Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Mama2605 » Lun Nov 11, 2019 6:41 pm

On a vu la sage femme il y a 3j pr être sur que son rhume descendait pas dans les bronches
On a un fait un aller retour urgences samedi aussi par crainte de panari mais au final non retour maison sans
Rien...

Donc pr les 1 mois je pense pas, j’ai déjà l’ordonnance pour ses vaccins donc j’attends decembre pr tout faire d’un coup
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Mar Nov 12, 2019 11:59 am

Hier jai tirer mon lait je me suis fait une tasse dinfusion de verveine et jai mis 1 cuillere a cafe dans le biberon de ma fille ca soulage les colliques alors je vais lui faire 1 jour sur 2 pour voir si ca marche sur elle.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Mar Nov 12, 2019 3:57 pm

Tu me diras!
J’ai tiré aussi d’ailleurs mon bib de tirage va que jusqu’à 150ml 🙄 mais j’ai congelé ... j’attends la semaine pro (donc qu’il est bien 1 mois révolu) pour tenter un bib de tps en tps

Par contre niveau rythme je commence à fatiguer physiquement et moralement... papa qui aide peu avec bébé à été sollicité pour 2 couches cette nuit et la il a osé me dire qu’il était fatigué qu’il voulait que je le laisse cette nuit 🤬🤦🏽‍♀️
Moi c’est plaisir sans conséquences de me réveiller toutes les 1h30/2h pdt 30min c’est vrai 🙄
Mama2605

Messagepar Moi84 » Mar Nov 12, 2019 5:34 pm

Il se reveille beaucoup la nuit moi je ne la change pas a chaque fois quelle tete la nuit. Tu peux commencer a donner un bibi de temps a autre ou une fois par jour mais ne te met pas de pression ne te dis quil ne le prendra pas si non il ne le prendra pas et puis sil ne le prend pas ce nest pas grave. Tu as quoi comme biberon.
Moi84

Messagepar Nanouy » Mar Nov 12, 2019 6:04 pm

Hello les filles.
Bb ça va ? Vous aussi ?
Courage Mama, les papas ce n’est pas très compréhensifs quand il s’agit de leur sommeil.
Mon compagnon se réveille pour me demander si j’ai besoin d’aide ou attend parfois que je lui demande mais il aide. Je pense qu’ils se disent que nous sommes à la maison durant la journée donc on aura le temps de se reposer. N’hésites pas à râler la nuit quand tu en as besoin. Un bb c’est à deux faut vrt former une équipe.
Moi84, l’infusion tu comptes la donner à bb c’est ça ?
Moi le bib j’lui donne rarement car je préfère qu’elle tète; je ne sais pas si je fais bien du coup.
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Moi84 » Mar Nov 12, 2019 6:33 pm

Bonjour nanouy ca va et toi? Oui je lui donne mais juste une cuillere a cafe dans son lait je lai fais quune fois et je vois la difference aujourdhui elle a eu moins de collique.
Apres cest comme tu le sens si tu ne veux pas lui donner dans le bibi cest tres bien mais que si tu ne travaille pas. Moi pour linstant jai dis a mon employeur que je prenais un conge parental jusquen mars quand ma fille aura 6 mois et apres je leur dirais si je prolonge ou pas. Cest juste au cas ou je reprend le travail que je lui donne de temps en temps mon lait dans un biberon. Et pour linstant je les fais 2 fois.
Moi84

Messagepar Mama2605 » Mar Nov 12, 2019 7:02 pm

Moi pr les couches souvent on change avant la tétée et on met de la crème surtout pr pas que ça irrite!
Je vais laisser papa donner les bib pr éviter la confusion perso
En tt cas les tisanes d’allaitement ça marche du tonnerre 🤗
Mama2605

Messagepar Nanouy » Mar Nov 12, 2019 7:07 pm

Oui je compte reprendre le boulot mais à temps partiel (le congé parental ce n’est que 400€/mois j’pense que l’on ne va pas s’en sortir même si au fond de moi je ne veux pas reprendre le boulot).
Ok ben j’essaierai quand elle aura plus de coliques car pour le moment elle n’en que rarement (Dieu merci 🤞🏾).
Sinon j’ai lu que vous tirez beaucoup moi dans un sein je ne vais pas à plus de 100ml jcrois
Nanouy

Messagepar Mama2605 » Mar Nov 12, 2019 10:47 pm

Je te rassure au début je tirais pas bcp !
La par exemple ce soir je n’ai tire que 110 après ca me soule vite aussi donc si je vois que plus rien sort j’arrête je cherche pas à attendre Et reprendre...
J’ai lu une méthode de 10-10-1 : tu tire 10min - repos 10min (tout en massant le sein) - tu tire à nouveau
Bon ils disent 1h perso j’ai jamais tiré 1h je tire 30min on va dire comme une grosse tétée de bébé quoi ..
Essaye les tisanes sinon ça aide à la lactation :)

Et pour le congé par, n’oublies Pas de compter sur les aides de la caf aussi comme la page !
Sinon prolonge ton congé mat en arrêt mal c’est 50% du salaire ...

Moi je fais 6 mois sabbatique avant septembre pour profiter de bébé à fond, on avait prévu avec mon monsieur normalement je garde bébé jusqu’à ses 1an quasiment
Mama2605

Messagepar Nanouy » Mar Nov 12, 2019 11:59 pm

Oui je pense au congé pathologique qui sera de 28 jours postnatal pour ma part mais après tout ça encore un arrêt, je ne saurais pas m’y prendre
Nanouy

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance