Endrométriose

Endrométriose

Messagepar Prodigia 66 » Dim Août 15, 2021 2:10 am

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien 😁
Bon je sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais j'ai une suspission d'avoir l'endrométriose
Alors pour le contexte j'ai arrêté la pilule en avril pour commencer à avoir un enfant avec mon compagnon, tous ce passait bien jusqu'au moins de juillet où quand j'ai eu mes règles je me suis l'étalement vidé de mon sang 😅 ( genre grosse flaque de sang quand je me suis levée) j'ai eu extrêmement mal. On pensait à une fausse couche car j'avais du retard sur mes relevés (6j) mais suite à une prise de sang c'était négatif... J'ai passé une écho il y a quelques jours pour voir d'où ça pouvait venir et c'est là qu'on m'a informé que ça pouvait être cette maladie... Je n'y connais rien (sauf ce que j'ai lu sur internet)... On m'a dit que je devais passé un IRM pour confirmer mais je n'en ai pas le courage...
De plus, je vais reprendre les cours pour devenir aide soignante donc on a mis en pause le projet bébé (mais je ne préfère pas reprendre la pilule)

Je suis un petit peu perdu et pas très rassuré de ce que j'ai lu

Je ne cherche pas forcément de conseil mais j'avais envie d'en parler.... De partager mes craintes avec vous

Désolée de poster pour quelque chose qui semble plutôt futile

Merci pour celle qui comprendrons 😊
Prodigia 66

Message(s) : 17

Re: Endrométriose

Messagepar Angel4489 » Sam Août 21, 2021 4:11 pm

Bonjour, Wahoo c assez étrange sa. As tu eu de grosses douleurs pendant tes règles en général l endometriose on souffre des l adolescence. Douleurs à être couché, jusqu'à en vomir et saignements assez abondant.
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar Prodigia 66 » Dim Août 22, 2021 5:18 pm

Angel4489 a écrit:Bonjour, Wahoo c assez étrange sa. As tu eu de grosses douleurs pendant tes règles en général l endometriose on souffre des l adolescence. Douleurs à être couché, jusqu'à en vomir et saignements assez abondant.

Dès que j'ai eu mes premières règles, on m'a mise sous pilules (j'avais 17ans)... Donc je sais pas trop si elles étaient douloureuse ou abondantes...
Je sais juste que même avec pilule j'avais des migraines et des nausées, des douleurs dans le bas de mon dos et au ventre.... J'ai changé plusieurs fois de pilule à cause de la prise de poids, rétention d'eau et maintenant tension et j'ai besoin maintenant de médicament pour la réguler... je n'ai que 22 ans... Voilà les raisons de pourquoi je ne veux plus la reprendre...

Maintenant j'ai même plus besoin d'avoir mes règles pour avoir des douleurs au bas du ventre...

Après l'écho prouve que j'ai bien quelque chose et c'est pour ça qu'ils m'ont parlé d'endrometriose, car ils ne voient que cette possibilité...
Prodigia 66

Messagepar Angel4489 » Dim Août 22, 2021 6:57 pm

D accord, je ne suis pas médecin donc difficile à dire mais effectivement il doit bien y avoir quelques choses. Ma cousine a de l endometriose, elle a eu deux filles. Mais c sur que c serait mieux d avoir un vrai diagnostic sur pour pouvoir avancer, courage
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar Prodigia 66 » Dim Août 22, 2021 11:41 pm

Angel4489 a écrit:D accord, je ne suis pas médecin donc difficile à dire mais effectivement il doit bien y avoir quelques choses. Ma cousine a de l endometriose, elle a eu deux filles. Mais c sur que c serait mieux d avoir un vrai diagnostic sur pour pouvoir avancer, courage

Merci beaucoup ☺️
Prodigia 66

Retour vers Santé de la femme