Besoin d'avis svp :'(

Besoin d'avis svp :'(

Messagepar Dame-poupie » Jeu Mars 18, 2021 3:21 am

Bonjour les filles,

Quand on n'a un enfant de 3 ans et un bb de 2 mois doit t'on empêcher le grand de s'approcher de sont petit frère et de l'obliger à jouet dans sa chambre ??

Car soit disant il aurais contaminé le petit et mon copain m'accuse que ces de ma faute, qu'il aurait fallut que je pousse le petit à chaque fois qu'il s'approche de sont frère mes à moment donnée ses pas un animal.

Du coup il me menace que si il arrive un truc au petit que be je vais voir, mes je vais voir quoi en faite ?? Il crois que c'est moi qui donne les maladies.

Et il dit que la prochaine fois qu'il tombe malade à cause de la crèche ou autre il prend le petit et il ce casse, il a pas le droit, il a même pas reconnu et après il joue au père modèle.

Sachant que mon fils demande beaucoup d'attention et j'ai pas envie qu'il ce sente rejeté vis à vis de sont frère.
Il ce réveille aussi la nuit donc j'ai pas envie non plus de le mettre à l'écart.

Je précise il a juste un petit rhume et la ce matin je vais amener le petit au docteur.
Après je tien aussi à dire que mon copain ces aussi le roi du rabaissement il trouve toujours un truc qui ne vas pas.

Svp ne me jugez pas, je demande juste des avis et de l'aide merci.
Je sais pas si ces moi qui et folle ?? Si mon copain a raison ?? Ou autre.
Mais la je suis pas bien j'ai l'impression d'être rien pour mes enfant mon copain et toujours derrière moi 1 tout contrôler tout commentez il et trop parfait il a toujours raison et moi j'ai toujours tord, ces tout le temps de ma faute à chaque fois qu'il y a un truc, je sais pas éduquer des enfants j'en peut plus.

Merci pour vos réponse j'ai vraiment l'impression d'être plus vas que terre.
Dame-poupie

Message(s) : 237

Re: Besoin d'avis svp :'(

Messagepar Orlane220116 » Jeu Mars 18, 2021 12:56 pm

Bonjour tu es loin d'être folle c'est lui qui a un problème pas toi, donc ne te sent pas coupable, il n'y a pas de différence a faire quand on a des enfants, tout les enfant tombe malades il n'y a pas de quoi repousser le plus grand comme sa...
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar Dame-poupie » Jeu Mars 18, 2021 2:14 pm

Ha oui sa me rassure.
Parce que le grand il es pour rien il et inconscients encore a sont âge, et moi je vais pas le repousser pour lui.
Dame-poupie

Messagepar Orlane220116 » Jeu Mars 18, 2021 2:23 pm

Oui il est encore tout jeune, il ne faut pas le repoussé car si il le ressent soit il va se fermer sur lui même soit il va tout faire pour avoir votre attention et pour sa il pourrais faire des bêtises, a ne plus vous écouté ou même devenir violent avec le plus petit...faut essayer de faire des chose avec lui, s'amuser, se balader ect mais lui montrer que vous êtes toujours la. Et si possible éviter qu'il entendent des paroles du style "c'est de sa faute, faut le repousser ect"
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar Gahya » Jeu Mars 18, 2021 3:35 pm

Il tombe malade et simmunise pour plus tard c'est complètement normal et même lui ne pourra rien y faire. Plus il sera en contact avec les microbes et moins plus tard il tombera malade. Le plus important c'est de l'emmener au médecin quand il est malade et c'est tout. C'est ridicule de la part de ton conjoint de vouloir mettre bébé dans une bulle... Après tu peux expliquer à ton fils de bien se laver les mains avant de s'approcher de bébé mais bon franchement a mon avis ça ne lempêchera pas de tomber malade
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Eithel-aglae » Ven Mars 19, 2021 12:06 pm

