Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Moi84 » Mar Mars 31, 2020 12:08 pm

Alors elle se debrouille tres bien. 👏👏👏
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Nanouy » Mar Mars 31, 2020 12:09 pm

C’est génial de tout faire goûter comme ça.
J’attends l’arrivée de la chaise haute puis j’essaierais les morceaux.
Et moi elle n’est pas DU TOUT DU TOUT CALME durant la tête lol. Elle me tire le collier sans cesse, se tortille, veut s’asseoir sans jamais laisser le sein bref une galère parfois comme y’a des jours où elle le fait pleins de caresses. Ça varie lol

Ouiiii franchement, niveau motricité je n’ai pas à me pleindre même si je n’arrive pas à profiter vraiment du fait qu’elle fasse un truc car elle enchaîne sur d’autres choses. Elle essaie de dire des choses aussi « ma, pa, fais (enfin on pense on ne comprend pas trop ce que ça représente lol) donc voilà mais c’est génial
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Moi84 » Mar Mars 31, 2020 12:25 pm

Tu as commencé la diversification deja non?
Moi84

Messagepar Moi84 » Mar Mars 31, 2020 12:33 pm

En parlant de chaise haute jai trouvé un bavoir plateau cest une super invention un peu cher mais ca vaut tellement le coup je ne regrette absolument pas lachat de ce merveilleux objet.
Je vous met le lien damazon mais je pense quon le trouve sur dautre site.
https://www.amazon.fr/dp/B07KTTQRQW?psc ... asin_image
Moi84

Messagepar Gisèle1136 » Mar Mars 31, 2020 1:30 pm

Ah j'ai vu ce bavoir dans l'émission des maternelles, merci pour le lien.
Depuis lundi je lis tout sur la dme, merci pour l'info car je ne connaissais pas du tout et suis convaincue. Reste à expliquer ça à mon mari...
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Moi84 » Mar Mars 31, 2020 1:34 pm

Mon mari a eu du mal, quand jai donné le 1er morceau a ma fille elle a eu le reflex nauseeux il sest levé en panique et quand je lui ai dis attend calme toi tu vas voir de me voir zen ca la calmé et il ma dit elle gere en faite. Ce jour la cest moi qui lest calmé alors que normlement cest moi qui flippe. Et ce jour la je lai convaincu😉.
Si il y a des infos que tu ne trouve pas demande moi.
Moi84

Messagepar Gisèle1136 » Mar Mars 31, 2020 1:59 pm

Sur le site de la marque Tidy Tot il y a plein d'info aussi.
Demain, l'infirmière vient peser ma fille et je vais lui en parler. Comme je l'ai déjà dit, si ma production de lait n'est plus suffisante, je préfère commencer avec un peu de légumes en purée car avant 6 mois là dme est déconseillée.
Je vais voir comment introduire tout ça.

Tu as commencé avec quel aliment toi?
Gisèle1136

Messagepar Moi84 » Mar Mars 31, 2020 2:19 pm

Je te deconseille de commencer avec la purée sinon tu ne pourras pas faire la DME. Avec les purées les bebes ont juste a avaler alors quavec la DME il commence par ecraser la nourriture entre la langue et le palet puis il aprennent a mastiquer. Avec les purées ils ne font pas travailler leur reflex nauseeux appeler gag reflex en anglais et donc tu ne pourras pas passer a la DME ensuite.
Si tu veux vraiment faire la DME attend ses 6 mois passer que bebe tienne assis sans appuie dans sa chaise que bebe bouge la tete dans tous les sens etc et ensuite tu pourras commencer. Moi elle a fait tout ca a 5 mois 1/2 et jai commencé par pomme de terre courgette et une compote de pomme sur un transporteur.
Moi84

Messagepar Gisèle1136 » Mar Mars 31, 2020 3:02 pm

Yes, j'ai vu quels doivent être les acquis de bébé pour commencer la dme. Ça m'a l'air tellement bien que j'espère pouvoir attendre 6 mois.
Finger cross. J'attends ma livraison de fenugrec.
Puis bien réfléchir, peut être songer à donner un peu de LA en attendant de pouvoir faire la DME.

Les enfants semblent tellement épanouis par cette méthode!
Gisèle1136

Messagepar Moi84 » Jeu Avr 02, 2020 1:36 pm

Salut mama et les filles. Jespere que vous allez toutes bien.
Mama stp aide moi je n'en peux plus je suis à bout. Je voudrais faire l'allaitement mixte mais ma fille refuse les biberons. Je m'étais dit j'irai à son rythme mais la je n'y arrive plus je ne veux pas la sevrer d'un coup mais juste intégrer 2 ou 3 bibi dans 1 journée en faite cest surtout pour la nuit.
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance