Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Mama2605 » Mer Avr 15, 2020 1:05 pm

Je sors de 10j de crevasse ... comme une gogole j’ai énormément privilégié le sein droit (tu sais notre favoris) sauf que la crevasse était à celui là..
Donc pour redonner un rythme de lactation au sein gauche : bonjour 🤦🏽‍♀️
Du coup les cataplasmes de lait suffisait pas et au final juste du selophane cest Encore mieux, la compresse aspire trop le lait
La juste une goutte du selophane ecoute niquel ; enfin débarrassé... j’espère... pr CB de temps.. 🤷🏻‍♀️

Dis moi depuis qu’elle mange ta puce tu trouve qu’elle espace les tétés, non parce que moi RIEN DU TOUT
Toutes les 3h ce vorace... sauf la nuit bien sûr...
Pourtant il mange quasi 100g de purée j’augmente progressivement mais il veut tjr plus lol
Je songe même à lui donner au goûter des compotes ecoute
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Mer Avr 15, 2020 2:02 pm

Mama pourquoi lui donné de la purée?? Tu ne pourras pas faire la DME apres cest pour ca quil a un fort reflex nauseeux. On a trouvé un bon rythme entre le jour et la nuit on est toujours a 8 ou 10 tetees. Meme si il y a des jours ou cest moins. Elle a les dents qui la travaille encore du coup ca fait 2 jours quelle ne mange pas ou tres peu. Moi il faut que je regarde les courbes de l'oms pour voir.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Moi84 » Mer Avr 15, 2020 2:03 pm

Oui le selophane garde humide mais attention que justement ca ne reste pas trop humide
Moi84

Messagepar Gisèle1136 » Mer Avr 15, 2020 4:34 pm

Bonjour,

La Mama, pour les crevasses moi j'ai testé les compresses à l'hydrogel de chez Meleda et ça m'a fait des miracles. C'est cher mais ça vaut la peine.

Sinon, à mon grand regret je ne vais pas faire la DME également car le papa ne le veut pas et si je dois travailler ça ne sera pas possible.

Vous donnez le biberon avant ou après les légumes?

Ça file... ma fille à 4 mois aujourd'hui!

Bonne soirée 🤗
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Mama2605 » Mer Avr 15, 2020 7:01 pm

Moi84 il a pas de réflexe nauséeux
Il sort sa langue pour repousser .. et je sais bien pr la DME mais il a 6 mois et est loin de tenir assis
Donc tant pis je prends pas le risque avec les morceaux vu que sa tête, trachée, dos n’est pas aligné...

Gisèle moi je viens tout juste de commencer donc c’est qq cuillere je fais d’abord purée
Mais quand il sera sur des vraies quantités
Je proposerais d’abord le sein puis le solide, car le lait doit rester l’élément essentiel jusqu’à 1an
Bon sauf s’il continue a prendre le sein toutes les 3h ou là on restera sur tété après vu qu’au final il prends bcp le sein
(Papa aussi pas chaud chaud pr là DME)

Et pour la compresse, moi je mets mon lait et ça marche
Sauf si je sollicite bcp le sein douloureux comme là j’ai fais...
Mama2605

Messagepar Moi84 » Mer Avr 15, 2020 7:09 pm

Ah daccord je comprend dommage.
Oui le lait cest le meilleure remede et cest gratuit😉
Mon mari netait pas chaud pour la DME puis quand il a vue comment elle gere il est ravie.
Moi je la fait teter avant et quelques fois apres.
Mama tu donne de leau a ton fils?
Moi84

Messagepar Mama2605 » Mer Avr 15, 2020 8:12 pm

Oui je lui propose à chaque repas
Avec la tasse à bec
Il prends pas souvent mais il a compris comment ça se passait ..

Et la comme il fait chaud je propose mais bon il boit l’eau avec le sein donc bon, c’est vraiment par principe que je lui donne
Mama2605

Messagepar Bijou05 » Jeu Avr 16, 2020 1:55 am

Moi84 a écrit:Vas y aujourdhui pour lavoir demain.
Le plus tot possible apres le vaccin.

Coucou les filles
On a fait les vaccins des 4 moi ça y est. Mais mon pharmacien n’a pas compris ma demande pour la dissolution des vaccins. Je crois que c’était un stagiaire, il y avait monde g pas insisté du coup je ne l’ai pas eu 🤷‍♀️
Je vais refaire la demande par mail ( car on peut les contacter par mail).
Je ne sais pas comment vous faites celles qui sortent un peu mais moi ça faisait 4 semaines que je n’étais pas sorti c’était horrible j’étais stressée pour ma fille j’avais l’impression de voir du virus partout j’ai failli pleurer. 🤦‍♀️
J’aimerais votre avis les filles: je compte acheter un babycook car je vais commencer à lui donner des purées. On m’a dit que la marque Beaba était la meilleure. Vous utilisez quoi vous ?
Bijou05

Message(s) : 132

Messagepar Mama2605 » Jeu Avr 16, 2020 5:23 am

Coucou
Moi j’avais badabull c’était niquel mais le pb c’est que c’est pratique pr des petites quantités
Et ça coûte cher pr ce prix là

Perso c’est bb2 et je le fais avec la mes appareils pour nous, donc un gros truc de vapeur ensuite je fais mixer au robot direct
Au moins quand je fais jen ai pour la semaine et pas 3j. 😅
Mama2605

Messagepar Moi84 » Jeu Avr 16, 2020 7:08 am

Coucou bijou il ne faut pas avoir si peur cest si tu croise des gens a moins d1m de distance que cest risqué mais si il n'y a personne autour de toi alors ca va. Normalement a la pharmacie ils ne font pas rentrer tout le monde en meme temps. Moi aussi jai peur pour mes filles mais je ne la laisse pas menvahir sinon je ne sors plus et les filles non plus et ce nest pas une vie.
Moi je deconseille ces appareils parce qua la maison on a tout ce quil faut pour faire les purées de bebes. Pour ma grande jutiliser mon ultra cuiseur et un robot plongeur.
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance