Couple après bébé

Couple après bébé

Messagepar Luna1727 » Sam Mai 06, 2023 7:51 pm

Bonsoir,
Avec mon conjoint cela fait 13 ans que nous sommes ensemble. Notre couple allait bien avant l'arrivée de notre fille (qui a 5 mois).
Il y a 1 mois il m'a avoué qu'il n'avait presque plus de sentiment (voir plus du tout)
En fait depuis la moitié/fin de grossesse nous n'avions plus de rapport s*exuel (ni préliminaire) car j'était bloqué par les mouvements de bébé (il dit qu'il ne comprends pas ça). Il s'est éloigné à ce moment là et je manquait beaucoup d'affection et me sentait très seule..
Il m'a dit qu'il en avait profité pour faire le point sur notre couple et à commencé à se dire qu'il avait moins de sentiment, il s'est dit qu'après l'arrivée de la petite tout rentrerait dans l'ordre, mais non ça n'a pas été le cas, il était très proche de notre fille mais moi j'était complètement effacé..
On s'entend très bien et rions ensemble mais il me dit que c'est les sentiments qui sont partie.. je lui propose des moments à 2 mais il n'a pas l'air emballée, ni pour aller voir un psy d'ailleurs..
Nous discutons beaucoup, calmement, mais j'ai du mal à comprendre comment nous pouvons en être à ce stade alors qu'il y a 1 ans nous étions en train d'essayer de faire un enfant (il m'a dit qu'il l'a voulait et avec moi pourtant). Je ne comprends pas..
Des filles dans mon cas où qu'il l'ont été ? Je suis désespéré..
Merci
Luna1727

Message(s) : 56

Re: Couple après bébé

Messagepar Gahya » Sam Mai 06, 2023 8:53 pm

C’est dommage qu’il ne t’en ait pas parlé plus tôt quand les choses pouvait encore s’arranger… car visiblement si ce qu’il en dit et le fait qu’il ne veuille pas trouver de compromis c’est que pour lui sa décision est prise… 😔
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Luna1727 » Sam Mai 06, 2023 9:17 pm

Oui comme tu dis c'est dommage qu'il ne l'ai pas fait avant.. mais c'est quelqu'un qui ne parle pas de son ressentit ou de ses émotions donc forcément ça "pourrie" et on en arrive là.. on va cohabiter pendant plusieurs mois encore donc il me dit qu'il ne se ferme pas à ce que çela revienne mais pour l'instant les sentiments ne sont pas vraiment présent.. le problème c'est que je vois pas comment ça peut s'arranger s'il n'y a pas d'efforts de fait..
Luna1727

Message(s) : 56

Messagepar Gahya » Dim Mai 07, 2023 7:33 am

C’est ça… après il dit ça maintenant mais qui sait peut être qu’en prenant le temps de réfléchir d’ici quelques semaines il voudra bien faire des efforts. Rien qu’un we tous les deux pour commencer peut être… 🤷🏻‍♀️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Kkc » Dim Juil 09, 2023 4:37 pm

Il a sûrement rencontrer quelqu'un d'autre
Kkc

Message(s) : 32

Messagepar Chamana » Mer Juil 12, 2023 9:29 am

Ouiii cest vraiment très dommage et j'en suis bien triste pour toi ma chère. Je ne ferai pas d'allusions pour pas donner de fausses idées mais voilà c'est une situation bien louche il n'a pas été gentil le monsieur, les sentiments ne s'en volent pas comme des papillons et encore moins sur commande.
Fais des séances perso avec le psy déjà dans la mesure du possible à mon avis tu en as besoin. Essaie de penser à toi et à ce merveilleux bb que tu as la chance d'avoir et après le reste viendra à ta place j'aurais fait comme ça parce que cest un moment très intense l'après accouchement pour penser à vivre et subir une telle situation. Rapproche toi de la famille ou des personnes de confiance que tu as pour avoir un peu d'aide au quotidien ça te permettra de souffler un peu. Sois forte et courageuse mais pas désespérée. Un pas à la fois avec patience tu y arriveras. Plein de bisous à vous 😘😘😘😘❤️❤️😘😘😘😘😘
Chamana

Message(s) : 360

Retour vers Après naissance