Accouchement par voie basse apres GEU

Accouchement par voie basse apres GEU

Messagepar Estelle MP » Ven Nov 22, 2019 9:48 pm

Bonjour les filles,

Il y a trois mois (19 août) j'ai été opéré d'une GEU et j'ai perdu une de mes trompes.
Mon gynéco m'a rassuré sur le fait que je puisse à nouveau faire des enfants mais, d'attendre trois mois au minimum pour essayer.
Je voudrais savoir si je peux accoucher par voie basse dans mon cas, car je le désire profondément.

Merci d'avance pour vos réponses!
Estelle MP

Message(s) : 1

Re: Accouchement par voie basse apres GEU

Messagepar Gahya » Ven Nov 22, 2019 10:27 pm

Bonjour je ne suis pas médecin mais étant donné que le bébé est dans l'utérus que tu ais une trompe ou non ça n'est pas concerné donc à mon avis aucun souci pour accoucher par voie basse
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Pomme rouge » Ven Nov 22, 2019 11:15 pm

Bonsoir, moi aussi j’ai fais une GEU en juillet et comme toi on m’a enlevé une trompe et je ne me suis jamais posé la question sur l accouchement naturel ou voie basse si un jour je tombe enceinte car je pense que n’a rien avoir
Pomme rouge

Message(s) : 152

Messagepar Virginie400 » Jeu Nov 28, 2019 2:34 pm

Bonjour.
Rassures toi, oui c'est possible. Accouchement par voie basse de mon 2ème enfant. Accouchement idéal malgré une geu avant avec ablation d'une trompe et l'impermeabilite de la deuxième trompe. 😉.
Bonne continuation.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Pomme rouge » Jeu Nov 28, 2019 5:03 pm

Virginie400 a écrit:Bonjour.
Rassures toi, oui c'est possible. Accouchement par voie basse de mon 2ème enfant. Accouchement idéal malgré une geu avant avec ablation d'une trompe et l'impermeabilite de la deuxième trompe. 😉.
Bonne continuation.

Vigninie t’es tombé enceinte rapidement malgré une trompe en moins?
Pomme rouge

Messagepar Virginie400 » Ven Nov 29, 2019 12:25 am

Ma gynécologue m'avait demandé comme toi, d'attendre 3 mois avant de remettre les essais en route et surtout avant de faire une hysterosalpingographie (radio des trompes) pour voir si ma trompe restante était perméable ou non.
Malheureusement, lors de l'examen, il s'est avéré que ma trompe restante était BOUCHÉE. J'ai du passer par case PMA. et suite à la première FIV, Je suis tombée enceinte au premier essai.

Peut être que toi tu n'auras pas à passer par là. Moi c'est un coup de pas de bol pour mon autre trompe 😉
Virginie400

Messagepar Pomme rouge » Ven Nov 29, 2019 2:38 pm

Virginie d’accord je comprends mieux et j’espère ne pas passer par là mais ça me tracasses bcp en me disant que je vais galèrer à tomber enceinte 🤰
Pomme rouge

Messagepar Virginie400 » Sam Nov 30, 2019 1:02 am

Si ton autre trompe est perméable alors ton ovaire fonctionnel prendra le relais. Le corps est très bien conçu 😉. T'as autant de chance qu'une autre femme de tomber enceinte à chaque cycle 😊.
Rassures toi
Virginie400

Retour vers Santé de la femme