Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Mama2605 » Mer Avr 22, 2020 6:22 pm

Gisèle1136 a écrit:Ce qui est sûr c'est que l'allaitement sans mise au sein est tout à fait possible, j'en suis la preuve. Par contre, je n'ai pas fait de recherches approfondies mais je n'ai trouvé aucun témoignage de maman ayant vécu le même allaitement. J'ai souvent eu l'impression d'être une extraterrestre.

Mon objectif premier était de tenir 3 mois, j'ai fait 4 mois exclusifs et depuis 1 semaines j'ai supprimé le biberon du soir pour de la poudre, la fatigue a été plus forte que tout 😔 mais c'est sûr que j'aurai pu tenir en exclusif 6 mois... probablement ma frustration de ne pas pouvoir faire la DME aussi...
Tant de choses et de paramètres sont entrés en ligne 🤷‍♀️
Je pense quand même avoir fais au mieux pour toute la famille.😇

Bien sûr tu peux être fière ! Personne n’aura fait mieux que toi pour ton enfant sache le :)
Et moi perso a part 1 copine qui a tiré son lait 2 mois (après plus de lactaction) je n’ai pas d’autres avis non plus sur qq’un Avec ton allaitement :)

(Je compatis pr là DME je suis pareille..)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Mer Avr 22, 2020 6:32 pm

Si non je suis ravie allaitement reussit et DME reussit.
😍😍😍😍
Vous aussi vous pouvez etre heureuse et fiere.
Moi je ne connais personne qui a tiré son lait et reussit son allaitement sans que bebe ne soit au sein. 👏👏👏
Et toute celle que je connais qui ont utilisés les bouts de sein on arreter lallaitement entre 15 jours et 1 mois car plus de lait mais je pense quelle netait pas faite pour lallaitement. 👏👏👏👏 mama.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Gisèle1136 » Mer Avr 22, 2020 10:05 pm

En allant me coucher j'étais en plein dans mes pensées quant à ton ressenti du moment Mo84 et comme l'a dit Mama, tu t'es impliquée et a donné le meilleur pour ta fille! Je me disais qu'ayant mal vécu ton premier sevrage car forcé tu avais peut-être des "restes" de cette situation qui reviennent à surfacent.

En tout cas, ta fille semble épanouie et c'est le plus important.

Mais je sais que rien n'est simple et qu'il est difficile de jongler avec tous ces sentiments, émotions et tout le reste.

Je suis intimement convaincue que Moi et Mama vous êtes des femmes et mamans magnifiques.
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Moi84 » Jeu Avr 23, 2020 7:32 am

Oh merci gisele et oui jessaie detre la meilleure des frmmes et des meres.
Il est vrai que lorsque je repense a mon 1ere allaitement jai encore mal mais quand je la vois la douleur satenue elle na pas lair den souffrir. Elle me faisait trop rire si jetais occupé et que sa soeur pleurer elle me disait "maman vient elle pleure elle veut teter" et si je mettais un peu de temps "mais depeche toi elle a faim"🤣🤣🤣
Sinon je vois que ca lui convient bien parce que maintenant des quelle voit son lait ou son biberon elle me tend les bras. Et par moment elle cherche le sein. Je lui donne que lorsquils sont trop plein et la nuit.
Moi84

Messagepar Nanouy » Jeu Avr 23, 2020 8:22 am

Hello les filles,

Moi84, je ne savais pas non plus que tu souhaitais mettre un terme à ton AM. Mais si tu as atteins tes objectifs et que vous deux êtes épanouies c’est le principal. Moi aussi j’ai voulu introduire du LA la nuit pour me soulager un peu mais sans grand succès peut-être parce qu’au fond de moi-même je ne suis pas vraiment prête à voir ma fille déjà prendre son envol (peut-être aussi parce-qu’elle a marché à 4pattes très rapidement) parfois je me dis que c’est un peu égoïste et parfois non car elle refuse toute autre chose que mon sein. Et n’ayant pas fixé d’objectifs tant qu’elle voudra le sein, je lui donnerai. Sachant que finalement je ne souhaite plus de 2ème enfant ça me convient.

C’est bizarre mais en te lisant j’ai ressenti une tristesse à quand ce jour arrivera et il est clair que c’est mieux d’être décidé que cela arrive subitement...
En tout cas félicitations pour tes 7 mois, moi j’en suis à 6mois 1/2 d’allaitement pour notre plus grand plaisir car au vue de mes débuts ce n’était pas gagné non plus.
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Moi84 » Jeu Avr 23, 2020 9:07 am

Si ta fille refuse le LA cest que vous netes pas prete et si tu ne tes pas fixé de limite alors continue et profite.
Nous maintenant que nous sommes prete tout va bien meme ca va tres vite. Je pensais faire progressivement mais comme je dis elle me demande le LA. Je pensais faire sur plusieurs mois en supprimant dabord la tetee de la sieste et du coucher mais elle a meme enlever celle de ses 2 petites sieste. Pour le matin ca depend a quelle heure elle a tetee la nuit. Mais on se sens bien.
Moi84

Messagepar Nanouy » Jeu Avr 23, 2020 12:17 pm

C’est le principal. Profites bien et je te souhaite d’avoir rapidement bb3 🙌🏾.
Pour ta césar tu ne dois pas attendre un peu ?
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Moi84 » Jeu Avr 23, 2020 12:35 pm

Merci c'est très gentil nanouy. Non ils disent 1 an avant essai mais si bebe arrive avant ils ne te font pas avorté cest juste quil y a un peu plus de risque mais apres cest comme tout ca depend des femmes. Et vue le temps que jai mis pour avoir mes filles je commence les essaies de suite.
En tout cas je vous remercie toute pour vos message ca me fait chaud au coeur.
Je serai la pour vous si vous avez besoin et je vous souhaite a toute lallaitement que vous souhaitez😘
Moi84

Messagepar Mama2605 » Jeu Avr 23, 2020 1:56 pm

Oui je pense que définitivement toi et pepette2 êtes prêtes au sevrage :)
Mais ton ressenti c’est aussi tes hormones qui reviennent du à la fin de l´allaitement ! Soit vigilante à ca :)

Merci Gisèle pour tes gentils mots! On est toutes des Warriors car l’allaitement est vraiment une étape physique et morale éprouvante mais bénéfique pour bébé et AUSSI pour nous ! (Moins de cancer ;) )
Du coup en me disant je fais 1an jespere’ compenser bb1 ... 🤪

@Nanouy si je n’avais pas rencontré mon conjoint’ je me serais arrêté aussi à bb1 et à ta place j’aurais fait de meme! On se suit car bb2 a 6 mois et demi, depuis 3j on revient à que le sein et plus de purées / compotes
🤦🏻‍♀️ Autant moi que bebe on préfère je crois... les nuits sont meilleures ainsi c’est bien inattendu 🙃
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Jeu Avr 23, 2020 2:02 pm

Pour lalimentation pour bb1 je me suis beaucoup prit la tete a cause de mon entourage la jai decide daller a son rythme. Si elle ne veut pas manger ce nest pas grave je lui donne du lait et je ferai ainsi jusqua ces 1 an.
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance