ALLAITEMENT / BIB / NUIT

ALLAITEMENT / BIB / NUIT

Messagepar Nalanala75 » Mar Mars 20, 2018 3:09 pm

Bonjour les filles,

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils...

Ma louloute a 5 mois. Depuis sa naissance en allaitement exclusif. Diversification commencé il y a 3 semaines qui ce passe bien.

Le problème c'est que je reprends bientôt le travail donc je souhaite lui donné le biberon... mais malgré plusieurs tentatives (Avec 4 tetines différentes) rien n'y fait elle le refuse !!

Je précise que je lui donne mon lait que je tire.
Je procède de 2 façons : je le tire et je lui donne directement OU du lait de la veille que je fais chauffer.
Dans les 2 cas elle joue avec la tétine et c tt....

J'ai tenté de mettre un goût sucré sur le bord de la tétine mais cette maligne le suce et c'est tout !!

Je suis perdu et javou être a bout puisqu'elle ne fait pas ses nuits donc je voulait aussi lui donner du LA avant de dormir pour qu'elle dorme plus lgt..

Merci à celles qui me répondront 😍😍😘
Nalanala75

Message(s) : 419

Re: ALLAITEMENT / BIB / NUIT

Messagepar Anaé » Mar Mars 20, 2018 7:13 pm

Bonjour nalanala je suis un peu dans le même cas et mon fils a 9 mois ...essaie de lui donner dans un verre à bec ou une petite bouteille d eau . Il accepte le lait bledidej aromatisé uniquement le mien et dans une petite bouteille du coup c est très long mais bon pour le moment je n ai trouvé que cette solution et en plus il ne s endort qu au sein ...bref l allaitement c est genial mais je pense qu il faut un biberon tous les jours des le début pour les habituer . Bon courage et si tu as d autres solutions je suis preneuse ! Bisous
Anaé

Message(s) : 792

Messagepar Nalanala75 » Mar Mars 20, 2018 7:39 pm

Merci de m'avoir répondu Anaé !!

Alors j'ai lu cette méthode mais je ne pensais pas que ça marché !! Merci bcp je vais essayé..

Et comment fait tu pour la garde de ton fils ? Je crains qu'aucune nounou ne veuille la prendre si elle ne prénds pas de bib 😣

J'ai RDV vendredi chez le pédiatre en espérant qu'elle puisse m'aider.. je te tiendrai au courant
Nalanala75

Messagepar Anaé » Mar Mars 20, 2018 8:06 pm

Pour le moment je n ai pas repris le travail , j attaque dans 15 jours et pour ce qui est du pédiatre moi j ai juste pris le médecin de mon chéri et a la visite des 9 mois il m a jeté car j allaite encore ... donc oui je veux bien savoir ce qu en pense ta pédiatre 😊. Tu vas y arriver ne t inquiètes pas , courage !
Anaé

Message(s) : 792

Messagepar Bajou » Mar Mars 20, 2018 11:10 pm

Bonsoir, jallaite mon fils de façon exclusive depuis 4 mois et j'ai repris le travail il u a 15 jours. Il prends le biberon calma m edela de mon lait que je tire.

Pour le passer au biberon il vaut mieux que ce soit quelqu un d'autre que toi qui lui donne les biberons sinon il va refuser (et oui lorsque tu as un sein a côté pk prendre un biberon en plastique !).

Il y a le site de la lecheleague qui sont pleins de bons conseils !
Bajou

Message(s) : 79

Messagepar Nalanala75 » Mar Mars 20, 2018 11:56 pm

Anaé c une blague j'espère ????!!!!!
Comment le Dr a osé te dire ça.... tu as dû être choqué 😣

J'te tiens au courant. On va y arriver !!!!!!
Nalanala75

Messagepar Nalanala75 » Mar Mars 20, 2018 11:59 pm

Bonjour Bajou

Merci bcp je v regarder le biberon dont tu parle.
Mon mari a essayé de lui donné en rentrant du boulot mais elle a pas voulu (j'étais dans la même pièce).

Comment ça c passé pour toi ?

J'ai jeter un coup d'oeil je v essayer leur technique merci
Nalanala75

Messagepar Nalanala75 » Mer Mars 21, 2018 12:01 am

Bajou je viens de regarder il a l'air TOP le bib je pense le prendrr
Nalanala75

Messagepar Bajou » Mer Mars 21, 2018 9:59 am

Nous on a commencé les bib a ses 6 semaines, c'est le papa qui lui a donné le biberon (LM) et j'étais sortie de la pièce, au début il ne fallait pas qu'il me voit ou m'entende tiré sinon il refusait, maintenant je peux être avec lui ça ne pose pas de soucis, par contre j'ai seulement pu lui donner une fin de biberon, un biberon entier avec moi il n'a jamais voulu ! Il n'a des biberons que lorsque je m'absente sinon c'est seins exclusifs.
Bajou

Message(s) : 79

Messagepar Nalanala75 » Mer Mars 21, 2018 10:11 am

D accord très bien ! J'te remercie du détail je v faire ça ce soir. Je v tirer dans une autre pièce et resté dans l'autre pièce qd mon mari lui donnera
Nalanala75

Suivant

Retour vers Après naissance