La cause réelle de non fécondation

La cause réelle de non fécondation

Messagepar Trinadel » Jeu Oct 25, 2018 2:16 am

Bonsoir, bonjour c' est selon
Je m'interroge sur la cause réelle de non fécondation
Éclairez svp ma lanterne
Dites-moi svp si le fait de souffrir d'infections ou de maladies quelconques entraînant par la suite un dérèglement de cycle menstruel(c'est mon cas je suis passé d'un cycle de 28 jours à un cycle de 33 jours ou 32)
Ce dérèglement de cycle menstruel peut il aussi entraîné un truc de la période d'ovulation ou du jour d'ovulation ? Faisant en sorte que lors de rapport à la période de fertilité, aucune fécondation ne se produit ?
Pour la petite histoire cela fait déjà plusieurs mois que j'ai des rapports lors de ma période de fécondation (un à deux jour avant) Mais rien.
J' ai eu à souffrir tantôt d'infections sexuelles, mycoses tantôt de vers lamibiase etc un dérèglement total.
Dites moi svp, une fois mon cycle revenu à la normale le miracle de Dieu va se produire.
Le mois passé encore il n'y a rien eu car en retard jusqu'à 33 jours.
..et ce mois mes menstrues sont venues après 27 jours(soit la bonne durée environ !)
Cette longue attente m'exaspère !!! 🙏besoin d'aide que dois-je faire ?
Trinadel

Message(s) : 3

Re: La cause réelle de non fécondation

Messagepar mag14450 » Jeu Oct 25, 2018 5:10 am

Es tu certaine de ton ovulation ? Car si tu as des rapport qu'à un certain moment du cycle normal que tu ne tombe pas enceinte il faut avoir des rapports tout le cycle
La durée de ton cycle n'as rien à voir avec la fécondité
Si il y a longtemps que tu es en essai tu devrai consulter
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar MikaSam » Jeu Oct 25, 2018 10:05 am

Bonjour Trinadel,

Il est possible que la prise de médicaments puissent perturber les hormones, dont ton cycle menstruel.

A ton cycle régulier de 28jrs tu ovules à J14. Mais dans ton cycle irrégulier de 33jrs tu vas ovuler à J19. Et cela peut varier d'un cycle à l'autre, d'une femme à l'autre...

Donc il te reste à faire des câlins plus régulièrement tout au long du cycle (tous les 2 à 3 jours).

Ou alors apprendre à reconnaître ton ovulation via la perte de glaire cervicale dans la période ovulatoire.

Ou te lancer dans les tests d'ovulation.

Si malgré tout ces conseils rien ne change, il faudrait consulter un médecin ou gynéco.

Bon courage ☺
MikaSam

Message(s) : 410

Messagepar Trinadel » Jeu Oct 25, 2018 2:54 pm

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis plus confiante à espérer et patienter.
Oui oui effectivement j'avais bien calculé la période d'ovulation de j14 mais je crois que c'est la prise de médicaments qui a tout dérégler.
Je vous tiendrais informer de la suite.
Cordialement.
Trinadel

Message(s) : 3

Retour vers Santé de la femme