Accoucher par cesarienne??

Accoucher par cesarienne??

Messagepar Moi84 » Sam Fév 02, 2019 11:14 am

Bonjour les filles.
Etant actuellement enceinte de 9sa je me pose deja la question de mon accouchement. Ayant eu une césarienne pour mon 1er accouchement j'ai peur de revivre le déclenchement qui ne marche pas le coeur de bébé qui ralentit et pour finir le bloc opératoire. Je me dis que si je dois avoir une césarienne je préfère qu'elle soit programmé mais en même temps j'aimerai accoucher par voie basse sans péridurale. Je vous en parle parce que je n'arrive pas a en parler a mon mari. Il a tres mal vécu ma césarienne. Je sais que la décision nous revient mais j'aimerai avoir des témoignages pour m'aider.
Moi84

Message(s) : 4478

Re: Accoucher par cesarienne??

Messagepar Moilalala59 » Sam Fév 02, 2019 12:05 pm

Cc alors je vais pas pouvoir t'aider mes je te donne mon témoignage ma fille souffrance fœtal du coup césarienne mon deuxième rien programme mes déclancher deux jours avant car mon diabète de grossesse pas bon et en plus j'ai attrapé une infection de 13h jusqu'à 23h 30 mon col ces ouvert a 5emi mon bébé aller bien mes il on préfère passé en césarienne car c'était trop long et risque d'ouverture a lencinnne cicatrice alors ma péridurale ne ferai plus effet jai étais gazé et j'ai eu une hémorragique mes je peux te dire que avec un bébé de 4kilo335 j'ai pas regretté la césarienne puisque au final je me suis remise plus vite que ma fille. Tout sa pour te dire que tu aura pas forcément une césarienne au deuxième bebe
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Moi84 » Sam Fév 02, 2019 12:27 pm

Tout d'abord merci pour ta reponse moilala. J'espère que tu te sens bien. Je sais que je n'aurai pas forcément une deuxième césarienne. Mais je me demande si je ne préfèrerai pas en avoir une deuxième pour éviter la souffrance psychologique que j'ai eu lors de mon 1er accouchement. Car j'ai plus souffert de ce qui s'est passé lors de mon accouchement que de la césarienne en elle même. Je l'ai eu a 4h30 et je me levais seule vers 22h donc tu vois ce n'est pas ça qui me fait peur.
Moi84

Messagepar Moilalala59 » Sam Fév 02, 2019 12:40 pm

Ta souffrance je les eu et je peux te dire que j'ai accepté ma césarienne que 3 ans apres pour celle de ma fille j'ai eu du mal en ma remettre mes après avoir parler a mon médecin elle a mi les mots là où j'avais mal j'ai pleuré et j'ai accepté donc courage inch'Allah sa assera bien
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Moi84 » Sam Fév 02, 2019 12:51 pm

Ça va j'ai accepter ma césarienne. C'est ce qui s'est passé avant que je n'accepte pas j'ai du mal avec ça mais bon. En tout cas merci pour tes messages.
Moi84

Messagepar viru91 » Sam Fév 02, 2019 1:02 pm

Bonjour ! Césarienne en urgence à cause d'un décollement du placenta quand j'étais en salle de travail à 8cm. 16 mois après je ne l'ai toujours pas accepté. Je me pose les mêmes questions pour une prochaine grossesse, mais on verra ! La césarienne a sauvé mon fils,l car il n'avait plus d'oxigen, donc c'est ce qu'il y a de mieux
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Moi84 » Sam Fév 02, 2019 5:52 pm

Viru est ce que tu sais pourquoi il y a eu décollement du placenta?
Moi84

Messagepar viru91 » Sam Fév 02, 2019 8:35 pm

Non... Ils n'ont rien trouvé à l'analyse. Le gynéco m'a dit que j' ai eu beaucoup de chance car ça aurait pu arriver à tout moment sans m'en rendre compte mais ils l'
Ont vu car j'étais sous monitoring. Je me dis que j'ai eu beaucoup de chance malgré tout car mon bb est L en bonne santé et moi aussi. Je vais terminer par àccepter ma césarienne un jour. Mais le fait de revivre ça pour une deuxième grossesse c'est ma hantise, j'y pense souvent
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Moi84 » Dim Fév 03, 2019 9:01 am

Oui je comprend que tu es peur c'est normal.
Moi84

Retour vers Après naissance