Deuil accouchement

Deuil accouchement

Messagepar Emylie1 » Lun Fév 01, 2021 5:24 pm

Bonsoir à toutes,
Alors j'ai tellement besoin de me dévider que je viens à vous.
Beaucoup me critiqueront et je le sais.
Alors, j'ai eu une césarienne en urgence (bientôt 1an) que je n'arrive toujours pas à accepter jai parfois l'impression que ce nest pas mon bébé il m'a été arraché prématurément (plus d'un mois avant le terme) car ça n'allez pas pour lui. Il est ensuite allé en soins intensifs pendant 5jours sans moi. Cela fût très dur.
Jai vraiment du mal à accepter cette cicatrice.
Autre chose aussi, jai toujours voulu une petite fille même si je n'imagine pas ma vie sans mon fils aujourd'hui qui est l'amour de ma vie cest dur de me dire que je n'aurai jamais de complicité comme jai pu avoir avec ma maman. Alors oui cest la santé qui compte cest le bonheur d'être maman parce qui a des femmes qui ne peuvent pas enfanter mais cest un double deuil que je dois faire et cest dur
Merci de m'avoir lu et je sais que j'aurais des critiques mais cest bon à prendre aussi
Bise 🙂
Emylie1

Message(s) : 57

Re: Deuil accouchement

Messagepar Gahya » Lun Fév 01, 2021 5:32 pm

Peut etre en parler a un psychologue pourrait te faire du bien ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Emylie1 » Lun Fév 01, 2021 5:57 pm

Coucou, j'y ai pensé justement. Mais je me suis dis peut-être si des mamans sont dans mon cas cela me "consolerai" un peu
Deja en parler me fais du bien. Jai tellement "honte" de cette césarienne cest invivable
Emylie1

Messagepar Gahya » Lun Fév 01, 2021 5:58 pm

Il doit exister des groupes de soutien... J'espère que tu réussiras à accepter et à aller mieux en tout cas :)
Gahya

Messagepar Emylie1 » Lun Fév 01, 2021 6:02 pm

Cest gentil merci. Le problème il est la cest que je n'en parle à personne, je ny arrive pas
La ici, cest parce que cest "anonyme"
Emylie1

Messagepar Gahya » Lun Fév 01, 2021 8:58 pm

Oui tu fais bien :)
Gahya

Messagepar Moi84 » Mar Fév 02, 2021 6:57 am

Bonjour Emylie.
Sache que ton sentiment sur la cesarienne et tout ce qui a suivit par la suite est normal. Mais tu ne dois pas rester comme ca tu dois en parler. Ici si tu veux vue que cest anonyme mais il faudrait que tu puisse en parler avec monsieur aussi tu serais surement etonne de ce quil a ressentit ce jour la.
Je te comprend tout a fait pour ma 1ere grossesse jai vecu la meme chose sauf que moi jai depasser le terme jai ete declenche mais le travail ne sest pas mis en route et elle commence a avoir des ralentissements du rythme cardiaque donc on nous a dit cesarienne. Mais a lannonce jetais seule 1er choc, jai demandé que mon mari soit avec moi ce qui a ete accepter. Dans le bloc operatoire je demande ou est mon mari onnme dit juste la je tourne la tete je ne le vois pas 2eme choc je pars en larme impossible de me calmer meme lorsque mon mari me rejoind. Javais une enorme migraine je nentendais presque rien (effet secondaire de la rachi) javais tres froid ma fille sort il lemmene tout de suite et nous la ramene je ne serais dire au bout de combien de temps ca ma paru une eterniter. En salle de reveil mon mari et ma fille sont venu me voir je lai prise contre moi il etait 4h30 passer donc personne en salle de reveil. Je monte dans ma chambre je me sens bien mais le 3eme jour ma fille pleure je narrive pas a la calmer parce que je suis pas bien jappelle pour quon me la calme puis je fond en larme. La jecris a une amie qui a eu une cesarienne 1
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Moi84 » Mar Fév 02, 2021 7:01 am

1mois avant moi. Elle me dit que elle aussi a vecu la meme chose et que den parler a son conjoint et a moi ce jour lui a fait du bien. Que je dois en parler a mon mari chose que jai fais mais pas de suite je ny arrivais pas.
Ensuite je suis venu ici jai trouvé un post ou elles en parlaient alors je suis allé leur parler je pleurais quand je le racontais mais aujourdhui ca va jai accepter ce quil sest passe.
Sache que tu nauras pas forcement de deuxieme cesarienne tu peux accoucher par voie basse.
Tu sais moi je pensais my etre preparer a la cesarienne mais en faite je ne letais peut etre pas assez.
Donc si tj y arrive raconte nous ce qui sest passe etape par etape et ca taidera tu verras.
Jespere que tu finieras par accepeter accepter ta cicatrice.
Courage et force a toi.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Emylie1 » Mar Fév 02, 2021 7:16 am

Bonjour, merci pour ton expérience.
Jai deja essayé de discuter avec mon mari, mais rien à faire pour lui c'est quelque chose de normal car bébé n'allait pas bien (son coeur ralentissait trop avec mes contractions et il avait déjà un retard croissant pour rien favoriser)
Je n'ai pas pu profiter de mon bébé à sa naissance car la dose de morphine fut trop forte jai vomis toute la journée. Des que je suis remonté en chambre cest bébé qui est parti en soins intensifs. Je digère très mal d'autant que jai été hospitalisée bien avant mon "déclenchement"
Emylie1

Messagepar Emylie1 » Mar Fév 02, 2021 7:18 am

Cest très gentil merci tes mots sont réconfortants
Meme si jai les larmes aux yeux rien qu'en lisant
Emylie1

Suivant

Retour vers Après naissance