avis stérilet cuivre

avis stérilet cuivre

Messagepar Wildds » Lun Nov 13, 2017 7:29 pm

bonsoir,

j'aimerais avoir des avis sur le stérilet au cuivre. je suis sous pilule depuis 6 ans et j'envisage sérieusement de changer de type de contraception.

le conseilleriez-vous? avantages, inconvénients?

merci!
Wildds

Message(s) : 2

Re: avis stérilet cuivre

Messagepar Julie2 » Mar Nov 14, 2017 10:47 pm

Bonjour, j’ai eu le stérilet au cuivre pendant 3 ans juste douloureux à la pose pour moi
Julie2

Message(s) : 30

Messagepar Wildds » Jeu Nov 16, 2017 1:59 pm

merci beaucoup! je pense que ça sera toujours mieux qu'une pilule pour moi. :-)
Wildds

Message(s) : 2

Messagepar Mannnon » Mer Nov 22, 2017 9:27 pm

Bonjour ! J’étais aussi sous pilule jusqu’à ce que j’avais vraiment envie de changer, pose de stérilet je l’ai gardé 1 an là jusqu’à désir de grossesse ! La pose méga douleureuse et donc après des «  vraies règles «  donc régulièrement de grosses douleurs pendant pas mal de temps dans le cycle! Voilà mais après grossesse je pense quand même en reposer un comme quoi. Paraît il que c’est le fait d’être nullipare qui rend la pose assez douleureuse
Mannnon

Message(s) : 20

Messagepar Reinezazy31 » Jeu Déc 07, 2017 7:57 pm

Cc tt le monde, je vais partager mon expérience du stérilet en cuivre, bon pour la pose je n'ai eu aucune douleur _heureusement pour moi _ et durant les règles un peu de douleur, pas de problème en général mais je pense que tout ça dépend d'une femme à l'autre, et si tu veux mon avis je te le recommande tu sera tranquille 5ans directe,
A la fin jte souhaite un bon courage
Reinezazy31

Message(s) : 51

Messagepar Pucca971 » Jeu Déc 07, 2017 8:13 pm

Cc alors pour ma part j’ai eu le mien pdt 3 ans et le seul avantage que j’y ai trouvé c’est que je n’avais à me soucier de rien. J’ai souffert de douleur à chaque cycle, j’ai eu des règles hémorragiques (1protection toutes les 1h30 Max et traitement de fer). Je l’ai retiré car je perdais de gros caillot et parce que mes saignements m’empêchaient d’avoir une vie. MAIS aussi car je voulais un autre bb. Voilà. J’espère que pour toi ça ira.
Pucca971

Message(s) : 63

Messagepar Noan » Ven Déc 22, 2017 9:30 pm

Hello, alors pour ma part, pose de stérilet cuivre, le Mona Lisa 1 mois après l’accouchement de mon 2ème bébé. Pas de douleurs à la pose, pas de règles douloureuse non plus, mais très abondantes.
Que du positif pdt 4 ans et demie par contre les derniers 6mois, je ne sais pas si ça a un rapport mais mes cycles sont devenu irréguliers, et règles plus longues et saccadées. Voilà pour moi, que du plus.
Et si un 3 eme petit ange décide enfin de venir se loger dans mon bidou, je n’hésiterai pas une seconde à remettre le même genre après accouchement
Noan

Message(s) : 34

Messagepar Luluu92 » Dim Jan 21, 2018 8:35 pm

Bonjour les filles !
Je ne peux que vous recommander d’arrêter la pilule, ça fait tellement de bien de retrouver un cycle normal sans hormones!
J’ai mis le stérilet direct après l’arrêt, ce fut extrêmement douloureux (pire moment de ma vie - ma gynéco dit que ça ressemble à la douleur ressentie lors des contractions - Je n’ai encore jamais vécu d’accouchement mais ducoup ça donne moyennement envie...) a part ça depuis ça se passe super bien, mes règles sont assez douloureuses mais elles l’étaient déjà avant, je pense que c’est du à autre chose. Et elles ne sont pas plus abondantes qu’avant. Ça fait 1 an et je suis très contente même si je n’ai toujours pas retrouver un cycle régulier. J’ai pris la pilule pendant 8ans... je ne regrette pas d’avoir arrêter ça m’a permis de plus observer et comprendre mon cycle.
Bref je te le conseille!!
Luluu92

Message(s) : 3

Retour vers Santé de la femme