal.
Pour espacer les tétés il te faut faire des activités avec ton bb de façon à ce qu’il apprenne à patienter un peu plus comme durant la nuit. N’hésites pas a le mettre beaucoup sur le ventre mais sur de courtes durées ça les stimule beaucoup.
Et je sais que ça parait fou mais profites pendant qu’il a encore grand besoin de toi pour tout lol ma fille marche à 4pattes mtn et j’ai limite envie de pleurer tant elle devient autonome mais c’est comme ça et c’est bien.
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Saussec » Lun Mars 30, 2020 7:52 am

Mama2605 a écrit:Moi pour bb1 je n’avais pas la même vision des choses..
Mais là je mens rends compte pr bb2
A 3 mois c’est encore un petit il a vécu 7 mois et demi (c’est ça?!)
Au plus près de toi, faut lui laisser un peu de temps pour vivre sans toi : ) alors profites !

Tu sais nous on voit le monde mais eux leur monde c’est nous 😘

Oui tu as raison, en plus ça a été difficile de mettre en place l’allaitement car déjà qu’on ne s’était pas décidés pour son prénom alors sur la question de l’allaitement... et puis tout l’apprentissage par la suite. Mais c’est très important pour moi car c’est ce qu’il y a de mieux pour lui et ça me permet de retrouver un lien privilégié avec lui.
Il est né à 30 sa, soit 6 mois et demi. Ça a été un vrai choc, l’accouchement ne s’est pas bien passé (sans péridurale et avec les spatules car il n’était pas prêt à descendre), il a de suite été emmené dans la pièce à côté puis dans un autre hôpital à 1h de chez nous car la neonat ne prend pas en charge les bébés nés en dessous de 32 sa. J’ai vu deux psychologue pendant son hospitalisation, mais c’est vrai que j’étais trop focaliser sur mon fils et je n’en ai pas trop parlé. Le principal est qu’il va très bien maintenant.

Merci en tout cas pour vos précieux conseils, c’est gentil de prendre le temps de me répondre
Saussec

Message(s) : 144

Messagepar Moi84 » Lun Mars 30, 2020 9:38 am

Sils ne prennent pas en charge les les bebes nes en dessous de 32sa pourquoi tont ils laissé accoucher? Et sil ne descendait pas pourquoi pas de cesarienne? Desole si mes questions te derange tu nes pas obliger de repondre mais il faut que tu sache que je suis curieuse jaime connaitre le comment du pourquoi ca menrichis approfondit mes connaissances.
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance