Activités Bébé 16 mois

Activités Bébé 16 mois

Messagepar Angélik05 » Sam Nov 02, 2019 10:29 am

Quelles activités puis-je faire à la maison avec ma fille de 16 mois? En ce moment elle s'ennuie de ses jeux du coup elle veut toucher à tout sauf à ses jeux. Dehors, il ne fait pas beau en ce moment malheureusement, donc aujourd'hui encore on reste à la maison. Je suis en manque d'idées pr la divertir (j'aimerais faire une activité mère-fille) alors si vous pouviez m'aider ça serait sympa, merci d'avance! ☺
Angélik05

Message(s) : 625

Re: Activités Bébé 16 mois

Messagepar Hoarau » Sam Nov 02, 2019 10:51 am

Coucou tu as déjà essayer la peinture sans tâche ? Lol
Hoarau

Message(s) : 1515

Messagepar Angélik05 » Sam Nov 02, 2019 10:55 am

Hoarau a écrit:Coucou tu as déjà essayer la peinture sans tâche ? Lol

Coucou! Non jamais essayé 😅 j'avais pensé à la peinture mais je t'avoue que l'idée est vite passée quand j'ai pensé au pendant et après l'activité 😅
Angélik05

Messagepar Angélik05 » Sam Nov 02, 2019 11:03 am

Je viens d'aller voir ça sur internet et le principe à l'air génial! Reste à voir si ma petite trouvera ça bien, elle a tendance à vite zapper si ça ne l'intéresse pas, mais ça ne coûte rien d'essayer 😊 merci pour ta réponse ☺
Angélik05

Messagepar Angélik05 » Sam Nov 02, 2019 11:04 am

Je viens d'aller voir ça sur internet et le principe à l'air génial! Reste à voir si ma petite trouvera ça bien, elle a tendance à vite zapper si ça ne l'intéresse pas, mais ça ne coûte rien d'essayer 😊 merci pour ta réponse ☺
Angélik05

Messagepar Hoarau » Dim Nov 03, 2019 11:42 am

Je ten prie Angelik
Cest jolie simple et sa sali pas ca peut-être bien pour elle ;)
Hoarau

Message(s) : 1515

Messagepar Mama2605 » Lun Nov 04, 2019 11:16 pm

Coucou
Tu peux regarder sur Pinterest il y a plein d’activités pr tranche d’age !
Sinon lui faire « confectionner » des cadeaux de noël
Moi j’avais fait ses empreintes de pied et mains sur des toiles à l´époque

Tu peux aussi faire de la pâte à sel , si elle en mange tant pis c’est mieux que la pâte à modeler et ça fait travailler ses petites mains!

Vers 18 mois je faisais aussi des activités de gommettes et feutres avec mon fils, il avait d’ailleurs dessiné sur mon carrelage 🤦🏽‍♀️ Si tu veux tenter !
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Angélik05 » Mar Nov 05, 2019 10:24 am

Mama2605 a écrit:Coucou
Tu peux regarder sur Pinterest il y a plein d’activités pr tranche d’age !
Sinon lui faire « confectionner » des cadeaux de noël
Moi j’avais fait ses empreintes de pied et mains sur des toiles à l´époque

Tu peux aussi faire de la pâte à sel , si elle en mange tant pis c’est mieux que la pâte à modeler et ça fait travailler ses petites mains!

Vers 18 mois je faisais aussi des activités de gommettes et feutres avec mon fils, il avait d’ailleurs dessiné sur mon carrelage 🤦🏽‍♀️ Si tu veux tenter !

Coucou Mama, merci pour ta réponse ☺. J'avais pensé à pinterest et c'est vrai qu'on y trouve de tout mais je voulais en parler un peu avec des mamans 😅. C'est plus sympas (selon moi) d'avoir directement des retours d'expériences sur forum.
Pour l'activité proposée par Hoarau plus haut, ma fille n'a pas trop aimé, elle n'y prêtait aucune attention. Pr tout te dire, c'est moi qui me suit amusé avec 😅!
C'est difficile de capter l'attention de ma fille, elle est autonome mais à tendance à faire plus de bêtises qu'à jouer! 😅
La pâte à sel m'a l'air pas mal non plus! À essayer! Pr le moment je n'ai ni farine ni feutre à la maison mais j'essaierai dès que j'aurais tout ça! Merci du conseil en tt cas ☺
Angélik05

Messagepar Mama2605 » Mar Nov 05, 2019 10:26 am

Je te rassure jusqu’à 4/5ans la concentration Max
C’est 10min par activité après c’est un enfant
Ça se lasse c’est tout à fait normal ;)
Mama2605

Message(s) : 1904

Retour vers Après naissance