Oui c'est claire, ne surtout pas repousser le plus grand, il faut au contraire qu'il s'implique. Après, les bébés sont déjà souvent enrhumé, j'ai 3 enfants et étant bébés, ils étaient enrhumé très souvent mais maintenant ils ont une bonne défense immunitaire. Je veux pas juger mais ton copain serait pas pervers narcissique ?? :/
Eithel-aglae

Message(s) : 77

Messagepar Dame-poupie » Sam Mars 20, 2021 2:20 am

Voilà les filles, je suis tout à fait d'accord avec vous ses ce que je lui et dit mes lui il n'y crois pas et comme ces un métis il dit que de toute façon nous les blanc on crois tous savoir mes on ne sais rien du tout.
Ces ce que je lui dit tout le temps que ces un pervers narcissique mais il ne le reconnais pas, moi je les su en regardant des vidéos de psychiatre sur YouTube mes pareil il dit que je suis plus folle que lui car une personne normale de regarde pas ce genre de vidéo sur YouTube et il s'énerve au moindre reproche mes ses le premier à passer ses journée à critiquer le petit et enrhumer j'avoue que mon fils la première fois qu'il a été malade le grand il avais 11 mois mais il dit que le petit il respire mal et qui faut que je le réveille pour le moucher donc je lui et dit que si vraiment il serai pas bien il serais pas en train de dormir et un bébé qui respire fort ces normal du moment qu'il ronffle pas et qu'il respire pas fort en ayant la bouche ouverte ses que tout vas bien mais monsieur a toujours raison.
Je lui dit d'accord il respire mal alors appel les pompier et la il me dit quoi be non ta qu'a le faire toi vue que tu ni crois pas ces bien qui a un problème du coup il veut pas le garder car il dit que si il meurt ses ma responsabilité car il y a des gents qui meurt dans leur sommeil parce qu'il ont le nez boucher et qui on du mal à respirer.
En tout cas sa me rassure que vous avais les même penser que moi, car au moin ça me prouve vraiment que je suis pas folle car je me poser vraiment des questions.
Dame-poupie

Messagepar Gahya » Sam Mars 20, 2021 4:48 am

Faudrait qu'il réfléchisse pour essayer de comprendre pourquoi soudainement il a cette angoisse de mort 😅 parce que bon si il s'inquiète à ce point pour son enfant faut qu'il se pose des questions certes ce sont des choses qui arrivent mais bon...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Nalanala75 » Sam Mars 20, 2021 10:26 am

Peut-être aller chez le pédiatre ensemble... il comprendra qu'il est normal que des enfants en bas âges se transmette les virus.
Pour ma part a la maison ma fille rends systématiquement malade sa petite sœur et mon conjoint. C com ca... on a beau être prudent RIEN N'Y FAIT.
Donc si le pédiatre dit à votre conjoint que c normal et qu'on peut rien faire contre ça peut-être qu'il ouvrira les yeux
Nalanala75

Message(s) : 419

Messagepar Dame-poupie » Sam Mars 20, 2021 11:31 am

Non mais lui il et consient il vas dire au professionnel que ces normal que ce sont des enfants et par derrière il et toujours après lui ces comme à l'appartement il pense constamment au voisin donc il veut pas que le petit cours ou qu'il saute lorsque ses tout à fait normal à sont âge du coup pour qu'il puisse ce défouler je le prend avec moi pour le sortir un peut car pour lui ses pas une vie le pauvre.
Et je me fait tout le temps engueuler car je le défend be en même temps si il a tord ses normal.
Après lui a se qui concerne le dernier ses pas qu'il a peur de la mort ses qu'il s'attend toujours au pire pour tout, ces comme lui il vas avoir un petit bobo ou mal à quelque part sayer il vas penser au concert et tant que le docteur l'aura pas envoyer faire des radio il vas i allez sans arrêt pour ce faire consulter.
Dame-poupie

Suivant

Retour vers Après naissance