Allaitement et reprise du travail

Allaitement et reprise du travail

Messagepar Mounaaa » Dim Juil 16, 2023 11:18 am

Bonjour,
J’aimerais avoir un retour d’’expérience . J’aimerais continuer l’allaitement exclusif de mon bébé mais je reprends le travail en septembre. Il aura 4 mois. Je me demandais s’il y en a parmi vous qui ont continué à allaiter et à tirer leur lait pour bébé. Si elles avaient assez de lait pour bébé dans la journée. J’avoue que ça me stresse un peu la reprise du travail avec l’allaitement. Si j’avais le choix je n’aurais pas repris le travail mais bon. Je travaillerai que 4 jours par semaine et les jours où je ne travaille pas et les vacances que continuerai l’allaitement aux seins.
Je sais que je pourrais tirer mon lait au travail pendant les pauses car je suis enseignante (je pense même pendant car j’ai pris un tire lait discret). Ce qui est compliqué c’est que je travaille à 1h20 de chez moi avec tous les problèmes de transports qui vont avec ( je prendrai une glacière pour transporter le lait).Mais je me demande si ce n’est très compliqué tout ça?
Mounaaa

Message(s) : 215

Re: Allaitement et reprise du travail

Messagepar Gahya » Dim Juil 16, 2023 12:45 pm

J’avais une sacoche qui avait un compartiment en haut pour le lait+pain de glace et un compartiment en dessous pour le TL et les téterelles. J’avais pris sur Amazon et nickel. J’avais un petit sac isotherme pour le lait que je mettais au frigo pendant le frigo et après je mettais le petit sac dans le compartiment du haut de la sacoche

Il faudra tirer 2x 30min sur ton lieu de travail la première année pour bien maintenir la lactation. Peut être 3x mais je pense que 2x ça ira

Attention à la préférence sein/tétine si bébé a des biberons quand il sera gardé, ça peut faire foirer ton allaitement (donc peut être voir pour des contenants alternatifs style soft cup). On compte 30ml par heure de garde pour les bébés allaites au sein et pas plus de 120ml par prise
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Mounaaa » Dim Juil 16, 2023 1:34 pm

Merci Gahya pour ta réponse. Pour le tirage de lait je pense que j’aurai du temps pour tirer pendant les récréations et les pauses midi. Donc je pense que je pourrais tirer au moins 3x pendant la journée. J’aimerais allaiter au moins jusqu’à ses 1 an. Donc ça serait pour 6 mois en enlevant les vacances.
Pour l’allaitement au biberon il a déjà testé le biberon et il passe facilement du sein au biberon. J’ai pris un biberon à débit lent et pour l’instant je n’ai pas de problème confusion (espérons que cela dure). J’espère qu’il n’y aura pas par la suite. J’ai essayé aussi le biberon tasse, il n’arrive pas du tout à boire dedans. La moitié du lait se renverse.
Du coup s’il prend le biberon au bout de 3 il faudrait qu’il boit 90ml?
Pour le transport j’ai déjà pris le sac isotherme.
Mounaaa

Messagepar Gahya » Dim Juil 16, 2023 2:46 pm

La préférence peut arriver au premier biberon comme au 20e ou au 100e il faudra être vigilante jour après jour car même si maintenant ça se passe bien ça pourra changer du jour au lendemain. Si il te pince les mamelons, qu’il s’énerve aux seins… ça pourra être des signes que ça commence à se produire

Il faut du temps pour que bébé s’adapte à un contenant alternatif donc peut être persévérer et voir comment ça évolue…

Tire 20min 3x j ou 30min 2x j et tu verras comment ça se passe mais ça devrait être jouable et bien se passer

Pour 3h oui proposer 90ml ça peut être pas mal après faut adapter en fonction des bébés mais en tout cas essayer de ne jamais dépasser les 120ml par prise
Gahya

Messagepar Mounaaa » Dim Juil 16, 2023 3:28 pm

Gahya a écrit:La préférence peut arriver au premier biberon comme au 20e ou au 100e il faudra être vigilante jour après jour car même si maintenant ça se passe bien ça pourra changer du jour au lendemain. Si il te pince les mamelons, qu’il s’énerve aux seins… ça pourra être des signes que ça commence à se produire

Il faut du temps pour que bébé s’adapte à un contenant alternatif donc peut être persévérer et voir comment ça évolue…

Tire 20min 3x j ou 30min 2x j et tu verras comment ça se passe mais ça devrait être jouable et bien se passer

Pour 3h oui proposer 90ml ça peut être pas mal après faut adapter en fonction des bébés mais en tout cas essayer de ne jamais dépasser les 120ml par prise

Merci Gahya. Oui je sais que la confusion peut arriver n’importe quand ou ne pas arriver du tout tout dépend de bébé. Pour le biberon tasse, je vais réessayer pour voir.
Je vais être attentive pour la confusion mais dans tous les cas, je préfère privilégier le sein. Et toi tu avais utilisé quoi comme contenant?
Mounaaa

Messagepar Gahya » Dim Juil 16, 2023 5:50 pm

Je n’ai pas eu ce souci car j’ai utilisé seulement le tire lait mon fils n’allait pas aux seins. Mais je me suis pas mal renseignée à l’époque. Mais souvent c’est soit le biberon cuillère soit la soft cup qui reviennent. Au début yen a partout mais à force bébé comprend vite le principe et il boit de mieux en mieux
Gahya

Messagepar Mounaaa » Dim Juil 16, 2023 6:55 pm

Merci pour tes conseils.
Je vais réessayer le biberon cuillère alors, je verrai ce que ça donne. 😀
Mounaaa

Retour vers Après naissance