Allaitement et reprise du travail

Allaitement et reprise du travail

Messagepar Mounaaa » Dim Juil 16, 2023 11:18 am

Bonjour,
J’aimerais avoir un retour d’’expérience . J’aimerais continuer l’allaitement exclusif de mon bébé mais je reprends le travail en septembre. Il aura 4 mois. Je me demandais s’il y en a parmi vous qui ont continué à allaiter et à tirer leur lait pour bébé. Si elles avaient assez de lait pour bébé dans la journée. J’avoue que ça me stresse un peu la reprise du travail avec l’allaitement. Si j’avais le choix je n’aurais pas repris le travail mais bon. Je travaillerai que 4 jours par semaine et les jours où je ne travaille pas et les vacances que continuerai l’allaitement aux seins.
Je sais que je pourrais tirer mon lait au travail pendant les pauses car je suis enseignante (je pense même pendant car j’ai pris un tire lait discret). Ce qui est compliqué c’est que je travaille à 1h20 de chez moi avec tous les problèmes de transports qui vont avec ( je prendrai une glacière pour transporter le lait).Mais je me demande si ce n’est très compliqué tout ça?
Mounaaa

Message(s) : 215

Re: Allaitement et reprise du travail

Messagepar Gahya » Dim Juil 16, 2023 12:45 pm

J’avais une sacoche qui avait un compartiment en haut pour le lait+pain de glace et un compartiment en dessous pour le TL et les téterelles. J’avais pris sur Amazon et nickel. J’avais un petit sac isotherme pour le lait que je mettais au frigo pendant le frigo et après je mettais le petit sac dans le compartiment du haut de la sacoche

Il faudra tirer 2x 30min sur ton lieu de travail la première année pour bien maintenir la lactation. Peut être 3x mais je pense que 2x ça ira

Attention à la préférence sein/tétine si bébé a des biberons quand il sera gardé, ça peut faire foirer ton allaitement (donc peut être voir pour des contenants alternatifs style soft cup). On compte 30ml par heure de garde pour les bébés allaites au sein et pas plus de 120ml par prise
Gahya

Message(s) : 17113