Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Moi84 » Lun Mars 30, 2020 9:39 am

Bonjour nanouy ca va? Tu peux nous rappeler lage de ta fille stp.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Lun Mars 30, 2020 9:43 am

Oui ça a été plus compliqué encore que je n’ai pu imaginé,
Si toi adulte femme après avoir réussi à vivre ça tu tient debout en ayant’ juste ses pensées et mauvais souvenirs
Imagine alors ce petit être tout fragile.. en plus de devoir se développer en dehors de ton cocon de protection qui est l’uterus
Il est total détaché au quotidien de toi
C’est enorme!
Tu peux être très très fier... 30 semaines et a l’heure actuelle a seulement 3 mois il fait déjà tout ça c’est genial
Ton lait aura joué un rôle essentiel là dedans tu sais, il aura su apporter tout ce qu’il fallait à son corps et son cerveau, sois autant fière de lui que de toi... et je doute pas qu’avec un tout petit bébé sortant de neo nat l’allaitement a été difficile !

En tout ca on est là depuis plus de 6 mois avec Moi84
Pour essayer au mieux possible de toutes s’entraider
Quand cava pas et de répondre à nos questions quand cava :)
Je te le re dis mais si tu te sens bien avec le fait de donner autant le sein
donne lui c’est son moment de réconfort avec sa maman au vue de son histoire je trouve ça TOTALEMENT normal qu’il agisse ainsi, la preuve
Le mien aussi a été sorti de force avec ventouse car bloquer dans le’ bassin
Il n’avait que 15j d’avance mais on était en travail depuis 3j..
Son cœur a lâché il est sorti sans vie, son cuir chevelu à été arrache par la ventouse...
Mais comme toi il a un gros besoin de succion et d’etre Collé à moi ; 9/10 à mon sein lol pourtant on approche les 6 mois
Mais avec son vécu et son arrivée sur terre je me dis qu’il mérite au moins ça et a bien besoin de ça pour oublier toute ces péripéties !

Un adulte à la place de nos bébés Serait sûrement encore en soins a l’hopital Dis toi
Tes bras et ton sein c’est le meilleur rétablissement
Pour lui :)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Lun Mars 30, 2020 9:44 am

Moi84 a écrit:Sils ne prennent pas en charge les les bebes nes en dessous de 32sa pourquoi tont ils laissé accoucher? Et sil ne descendait pas pourquoi pas de cesarienne? Desole si mes questions te derange tu nes pas obliger de repondre mais il faut que tu sache que je suis curieuse jaime connaitre le comment du pourquoi ca menrichis approfondit mes connaissances.

Neonat stade 2 c’est 32 semaines
Sinon faut neonat stade 3 MAIS une fois en travail peut importe OU tu accouches
On peut pas te refuser !
Et pr la césarienne elle a du avoir le même genre que moi... ils pensent à leur stats ou alors pas réactif ou alors ils ont forcé !
Mama2605

Messagepar Saussec » Lun Mars 30, 2020 9:49 am

Moi84 a écrit:Sils ne prennent pas en charge les les bebes nes en dessous de 32sa pourquoi tont ils laissé accoucher? Et sil ne descendait pas pourquoi pas de cesarienne? Desole si mes questions te derange tu nes pas obliger de repondre mais il faut que tu sache que je suis curieuse jaime connaitre le comment du pourquoi ca menrichis approfondit mes connaissances.

Je n’ai pas pu être transférée car quand je suis arrivée a la maternité mon col était déjà ouvert à 6 et dans les 30 minutes qui ont suivi j’étais à dilatation complète donc sur le point d’accoucher. Ensuite le travail s’est calmé, je pense parce qu’on m’a dit que comme c’était la nuit je ne pourrais être transférée que dans la journée car pas prioritaire et aussi pour qu’il puisse bénéficier de l’injection de corticoïdes que j’ai eu en catastrophe. J’ai accouché 12h plus tard. Je n’ai pas eu de césarienne car je n’avais pas de péridurale et qu’il était quand même engagé dans le bassin mais je n’y arrivais plus après 40 minutes, trop fatiguée et inquiète, donc ils ont eu recours aux spatules pour m’aider car il commençait à être en souffrance. Et puis de ce qu’ils m’ont comme c’était un petit bébé (1,5kg) il n’avait pas la gravité pour l’aider et faisait yoyo.
Je suis contente de ne pas avoir eu de césarienne, car même si c’était beaucoup trop tôt j’ai quand même vécu mon accouchement c’est plus facile psychologiquement à réaliser que la grossesse s’est terminée
Dernière édition par Saussec le Lun Mars 30, 2020 10:17 am, édité 1 fois.
Saussec

Message(s) : 144

Messagepar Gisèle1136 » Lun Mars 30, 2020 10:07 am

Mama,Saussec,
Vos accouchements me bouleversent! Vous Et vos bébés êtes des warriors!
Je n'ai pas de mot...
Vous avez tout mon respect. Les autres mamans aussi hein 😊
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Saussec » Lun Mars 30, 2020 10:09 am

Mama2605 a écrit:Oui ça a été plus compliqué encore que je n’ai pu imaginé,
Si toi adulte femme après avoir réussi à vivre ça tu tient debout en ayant’ juste ses pensées et mauvais souvenirs
Imagine alors ce petit être tout fragile.. en plus de devoir se développer en dehors de ton cocon de protection qui est l’uterus
Il est total détaché au quotidien de toi
C’est enorme!
Tu peux être très très fier... 30 semaines et a l’heure actuelle a seulement 3 mois il fait déjà tout ça c’est genial
Ton lait aura joué un rôle essentiel là dedans tu sais, il aura su apporter tout ce qu’il fallait à son corps et son cerveau, sois autant fière de lui que de toi... et je doute pas qu’avec un tout petit bébé sortant de neo nat l’allaitement a été difficile !

