Toxo et chat d'appartement

Toxo et chat d'appartement

Messagepar Fannii » Dim Avr 14, 2019 7:40 pm

Bonsoir ou bonjour,

En faite je voulais savoir si d'après vous il y a moins de risque d'attraper la toxo avec des chats qui ne sortent pas de maison, comme c'est des chat dis d'appartement ils ne sortent jamais même si je laisse les baie vitré ouverte, le dehors ne les intéresse pas.

Il se trouve que j'ai 3 chats, 1 qui as 4 ans et les 2 autre ont 2 ans et demi.

D'aussi longtemps que je les ais je n'ais jamais eux la toxoplasmose donc aujourd'hui étant enceinte je ne suis pas immuniser et donc je me demander si le fait d'etre enceinte me donne plus de risque d'avoir la toxo ?

Sachant que l'un de mes chats est très très câlin, mais vraiment, il me suis partout n'importe où que je vais, à telle point que même si je suis dans la salle de bains il miaule tout le long jusqu'à temps que je sortent, ou pire quand je vais me coucher et que j'ose oublier son câlin du soir il miaule tout la nuit devant ma porte, car la chambre et le seul endroit où je ne les autorise pas à aller.

Du coup je ne peux pas vraiment l'ignorais et lui faire moins de câlin sous peine d'avoir un chat malheureux, chose que je ne veux surtout pas.

Donc du coup je voulais savoir ce que vous en pensez ou se que vous ferez ?

Merci. 😊
Fannii

Message(s) : 166

Re: Toxo et chat d'appartement

Messagepar Sandra24 » Dim Avr 14, 2019 8:23 pm

Bonjour, il y a moins de risques avec les chats d appartements car en fait les chats peuvent être porteurs de la maladie en mangeant des souris et autres animaux ( viande crues) ou alors le fait qu ils vont dans la terre. Tu peux caresser tes chats sans problèmes il faut juste faire Attention de ne pas se faire mordre ou griffer par un Chat qui pourrait être porteur de la maladie.

Dernier conseil mettre des gants pour faire leur litière.
Sandra24

Message(s) : 771

Messagepar Fannii » Dim Avr 14, 2019 8:37 pm

Sandra24 a écrit:Bonjour, il y a moins de risques avec les chats d appartements car en fait les chats peuvent être porteurs de la maladie en mangeant des souris et autres animaux ( viande crues) ou alors le fait qu ils vont dans la terre. Tu peux caresser tes chats sans problèmes il faut juste faire Attention de ne pas se faire mordre ou griffer par un Chat qui pourrait être porteur de la maladie.

Dernier conseil mettre des gants pour faire leur litière.

Bonsoir,

Merci pour les conseil. Pour la litière du coup c'est mon coinjond qui sens occupé, je ne la touche plus depuis que je suis enceinte. Après ils sont pas du genre à griffée et a mordre donc ça va de se coter la.

Merci de tes conseille.
Fannii

Messagepar CamNanou » Lun Avr 15, 2019 2:26 pm

Bonjour, alors d'après ce que tu dit il n'y a pas de risque (ou vraiment très très peu) car ce n'est pas le chat qui transmet la toxo mais ses excréments.. des selles de plus de 48h sont dangereuses donc bien les retirer tous les jours (par ton conjoint toujours) pour éviter les griffures accidentelles 😊
CamNanou

Message(s) : 131

Messagepar Fannii » Lun Avr 15, 2019 5:59 pm

CamNanou a écrit:Bonjour, alors d'après ce que tu dit il n'y a pas de risque (ou vraiment très très peu) car ce n'est pas le chat qui transmet la toxo mais ses excréments.. des selles de plus de 48h sont dangereuses donc bien les retirer tous les jours (par ton conjoint toujours) pour éviter les griffures accidentelles 😊

D'accord, merci pour ton avis, ça me rassure un peu, j'aurais pas à laisser le plus câlin de mes chats de coter. 🤞
Fannii

Retour vers Santé de la femme