Coccyx douloureux...

Coccyx douloureux...

Messagepar Momo19 » Jeu Août 13, 2015 2:18 am

Bonsoir,
Cela fait plus d'un mois que je ressens une douleur au niveau du coccyx, lorsque je m'assoie (pas systématiquement mais très souvent) et lorsque je me lève après être restée longtemps assise, au point de marcher bizarrement juste après.
Avant l'apparition de cette douleur, j'ai rouler en scooter pendant environ un mois, derrière mon mari la plupart du temps. Je ne vois que cette raison à la douleur que j'ai.
D'après vous que dois-je faire ?
Consulter ?! Je me dis que c'est peut être temporaire et c'est une région que je n'aimerais pas qu'on tripote...

Des avis ?!

Merci d'avance les filles.
Momo19

Message(s) : 40

Re: Coccyx douloureux...

Messagepar astrid » Jeu Août 13, 2015 9:29 am

Peut être que ce n'est pas le coccyx mais plutôt les lombaires? J'ai des problèmes de dos depuis 2 mois, de grosses douleurs en bas vers le coccyx. J'ai fait une radio dernièrement et il s'avère que j'ai une hyperlordose aigüe. En fait c'est la fin de la colonne vertébrale, donc vraiment pas loin du coccyx, qui est hyper courbée à cause de certaines positions. Moi c'est principalement dû aux positions que je prenais quand j'étais enceinte et après l'accouchement. Quand je portais mon ventre, je me penchais en arrière. Et maintenant que je porte ma fille (qui fait pas loin de 11 kilos), le problème est le même.

Vas voir ton médecin, si ça persiste il te fera faire une radio
astrid

Message(s) : 242

Messagepar Momo19 » Jeu Août 13, 2015 11:38 am

Merci beaucoup Astrid d'avoir pris le temps de me répondre.
Bon bah pas vraiment le choix, je consulterai.
Et tu as un traitement ou remède suite à ton diagnostic ?!
Momo19

Messagepar Chougar » Jeu Août 13, 2015 3:06 pm

Y a bien la prise d'anti-inflammatoire mais en essai bébé c'est déconseillé.

Va plutôt consulter c'est mieux.
C4: oui! (5/4)-Fcp 3sg (11/4) C6: clomid (2/6)oui! (26/6)
16dpo (29/6) 231 ui - 21 dpo (4/7) 2614 ui - 26 dpo (9/7) 8222 ui
4/8 (7sg+3) Bébé mesure 28mm et son coeur bat à 175 bpm
Mes courbes
Ma courbe de poids grossesse
Image
Chougar

Message(s) : 543

Messagepar astrid » Jeu Août 13, 2015 3:37 pm

Oui je porte une ceinture lombaire et j'ai des séances de kiné à faire. En attendant, je porte la ceinture et je prend des anti inflammatoires
astrid

Message(s) : 242

Messagepar Momo19 » Ven Août 14, 2015 12:08 am

Chougar, oui étant donné que je suis en essai j'évite les médocs et les anti-inflammatoires je les ai banni.

Astrid, merci pour les renseignements.

Bah je consulterai, et merci les filles !!
Momo19

Messagepar Béné » Sam Août 15, 2015 2:07 am

Salut momo19. Moi j'ai le sacrum (os entre bassin et colonne vertébrale) qui au lieu d'être légèrement incliné et horizontal. Du coup grosse douleur en bas du dos. Je ne peux pas rester longtemps assise ou même debout. Je reste bloquer régulièrement. J'ai passer des radios et a part les semelles orthopédiques rien ne m'a était prescrit. Du coup j'ai pris la décision d'aller voir un ostéopathe. Sa me fais beaucoup de bien. Depuis je suis enceinte de 5mois. La sage-femme m'a prescrit une ceinture lombaire spécifique avec la grossesse et je continue à aller voir mon Osthéo car elle manipule également les femmes enceintes. Voilà. Bon courage
Béné

Message(s) : 11

Messagepar Vanes33 » Sam Août 15, 2015 11:25 am

Bonjour, j'ai connu aussi une période de fortes douleurs a ce niveau la, il s'est avérer qu'il s'agisser d'un kyste sacrococsigien ( dsl pour l'orthographe du mot), une petite opération et tout est rentre dans l'ordre. Tes symptômes me rappel beaucoup les miens. Bon courage
Vanes33

Message(s) : 15

Messagepar Momo19 » Sam Août 15, 2015 8:55 pm

Merci Béné et Vanes !! Je prends note.
C'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
Momo19

Retour vers Santé de la femme