Endometriose?

Re: Endometriose?

Messagepar Nouba973 » Dim Nov 10, 2019 12:14 pm

C’est gentil , dans mon entourage , dans ma famille c’est pas un sujet qu’on aborde du tout . C’est aussi une maladie qui malheureusement joue avec le moral , ça fait beaucoup de choses à porter moi je trouve . Impossible d’avoir une normal , impossible de prévoir quelque choses en avance , parce on ne sait pas si a ce moment là on sera bien ! Moi personnellement je n’ai pas mal qu’une semaine dans le mois , c’est à dire que les 3 semaines je suis pas du tout bien . Et ça joue beaucoup aussi sur l’alimentation parce que avec une douleur aussi présente impossible de manger. On restent clouer au lit . Difficile d’avoir une vie sociale et professionnelle normal . C’est une maladie aussi qui est l’une des causes de la stérilité de ses femmes malade. Pas prouver scientifiquement mais plus de la moitié de ses femmes en jamais pus enfanter , alors je ne sais pas pourquoi cela n’est pas encore prouvé scientifiquement ! Cette maladie est une maladie qui franchement détruit.
Nouba973

Message(s) : 2

Messagepar vrivrine » Mer Nov 13, 2019 4:06 pm

C'est sûr il faut avoir le moral bien accroché avec cette maladie.
vrivrine

Message(s) : 121

Messagepar Mimou 33 » Jeu Nov 21, 2019 6:25 am

Bonjour a toutes ,
Je suis nouvelle sur cette application et forum.
Comme certaines je suis atteinte d'endométriose depuis 7 ans. opérée deux fois. sous pillule continue pour supprimer les règles et éviter la propagation de la maladie. Depuis septembre j'ai arrêté la pillule car désir d'enfant, les règles sont revenues mardi ! J'essaie de ne pas penser a la maladie mais les douleurs apparaissent a la selle et lorsque j'urine....on espère ce bébé très vite car ma cancérologue gynécologue nous a dit que je ne pouvais pas rester avec des cycles pendant un grand moment.... J'aimerai échanger avec des filles ayant cette maladie afin de se soutenir. Merci a toutes 😉
Mimou 33

Message(s) : 1

Messagepar Kitty_cat » Ven Déc 06, 2019 4:34 pm

Hello
C’est bien une endométriose
Moi j’ai réussi à m’en débarrasser complètement avec l’hypnose et du gingembre (qui a un effet anti inflammatoire)
J’ai aussi mi un stérilet à hormone qui fonctionne bien pour moi
Bon courage et soigne toi bien
Kitty_cat

Message(s) : 1

Messagepar MarionFooka » Mar Déc 10, 2019 12:00 pm

Bonjour,
Le mieux est que tu demandes à ta gygy de passer un irm pour savoir si tu es atteinte d’endometriose et si oui à quel stade .
Je suis atteinte à stade 4 ( le pire ) Et j’ai bcp de mal à le réaliser car je l’ai appris par hasard lors d’une operation anodine et je n’ai aucun symptômes ..

Bon courage à toi
MarionFooka

Message(s) : 47

Précédent

Retour vers Santé de la femme