Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Moi84 » Mer Oct 09, 2019 3:56 pm

Klhph ton bebe aime ce quon appelle les bruit blanc. Je te conseille plus tot daller sur youtube tu tape bruit blanc ca tevitera dallumer ta hotte ou ton seche cheveux. Par contre continue de le faire quand tu as deja tout essayer pour lendormir car il risque de sy habituer et meme plus grand il risque de ne dormir quavec ce bruit.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Klhph » Mer Oct 09, 2019 6:06 pm

Oui c'est pour ça que je fais ça seulement quand j'ai plus de solution. Et je ne le fais pas là nuit ! Tant pis si je dois rester réveiller 2h,mais je ne veux pas commencer ça la nuit. Et puis en général il se calme facilement
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Moi84 » Mer Oct 09, 2019 6:15 pm

Tu as raison cest le mieux.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar JHeléna » Mer Oct 09, 2019 6:36 pm

Salut à toutes, ma fille fait les mêmes bruits que vos bébés. La sucette peut calmer un peu les maux de ventre et colique, ce qui les soulage c’est sur le ventre sur l’avant-bras la tête bien calée. Zee tu dors comment avec ton bébé ? Moi je n’arrive pas à dormir avec dans le même lit car je ne sais pas trop qu’elle est la position la plus sécurisante. Moi aussi je prends tout le temps ma fille mais mon entourage me dit qu’il faut la laisser pleurer car elle va s’habituer et ça sera l’enfer plus tard. Je ne le fais pas je préfère l’avoir avec moi et c’est conseillé de nos jours. Vous en pensez quoi ? Ma fille ne supporte pas etre changee depuis sa naissance le bain pareil, c’est loin de la calmer vous avez des astuces ?
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Oasis » Mer Oct 09, 2019 7:50 pm

Coucou je vois que on.a les même.probleme moi.ma fille est sur.le gallia ar à la caroube et maigres sa reflux interne et constipation mes bon sa va elle veux que ce lait la alors je ne change plus car elle prend pas les autre mes javou sais la galère
Oasis

Message(s) : 401

Messagepar JHeléna » Mer Oct 09, 2019 8:16 pm

Klhph, quels sont les symptômes du muguet sur ton bébé? Les pédiatres ont un doute sur un éventuel muguet pour ma fille mais elle a rien sur les gencives ou intérieur des joues. On lui a prescrit un temps du fungisone mais c’est galère c’est orange elle en met partout. Elle fait des bruits la nuit comme si elle déglutissait mon copain pense que c’est à cause du muguet.
Oasis pour la constipation de ma fille je lui change d’eau souvent soit faiblement minéralisée soit eau de source et elle fait direct après.. ça fait deux fois. Je lui donne un peu d’eau pure mais pas tous les jours. Et la pédiatre m’a prescrit des probiotiques apparement ça aide. Perso ça devient pour moi une fixation ces couches.. la pédiatre m’a rassuré en me disant qu’elle pouvait ne pas faire pendant plusieurs jours mais que l’essentiel était l’aspect des selles (pas dures)
JHeléna

Messagepar Oasis » Mer Oct 09, 2019 8:25 pm

Oui sais sa moi je donne 30 ml d hepart dans 1 seul bibi sur 5 et sais automatique donc bon et elle est sur cristalline et je veux pas changer car sa lui conviens assez bien oui moi aussi voudrait bien savoir les symptôme du muguet merci
Oasis

Message(s) : 401

Messagepar Klhph » Mer Oct 09, 2019 8:49 pm

Pour le muguet, il avait une trace blanche sur la langue qui ne partait pas en grattant. Du coup j'ai aussi ce truc orange à lui faire 3x par jour pendant 15 jours. Ce que je fais c'est mettre une bonne goutte sur la compresse, faire en sorte que la compresse s'imprègne bien pour ne pas en mettre partout, je l'enroule au bout de mon doigt et le met dans sa bouche en frottant la langue et les joues. Il doit éviter d'en avaler donc si ton bébé finit avec la bouche orange, c'est trop.

Pour le bain, essai peut être de lui mettre une alèse sur le ventre qui l'accompagne dans l'eau pour que ton bébé ait trop chaud aux parties qui sont hors de l'eau et mets lui les pieds contre le bord de la baignoire

Mon fils avait des petits mal de ventre depuis quelques jours, la pédiatre m'a dit de peut être changer d'eau et de passer de l'evian à la cristalline. Ce que je fais depuis hier. Du coup il a encore plus mal au ventre depuis que j'ai changé. Ses selles sont durs depuis sa naissance, mais ça a un peu ramolli depuis 2jours. Je le soulage en le gardant contre moi ou sur mon ventre, ça fonctionne plutôt bien mais il n'arrive pas à s'endormir alors que c'est un très grand dormeur en général (réveillé environ 5h sur 24)
Klhph

Messagepar JHeléna » Mer Oct 09, 2019 9:27 pm

Merci je vais tester tous tes conseils, je lui faisais avaler le produit orange elle tetait la pipette.. le muguet ne lui provoque pas de symptômes particuliers sauf les dépôts sur la langue elle n’a pas de gène au niveau de la gorge ou autre ?

Si le changement d’eau a amplifié les maux de ventre et perturbé le sommeil de ton bébé, tu pourrais revenir à la cristalline ou une autre eau que l’evian.
JHeléna

Messagepar Klhph » Mer Oct 09, 2019 10:52 pm

Il faut vraiment que tu utilises une compresse pour un peu frotter l'intérieur de la bouche, même s'il n'y a rien. Le mien n'a plus de résidu mais je lui fais quand même le traitement sur 15jours. J'ai l'impression qu'il a une gêne au niveau de la langue mais rien de bien méchant je pense.

Jetais a l'evian avant et on m'a fait passer en cristalline (j'étais pas trop pour pck c'était juste des mal de ventre avant la selle mais j'ai quand même essayé pour qu'on me laisse tranquille). J'aurai du me fier à mon instinct et ne rien changer. Il a hurler de 18h30 à 23h qu'on aille l'endormir en voiture tellement il avait mal. Pourtant jai un bébé très calme qui ne pleure jamais, même quand il se réveille, il regarde le plafond sans rien dire...
Klhph

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance