Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Sisouu » Lun Avr 13, 2020 9:10 am

Ouii moi84, sa reste un moment de tendresse et d'amour avec bébé car la relation mère/enfant devient très complice. Je comprends que tu veuille profiter et tu as bien raison car les enfants grandissent tellement vite.
Moi j'ai 4 enfants 11ans, 9ans, 7ans et 4 ans et demi ( 2 filles et 2 garçons). Je les ai tous allaité au delà de 16 mois apart ma dernière juste un peu moins a 13mois par là j'ai arrêté ( elle était super éveillée elle a marché a 9 mois 😊).
Donc voilà, je suis un vrai maman poule, et j'aime énormément materner.
Avec beaucoup de patience et d'amour, avoir des enfants est un vrai bonheur. Être parent sa s'apprend au fur et à mesure que l'enfant grandit..
La petite enfance, je pense que j'ai fait le tour et je me suis pas mal débrouillée, là j'entame l'adolescence avec mon plus grand qui va aller au collège la rentrée prochaine et je peux vous dire une chose c'est que ya pas meilleur quand ils sont petits lol😁😁
En tout cas, bon courage à vous et n'hésitez pas si je peux vous donner un peu de mon expérience ce serait avec plaisir 💓
Bonne journée 😊
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Mama2605 » Lun Avr 13, 2020 11:37 am

Coucou tout le monde
Bonnes chances pr vos vaccins les filles 🤞🏽
Ici 6 mois dans 2j’
Moi 30ans dans un mois et demi
Et 5ans mon premier bébé... sympa nos anniv en confinement j’espère recevoir ses cadeaux 🎁
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Nanouy » Lun Avr 13, 2020 11:48 am

Hello Sisou,

Alors moi c’est mon premier bébé et je pense le dernier. Je ne sais pas encore, j’ai peur de la suite avec ce qui se passe dans le monde. Papa quant à lui me parle déjà du deuxième mais je ne suis pas très pour. A voir...
La mienne a 6mois presque 1/2 elle est aussi super éveillée. Les nuits deviennent de plus en plus compliquées mais bon, elle n’accepte que le sein je m’y suis faite.

Hello Moi84,
Ok je comprends. Et finalement tu es pour un 3ème ? C’est chouette, les enfants ayant beaucoup de frères et sœurs grandissent bien, les enfants uniques aussi bien sûr.

Courage à nous, je suis quand même fière de tenir autant vue comment mon allaitement avait débuté
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Zee » Lun Avr 13, 2020 12:00 pm

Hello tout le monde

Merci sisou. J’imagine que tu travaillais pas du coup? Je rêve tellement (dans l’absolu) d’avoir une faille nombreuse mais je sais que c’est utopique vu mon rythme de travail donc à moins que je quitte définitivement le monde professionnel, ça sera jamais possible

Sinon de part mon expérience personnelle, mon seul bébé vient d’avoir 8mois et mon gros petit soucis est son sommeil. Je sais qu’on oubliera tout ça un jour qu’on dormira autant qu’on le voudra mais ce qui me frainerait d’avoir un deuxieme ou plus est le sommeil 😅 bien que chaque grossesse est unique et chaque bébé l’est aussi mais juste l’idée de penser que je repasserai par tout ceci encore une fous au moins me bloque.
Comment ça était pour tes 4 enfants niveau sommeil surtout que tu as longtemps allaité?
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Moi84 » Lun Avr 13, 2020 1:23 pm

Bonjoir zee comme tu as dis chaque bebe est differents. Ma 1ere se reveiller toutes les heures voir toutes les 2h les 3ers mois puis on la mise dans sa chambre jai fais lallaitement mixte (nuit et jour de repos) au maximum soit jusqua environ 6mois elle a fait ses nuits vers 4/5 mois environ sendormais seule que se soit pour la sieste ou la nuit. La bebe 2 se reveillait 1 fois par nuit puis sest mise a se reveiller 2 voir 3 fois aujourdhui a 7mois elle ne fait toujours pas ses nuits et ne sendort pas seule.
Tout ca pour dire que ca varie dun enfant a lautre
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Sisouu » Lun Avr 13, 2020 2:24 pm

Effectivement avoir 4 enfants n'est pas de tout repos. Mon premier pleurait énormément les premiers mois mais mes autres enfants super calmes. Après , j'ai envie de te dire que c'est une question d'habitude et d'organisation. Bien sûr j'ai eu mes moments de grosse fatigue mais j'arrivais à me reposer quand il le fallait ( sieste en même temps que les enfants par exemple ou quand ils sont à l'école pareil je prends du temps pour moi). Je pense que si vous vous sentez capable tout est réalisable , quand j'avais un coup de mou , je positivais en me disant qu'ils allaient grandir( et maintenant tous autonomes 😉). Le papa m'aide beaucoup , bon pour tout ce qui est maison, papiers et rdv c'est moi qui gère mais sinon il n'hésite pas à prendre le relais pour le soulager et c'est un super papa rien à dire😊
Depuis un peu près 4 ans, il travail en déplacement donc c'est du temps plein avec toute ma petite tribu mais aussi que du bonheur, je suis une maman hyper active et honnêtement je ne m'en lasse pas. Après, c'est tout dans la tête, ouii parfois c'est galère mais sava passer , rien n'est facile dans la vie, tout s'apprend ..
Pour répondre aussi par rapport au travail, je suis tombée enceinte de mon 1er très jeune tout juste 19ans. J'ai travaillé quelques années mais j'ai vite abandonné car avec les enfants et mon mari qui travaillaient aussi sa devenait galère donc j'ai arrêté. Mais , la avant le confinement , j'avais fait les démarches pour devenir assistante maternelle donc à voir plutard.
Voilà, je comprends les craintes de certaines mamans qui n'osent pas franchir le cap du 2 ème ou 3 ème enfant, c'est aussi une grosse responsabilité que certaines vont gérer sans problème et pour d'autres un peu plus compliqué c'est le travail avant tout. On a toute des parcours différents bien heureusement. Donc libre à vous de choisir ce qui vous rendra heureuse et bien dans votre vie les filles..
Profitez un max de vos bébés car ça grandit tellement vite
💓💓💓
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Bijou05 » Mar Avr 14, 2020 3:13 am

Moi84 a écrit:Bonjour bijou. Jai aussi rdv le 15 pour les 7 mois de ma fille que ca passe vite et moi aussi jai peur pour elle.
Les granules d'homeopathie servent a enlever tout ce qui est mauvais dans les vaccins comme l'aluminium entre autre. Bebe va garder tous les bienfait du vaccin.
Tu vas a la pharmacie avec ton ordonnance des vaccins et tu demande la disolution homeopathique en 30ch en granule de chaque vaccin.
Apres les vaccins tu donne 6 granules du 1er tube que tu fais fondre dans lequivalent d1/2 cuillere a cafe deau. Quand cest fondu tu lui fait boire un peu plus tard dans la journee tu lui donne les 6 granules du 2eme tubes. Et tu recommence chaque semaine. Jespere avoir ete claire.

Merci Moi84. Oui c’est très clair. J’espère juste qu’ils l’auront à la pharmacie pour mercredi. Je sui obligée de lui donner la première dose le jour même du vaccin ?
Bijou05

Message(s) : 132

Messagepar Moi84 » Mar Avr 14, 2020 8:16 am

Vas y aujourdhui pour lavoir demain.
Le plus tot possible apres le vaccin.
Moi84

Messagepar Moi84 » Mer Avr 15, 2020 10:07 am

Salut mama jespere que tes enfants et toi aller bien.
Jai eu rdv chez la pediatre aujourdhui ma fille fait 8kg400 pour 70,5cm. On a parlé de la diversification jai dis que je faisais la DME je lui ai dit ce que javais deja donner a ma fille je lui ai aussi dis que lorsque je donne un cuillere de pruneau a ma fille elle me larache pour manger seule a ma grande surprise elle etait contente elle ma dit que ma fille etait debrouillarde que ca ne letonnait pas.
Moi84

Messagepar Mama2605 » Mer Avr 15, 2020 12:58 pm

Coucou Moi84

Ah bah tu vois c’est top! Elle a pu te donner des conseils néanmoins ou pas du tout ?
Bb2 a 6 mois aujd 🥳 et pile poile dans les courbes de l’oms comme 50% des bébés allaités looool
J’ai donc un bébé moyen 😋

Nous pas de DME, bébé tient pas du tout assis et bcp de mal avec le reflex de repousser la nourriture malgré une semaine de purée ... donc bon.. tant pis !
Je continues les essais dodo seul lol c’est pas gagné mais ça pourrait être pire !
Mama2605

Message(s) : 1904

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance