Grossesse rapprochée

Grossesse rapprochée

Messagepar MzlleNini » Ven Jan 20, 2023 11:16 am

Bonjour à toutes,
J’espère que vous allez bien ? Et que vos petits loups se porte bien 😁
Alors j’avais une petite question à vous posé, ma fille va donc avoir 1 an le 3 février.
Ma compagne et moi avons le désire d’avoir 2 enfants, sachant que nous avions fait une première insémination qui à été un succès, je suis tombé enceinte du premier coup. Sauf que là depuis quelques semaines elle me parle souvent de bébé 2..
je me demandais si vous aviez des enfants rapprochés en bas âges ? Et physiquement est-ce une bonne idée d’avoir une deuxième grossesse aussi rapproché ? ( sachant que ça pourrait ne pas aboutir du premier coup évidemment) Comment ça ce passe ? Avez-vous envies de vous pendre ? Hihi lolll je plaisante bien sûr 🤣 merci à celles qui répondront bonne soirée 😊
MzlleNini

Message(s) : 66

Re: Grossesse rapprochée

Messagepar Gahya » Ven Jan 20, 2023 11:35 am

Perso outre tous les soucis liés à la gestion d’avoir des enfants rapprochés c’est surtout le côté financier qui nous a freiné avec mon mari. Parce que si ils veulent faire des études plus il vaut mieux avoir 3-4 ans d’écart pour pouvoir financer un studio à l’un puis à l’autre que les deux en même temps c’est impossible. Disons qu’à mon sens ça ferme des portes sur le potentiel de leur avenir (sauf si vous gagnez très bien votre vie 😂)

Et puis j’aurais eu peur de passer à côté des premiers moments de mon premier. Genre la mon fils a deux ans et je peux pleinement me rendre compte de ses progrès etc. Qu’avec déjà un autre bébé forcément peut être que ça passe plus inaperçu

Après ce n’est que mon avis et y’a des avantages à faire des rapprochés 😛
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar MzlleNini » Ven Jan 20, 2023 3:35 pm

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement nous souhaitons le meilleur avenir pour notre fille et c’est vrai que malgré nos boulots, la vie devient cher, c’est sûr que financer 2 studios, plus les frais d’études ça va être compliqué.
Merci d’avoir donné votre avis ça ouvre les yeux sur pas mal de choses 😊
MzlleNini

Messagepar MzlleNini » Ven Jan 20, 2023 3:36 pm

Sachant que pour nous ça coûte déjà chère de faire un bébé mdr 🤣
MzlleNini

Messagepar Gahya » Ven Jan 20, 2023 5:45 pm

C’est ça 😅 nous on a vraiment regardé sur le long terme
Gahya

Messagepar MzlleNini » Ven Jan 20, 2023 5:50 pm

Oui c’est sûr sur le long terme ça va être compliqué et je me dis qu’avec un enfant autonome ça sera sûrement plus simple 😁
MzlleNini

Messagepar MzlleNini » Ven Jan 27, 2023 10:29 pm

Décision prise pour nous ☺️
Après y avoir bien réfléchi, nous avons aussi pris en compte les avis de un peu tout le monde pour en conclure que nous désirons un deuxième enfant quoi qu’il en soit, si il arrive tout de suite tant mieux si pas le destin nous le dira .. 😅 je reprend le parcours d’insémination artificielle au mois d’août on verra ce que ça donne 😊
Pour le côté financier nous avons déjà ouvert un compte à notre première fille, nous lui mettons de l’argent de côté pour « plus tard » ça pourra lui servir pour ses études ou sa première voiture. Et nous ferons de même pour bébé 2.
Étant donné que nous travaillions toutes les deux, nous allons également faire un compte pour mettre de côté pour les éventuelles dépenses imprévus de la vie 😅 donc voila tout est organisé, nous sommes prêtes à agrandir notre famille 😊 merci à toutes pour vos avis ☺️
MzlleNini

Messagepar Gahya » Sam Jan 28, 2023 3:54 pm

Bonne continuation ☺️
Gahya

Retour vers Après naissance