Bain et rapports après accouchement

Bain et rapports après accouchement

Messagepar Scratch » Dim Mars 31, 2019 6:19 pm

Bonjour :)

J'aimerais savoir combien de temps vous avez attendu après votre accouchement pour reprendre un bain ?

La sage-femme m'a dit 1 mois voire 1 mois et demi à cause du col de l'utérus qui doit se refermer et parce que j'ai eu une déchirure en plus.
Demain ça fera pile 1 mois et j'avoue que je rêve de pouvoir reprendre un bon bain (enfin si bébé me le permet 😅).

Ah, j'en profite pour vous demander aussi quand vous avez repris les rapports ? Je n'ai pas posé la question et on ne m'a rien dit (puis avec ma déchirure je n'y pensais pas lol mais maintenant que ça va un peu mieux... 😊)

Merci !
Scratch

Message(s) : 771

Re: Bain et rapports après accouchement

Messagepar Lolyaa1 » Dim Mars 31, 2019 11:27 pm

Scratch a écrit:Bonjour :)

J'aimerais savoir combien de temps vous avez attendu après votre accouchement pour reprendre un bain ?

La sage-femme m'a dit 1 mois voire 1 mois et demi à cause du col de l'utérus qui doit se refermer et parce que j'ai eu une déchirure en plus.
Demain ça fera pile 1 mois et j'avoue que je rêve de pouvoir reprendre un bon bain (enfin si bébé me le permet 😅).

Ah, j'en profite pour vous demander aussi quand vous avez repris les rapports ? Je n'ai pas posé la question et on ne m'a rien dit (puis avec ma déchirure je n'y pensais pas lol mais maintenant que ça va un peu mieux... 😊)

Merci !

Pour les rapports ma sage femme m'a dit qu'il fallait attendre le rendez post natal c est ton médecin qui va te donner son accord
Est pour les bains moi j'en est pris un une semaine après mon accouchement est je n'est rien eu reste pas trop longtemps commence par un peu 15 / 20 minutes
Lolyaa1

Message(s) : 73

Messagepar Scratch » Lun Avr 01, 2019 7:51 am

Merci pour ta réponse !

Wow super, j'apprends là qu'il y a un rendez-vous post-natal, personne ne m'a rien dit, on ne m'a jamais mentionné une seule fois de prendre rendez-vous... Après peut-être que ça semble logique mais bon je ne pensais pas du tout à ça !!!
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Lolyaa1 » Mer Avr 03, 2019 3:06 pm

Scratch a écrit:Merci pour ta réponse !

Wow super, j'apprends là qu'il y a un rendez-vous post-natal, personne ne m'a rien dit, on ne m'a jamais mentionné une seule fois de prendre rendez-vous... Après peut-être que ça semble logique mais bon je ne pensais pas du tout à ça !!!

C est bizarre que personne ne t'est rien dit normalement c est un moi après l'accouchement
Lolyaa1

Message(s) : 73

Messagepar Moi84 » Mer Avr 03, 2019 3:47 pm

Bonjour. Alors scratch pour le bain attend un peu plus dun mois. En faite comme ton col et encore ouvert si tu prend un bain tu risque un infection donc pour ne pas prendre de risque attend encore je dirais 1 a 2 semaines. Pour les calins avec ton homme je te dirais fais comme tu le sens. A ce sujet je nai jamais entendu quoi que se soit. Mais si tu ne saigne plus et que tu en as envie vas y.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Moi84 » Mer Avr 03, 2019 3:48 pm

Et oui 6 a 8 semaines apres laccouchement il y a un rdv avec une sage femme et cest a partir de la que va commencer ta reeducation du perine. Donc prend vite rdv avec une sage femme.
Moi84

Message(s) : 4478

Retour vers Après naissance