Allaitement mixte

Allaitement mixte

Messagepar Jessper » Ven Fév 04, 2022 9:30 am

Bonjour

Depuis 2jours, ma fille refuse le biberon et c’est un combat à lui donner alors qu’elle le prenait sans problème jusqu’à mnt. Elle a 2mois et demi. J’ai du faire allaitement mixte lorsqu elle avait 1semaine. Je ne produis pas assez de lait. Jusqu’à mnt, elle prenait les 2seins + env 40 à 90ml au biberon.
Je ne comprends pas pourquoi elle refuse parce qu apres le sein, elle reclame encore à manger. Pendant la nuit normalement elle dors 5h d affilé et la elle s’est réveillé au bout de 2h/2h30
Je ne sais plus quoi faire.. j’ai peur qu elle se déshydrate et perd du poids. Elle est comme d habitude, rigole etc et ses couches sont rempli d’urine. Elle souffre de colique.
Je ne sais pas si je dois appeler la pédiatre en urgence ou c’est normal?
Merci pour vos réponses
Jessper

Message(s) : 771

Re: Allaitement mixte

Messagepar Moi84 » Ven Fév 04, 2022 11:17 am

Bonjour.

Pour moi c'est une phase normal. Tu dois avoir assez de lait. Sache que certains bebe allaiter se reveille toutes les 2h environ voir moins la nuit. As tu deja essayer les tisanes d'allaitement pour augmenter ta production de lait?
Il y a le fenugrec qui aide a la lactation. Pour les infusions au debut cest entre 2 et 4 tasses par jour suivant les marques. Je pense que ta fille fait juste un rejet du biberon ce nest rien. Si cest couche son mouiller comme d'habitude alors ne tinquiete pas. Au pire si tu as un pese personne tu la pese avec toi avant la tetee et tu la repese avec toi apres la tetee elle doit avoir prit au moins 15g il me semble que cest le minimum
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Jessper » Ven Fév 04, 2022 12:04 pm

Je prends tous les jours du thé de fenouil, environ 1l par jours. D’accord je vais essayer de me peser avec elle pour être sûr qu’elle prenne du poids. Merci pour ta réponse!
Jessper

Messagepar Moi84 » Ven Fév 04, 2022 12:44 pm

Essaie le fenugrec si elle ne prend pas.
Moi84

Messagepar Jessper » Ven Fév 04, 2022 3:52 pm

Je suis allée la pédiatre car elle criait de douleurs et ses intestins fesaient bcp de bruit. Elle soupçonne une petite gastro. Elle m a donné du paracétamol sous forme de goutte. Je dois surveiller sa température ce week-end. Elle me dit que peut etre elle refuse le biberon car elle sait que le lait lui fait mal
Je vais demain faire des courses et je vais regarder si il y a le fenugrec
Merci!!!
Jessper

Messagepar Moi84 » Ven Fév 04, 2022 5:29 pm

Je t'en prie. Alors si se sont ses intestins prend de la verveine elle sortira gaz et selle. La verveine tu bois 1 ou 2 tasses par jour jusqua 4 des que ca va mieux soit tu arretes soit tu prend 1 par jour. Cest naturel et tres bon pour toi comme pour elle. Si elle a des selles comme de l'eau differents de celle dun bebe allaiter donne lui un peu deau pour la rehydrater si elle en fait beaucoup
Moi84

Messagepar Jessper » Ven Fév 04, 2022 6:58 pm

Merci pour les conseils!
Je vais acheter demain de la verveine. Elle a fait que 2fois des selles liquides. Je lui donne un peu de lait artificiel avec une cuillère + thé de fenouil
Jessper

Messagepar Gahya » Ven Fév 04, 2022 8:45 pm

Ya des phases où quand ils sont pas biens c'est la guerre pour les faire manger. Au final ça finira par s'arranger. Est ce qu'il y a d'autres symptômes que les coliques ? Genre reflux, ezcema, bébé qui refuse qu'on l'allonge...?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Moi84 » Ven Fév 04, 2022 11:37 pm

Le fenouil cest pour toi
Moi84

Messagepar Jessper » Sam Fév 05, 2022 9:26 am

Gahya a écrit:Ya des phases où quand ils sont pas biens c'est la guerre pour les faire manger. Au final ça finira par s'arranger. Est ce qu'il y a d'autres symptômes que les coliques ? Genre reflux, ezcema, bébé qui refuse qu'on l'allonge...?

Je soupçonne un reflux car elle tousse après les repas. Normalement quand je la couche sur le dos pas de problème mais hier elle hurlait… mais depuis que je la donne le paracetamol ça va mieux. Sinon pas de problème cutané, ni érythème fessier ou autre.
Jessper

Suivant

Retour vers Après naissance