Allaitement mixte

Allaitement mixte

Messagepar Avabanana » Dim Jan 12, 2020 4:01 am

Bonjour tous le monde
Je suis à 5 mois de grossesse et je me pose déjà des questions sur l’après accouchement ( oui oui je réfléchis trop lol ) .
C’est mon première enfant donc au niveau des congés j’ai pu gratter un peux et je resterait avec bébé jusqu’à 4 mois ensuite reprise du travail ( de nuit ) je pense à l’allaitement mixe dès le retour à la maison pour ne pas que ma mère ou mon conjoint souffre les nuits ou je travail .
Je souhaiterais donc avoir des témoignages de maman qui ont choisi cette option et si possible avoir des réponses à ses quelques questions:
- j’aurais besoin d’un tire lait électrique ou manuel ?
-Combien de biberons me faudra-t-il en moyen ?
- Qu’elle marque de biberons choisir pour ne pas trop perturbé bébé ?
-Quand on dit allaitement mixte c’est un coup bib et coup sein ? Ou une journée bib et une journée sein? Ou dans mon cas privilégié les biberons la nuit et seins la journée?
-Est ont payé pendant la pause tire lait ?
-Comment gérer le transport du lait que j’aurais tirer dans la nuit au travail ?
Voilà quelques questions qui me préoccupe si vous avez d’autre suggestions je l’ai prend avec plaisir .
Au plaisir de vous lire et d’avance merci 😊
Avabanana

Message(s) : 355

Re: Allaitement mixte

Messagepar Mama2605 » Dim Jan 12, 2020 9:19 am

Coucou alors moi je te donne l’experience D’une amie proche
Son petit a 9 mois actuellement et donc mange ses pots mais bois le lait de maman
Donc pour ne pas parler de jour ou nuit, elle avant de partir elle donne le sein ensuite au besoin de lait de bébé elle a au préalable tiré son lait (location tire lait électrique gratuite marque medela) lorsqu’elle rentre du travail elle donne le sein dès que bebe a besoin
Il faut savoir qu’elle tire à peut prêt 400ml de lait ce qui est énorme pour moi qui a 3 mois de mon bébé ni tire sur 100 à 150 mais elle m’a dit que la production s’adaptait !
Pour la loi, soit on te donne 1h/j pour tirer ton lait
Jusqu’au 1an de l’enfant
Soit tu arrives ou pars plus tard.

Voilà je crois avoir un petit peu répondu à tes questions
Par contre l’allaitement mixte ne doit pas se faire direct
Il faudra au minimum attendre 5-6 semaines avant d’essayer le biberon surtout !
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Dim Jan 12, 2020 9:23 am

Alors après relecture
Les biberons MAM ont l’air bien pris par les bébés allaités autour de moi (Avis et expérience perso) tu devras peut être essayer 3-4-5 marque jusqu’à ce que bebe se décide lol

Le transport de ton lait se fait en glacière réfrigéré
Sauf si sur place tu as un frigo c’est le mieux sinon à température ambiante le lait se conserve 4h !

Pour le nombre de bib
Tout dépendras de la nuit de ton bébé 🤷🏽‍♀️
Certains seront de 2 ou 3
Dautre de 6
Mama2605

Messagepar Moi84 » Dim Jan 12, 2020 3:01 pm

Bonjour les filles. Mama quand jai vue le titre jetais sure de te trouver ici 😉.
Je vais te raconter mon experience avec mon ainee car la je suis en conge parental donc allaitement exclusif😁
Je vais te raconter mon experience et te dire ce que je pense apres cest selon chacune on na pas toute le meme ressentit.
Donc mon ainee je lai allaiter exclusivement jusqua 3mois1/2 ensuite jai du reprendre le travail.
Je lallaiter avant de partir en rentrant du travail, la nuit et les jours de repos. Jen ai beaucoup souffert davoir arreter lallaitement. A 3mois 1/2 je suis donc passer a allaitement exvlusif pas avant. Donc je pense que tant que tu ne travaille pas fait un allaitement exclusif. Ne te met pas la pression pour donner le biberon fais le quand tu te sens si tu ne veux pas attendre de reprendre le travail il te faudra tout de meme attendre les 6 semaines de bebe mais pour moi le mieux vue que tu travaille de nuit serait dattendre la reprise. Parce que si ca se trouve ton bebe se reveillera quune fois par nuit et la tu pourras donner ton lait que tu auras tirer avec un tire lait electrique louer en pharmacie moi cest pas medela mais une autre marque et ton mari ou ta maman aura juste a le faire chauffer et lui donner. En passant petit conseil si a la maternite il se reveille quune fois pour teter laisse le ne le reveille pas pour le nourrir il se rattrape la journee.
Pour les biberons je te conseil les mam mon ainee se sont les seul quelle a accepter au debut. Je pense que tu devrais en prendre 1 petit et voir ensuite.
Pour mon ainee si on mavait raconter les experiences jaurai fais autrement. Lallaitement mixte na pas marcher pour mous avant ses 6 mois cetait finit je navais plus de lait et elle ne voulait plus teter 2eme dechirement. Donc je te conseil dacheter 1 seul biberon pour voir comment ca se passe, de ne pas faire dallaitement mixte tant que tu nas pas reprit et pas du tout si bebe ne se reveille quune fois ou si tu peux stocker du lait dans ton congelateur.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Moi84 » Dim Jan 12, 2020 3:02 pm

A 3mois 1/2 je suis passer a lallaitement mixte pardon
Moi84

Messagepar Mama2605 » Dim Jan 12, 2020 4:54 pm

Oui Moi84 les 2 fideles au poste de l’allaitement :)
Mama2605

Messagepar Avabanana » Dim Jan 12, 2020 6:30 pm

Tout d’abord merci de m’avoir répondu
Donc si j’ai bien compris il faut allaiter bébé exclusivement minimum 6 semaines voir même continuer jusqu’à 3 mois . Vous pensez que si dans la nuit il se réveille lui donner un biberon au lieu du sein pour commencer ?
Tire lait électrique ( en location pharmacie) .
Prendre qu’un biberons des MAM et faire un essai et pour le transport vous pensez qu’un sac isotherme suffit vue qu’il y a un frigo sur mon lieu de travail ?
Avabanana

Message(s) : 355

Messagepar Moi84 » Dim Jan 12, 2020 7:19 pm

Il faut que ca te convienne a toi mais oui 6 semaines pour laisser le temps a la lactation de se mettre en place correctement. Pour le biberon oui avec ton lait tu peux donne la nuit. Et oui un sac isotherme du moment que le lait reste au frigo le temps que tu es au travail le sac isotherme servira pour le trajet.
Moi84

Messagepar Mama2605 » Dim Jan 12, 2020 7:31 pm

Moi si j’étais toi
J’essaierais d’abord un biberon en journée
Je sais pas ce qu’en pense Moi84 (un jour faudrait échanger nos prénoms hein!) lol

Mais il va être dans le coltard toi aussi c’est peut être pas le meilleur moment pour essayer...
Et puis faut tirer ton lait le conserver donc en pleine nuit devoir le réchauffer à température ambiante
Voir corporelle
Parce qu’il sort chaud de notre sein... bebe le prendra ps’ froid !
Mama2605

Messagepar Moi84 » Dim Jan 12, 2020 7:39 pm

Oui il va falloir le chauffer a 37 si non bebe ne boiera pas. Aprrs cest a elle de voir mais cest sur pour tester le bibi la 1ere fois il vaut mieux la journee😉
Moi84

Suivant

Retour vers Après naissance