En tout ca on est là depuis plus de 6 mois avec Moi84
Pour essayer au mieux possible de toutes s’entraider
Quand cava pas et de répondre à nos questions quand cava :)
Je te le re dis mais si tu te sens bien avec le fait de donner autant le sein
donne lui c’est son moment de réconfort avec sa maman au vue de son histoire je trouve ça TOTALEMENT normal qu’il agisse ainsi, la preuve
Le mien aussi a été sorti de force avec ventouse car bloquer dans le’ bassin
Il n’avait que 15j d’avance mais on était en travail depuis 3j..
Son cœur a lâché il est sorti sans vie, son cuir chevelu à été arrache par la ventouse...
Mais comme toi il a un gros besoin de succion et d’etre Collé à moi ; 9/10 à mon sein lol pourtant on approche les 6 mois
Mais avec son vécu et son arrivée sur terre je me dis qu’il mérite au moins ça et a bien besoin de ça pour oublier toute ces péripéties !

Un adulte à la place de nos bébés Serait sûrement encore en soins a l’hopital Dis toi
Tes bras et ton sein c’est le meilleur rétablissement
Pour lui :)

Oui c’est sûr qu’il a eu beaucoup à faire et sans moi, mais même petits ils sont super costaud !
Ton accouchement n’a pas été simple non plus... mon fils est aussi marqué au crâne par les spatules et a été mis sous morphine la première nuit car trop douloureux...
On a pas eu le choix pour le LM c’était soit le mien soit celui de donneuses. A ce moment là c’est tout ce que je pouvais faire pour lui donc la question ne s’est plus posée et j’ai tiré mon lait jusqu’à ce qu’il soit capable de se nourrir tout seul. Je suis très fière d’avoir réussi l’allaitement et y suis très attachée maintenant donc c’est vrai qu’en soit ça ne me dérange pas mais j’espère qu’il pourra quand trouver son rythme pour espacer et tout simplement grandir dans de bonnes conditions.
C’est mon premier bébé et il ne correspond pas aux « standards » habituels qui suivent le développement suivant l’âge donc j’y vais à tâtons en fonction de lui, tout en espérant bien faire
Saussec

Message(s) : 144

Messagepar Mama2605 » Lun Mars 30, 2020 11:11 am

Avec tout ce qu’il a vécu il a déjà un très bel allaitement
Espace autant la nuit n’est pas donné à tout bebe
C’est aussi qu’il a besoin de bcp de repos, pour continuer à bien grandir !

Ça s’espacera mais faut qu’on soit patientes encore un petit peu... et puis profiter c’est ton premier alors prends tout ce qu’il y a a prendre ça grandit bcp trop vite
Et tu l’as eu 3 mois en moins qu’une femme avec grossesse normale, tu as le droit de compenser :)

Mais je comprends que ça prenne toute l’attention et que ça bloque un peu (beaucoup) dans les tâches quotidiennes! Il va grandir et tu verras tu espaceras plus l’étape des 4 mois est super importante chez les bébés
Plein de trucs se débloquent et développent!
Mama2605

Messagepar Mama2605 » Lun Mars 30, 2020 11:13 am

Gisèle1136 a écrit:Mama,Saussec,
Vos accouchements me bouleversent! Vous Et vos bébés êtes des warriors!
Je n'ai pas de mot...
Vous avez tout mon respect. Les autres mamans aussi hein 😊

C’est gentil Gisèle !
Cest vrai que j’ai LARGEMENT préféré mon premier accouchement à celui là 😑
Sachant que j’ai donné la mort pas la vie ... mais grâce à Dieu il va treeeeeeees bien ! Il a 0 séquelle !
C’est juste un fils à maman 😋😍
Mama2605

Messagepar Moi84 » Lun Mars 30, 2020 11:36 am

Ou la ca a ete rapide le travail je comprend mieux.
A coté de vos accouchement mon 1er a ete facile.
Je vous trouve tres forte 👏 mama je le savais deja mais je ne te lavais pas dis😉.
Apres pour lespacement des tetees en journee sachant ce que vous avez vecu cest normal et je dirais meme primordial. Continue lallaitement aussi longtemps que necessaire et reste le plus longtemps possible avec ton bebe.
Tu es, vous etes de super maman qui dechire😉
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Gisèle1136 » Lun Mars 30, 2020 11:40 am

Un bébé (fils ou fille) à maman c'est aussi bien! Comme me l'a dit ma sage-femme, un bébé n'a jamais trop d'amour donc choyez vos amours 😍

Ça fait 15 semaines que je suis maman et je suis toujours autant bouleversée par la magie de ce petit être qui est ma fille🙃
Et allaiter, donner notre lait c'est le meilleur des cadeau que l'on peut leur offrir.
Gisèle1136

Message(s) : 347

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance